MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avantages et inconvénients

127
Salut :)

Dites moi, je me demandais, quels sont pour vous les principaux avantages et inconvénients d'être en couple/célibataire?

Ou bien que vous apporte le fait d'être en couple?

Car j'ai remarqué ces  
derniers jours que bien que ca m'apporte beaucoup, ca engendre beaucoup de choses (nouvelles pour moi) que je ne gère pas toujours bien
1574
Le lave vaisselle peut tomber en panne c'est pas grave? :D
127
Aha j'aime bien!

Disons que je demande ca pck je suis avec mon statut d'etudiant, pas trop d'argent, j'ai peu d'mais sur toulouse, je m'ennuie dans ma vie, et lui a une vie bien remplie, un job etc etc, et je sais pas si ca peut fonctionner :s
1574
Eh bien... Il élargira ton cercle de connaissances...
Pourquoi serait ce un souci?
127
Je sais pas :/ oui tu as pas tord .... en attendant je le vis moins bien que lui du coup pck à coté j'ai pas grand chose. C'est la que je me suis dis qu'au moins celibataire je me m'embetais pas avec ca
60 ans île de France 1421
avantages :
ça apporte de nouveaux projets en commun
une personne à qui parler, se confier
une personne avec qui rire, s'amuser, sortir, passer du bon temps, faire du saikse !
quelqu'un pour qui/avec qui cuisiner, parce que cuisiner pour moi toute seule, je n'y arrive pas

inconvénients :
une personne de plus pour qui je m'inquiète
à part ça je ne vois pas....
60 ans 91 25732
Avantages du couple : faire des projets à deux, avoir quelqu'un sur qui compter (enfin en théorie ! :lol: ), pouvoir parler de ce qui va, de ce qui ne va pas, partager de bons moments (et des mauvais aussi), se soutenir, rire, faire des câlins...

Avantages du célibat : pouvoir se balader chez soi dans un vieux tee-shirt moche et taché, pas lavée, pas coiffée, et s'en foutre totalement, manger ce qu'on veut à l'heure qu'on veut, pas de réflexions de qui que ce soit, faire ce qu'on veut au moment où on le veut, ne pas avoir de belle-famille et d'obligations vis à vis d'elle, s'étaler dans le grand lit, ne jamais se disputer, ne pas subir les humeurs de l'autre et se défauts...

Pour les inconvénients du couple, inverser les avantages du célibat et pour les inconvénients du célibat, inverser les avantages du couple ! :D

Pour ma part je préfère vivre en couple, mais j'avoue que la période de célibat qui a suivi mon divorce n'a pas été déasagréable du tout (peut être aussi parce qu'elle n'a pas duré vraiment longtemps et m'a permis de me retrouver). Et même dans le couple, j'aime bien avoir mes moments "à moi" et comme mon compagnon est pareil, tout va bien ! :D
49 ans derrière toi!! 3399
A peu près comme les filles plus haut; mais tout en gardant aussi une certaine part de liberté. D'où le fait que pour l'instant Crunch et moi ne prévoyons pas d'habiter ensemble pour ne pas dire jamais...

Inconvénient pour moi que je n'avais pas célibataire, l'intégrer dans ma vie, dans mon emploi du temps, ce qui forcément me fait devoir choisir afin de pouvoir caser tout le monde, et toutes les activités.

J'ai aussi aimé ma période de célibat après mon divorce, mais je préfère aussi être deux; rien que pour ses bras, nos crises de fou-rire, son zizi, nos délires, nos minies disputes, ses yeux bleus, nos conversations, nos sorties et découvertes...
93 ans 9582
avantage : le sesque :oops:
127
Quand je vous lis je me dis qu'il y a un soucis.... j'ai peur de lui parler librement de ce qui va comme ce qui ne va pas. Ajd pour la premiere fois en 3 mois je lui dis que ca va pas je me confie à lui etc et il veut pas me voir ce soir pck il a un rhume, il sait que si je lui dis c'est que vraiment ca va pas, et il veut pas me voir. Il m'est pas d'un grand reconfort, et c'est la personne qui me rend le mieux et à la fois le pire :( un petit sms plein de coeurs et un bonne nuit et je replonge mais ca vaut pas toutes les fois ou j'ose pas lui parler, ou je m'inquiete ou quoi. On sort pas, on fait pas de sorties :( j'ai décidé de lui en parler ajd mais mt malade, ca va lui rentrer par une oreille sortir par l'autre, ou mal luné il va mal le prendre, me quitter j'en sais rien. C'pas ca un couple...

J'ai du mal à voir les avantages :( grave docteur?
1574
C'est tout nouveau trois mois...
Cela dit si tu te sentais plus épanouie célibataire ...
Si c'est ( déjà) trop compliqué alors prends la meilleure décision pour toi...

Au final si tu as davantage de moins que de plus à être en couple .. Est ce que ça vaut la peine?
127
Justement ca fait que 3 mois ca devrait etre simple! Beh non

Jy songe... je vais avoir une discussion avec lui tant pis si il me quitte, je peux pas rester comme ca !

Merci, j'ai bien ouvert les yeux
49 ans derrière toi!! 3399
Je ne suis pas totalement d'accord avec le "ca ne fait que trois mois, ça devrait être simple"; il faut bien apprendre à se connaître tout doucement, et ça ne coule pas de source..Après oui à ce stade ça devrait être rose, papillons et guimauve..

Si tu n'oses pas lui parler, ça ne fonctionnera pas. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut communiquer, dire ses ressentis et émotions, quand on juge que c'est nécessaire.

Et normalement qu'on est un couple, on devrait pouvoir parler à l'autre sans craintes qu'il nous quitte. Tu n'y trouves pas ton compte, tu es en droit de lui dire tes attentes, et désirs, comme lui les siens.

Après si la mayonnaise ne prend pas, eh bien tu en tireras toi même les meilleures conclusions.

Il est peut-être vraiment pas en forme, d'où le fait qu'il ne veuille pas te voir ce soir?
1574
L'idée c'est " si ce sont les prémices d'une relation et que déjà ça semble compliqué niveau dialogue.. Qu'est ce que ça va donner pour la suite "

Mais Misscolibriii a raison.. Il faut aussi le temps de se découvrir..

Allez une bonne discussion quand il ira mieux.. Et vous y verrez plus clair...
49 ans derrière toi!! 3399
146133 a écrit:
L'idée c'est " si ce sont les prémices d'une relation et que déjà ça semble compliqué niveau dialogue.. Qu'est ce que ça va donner pour la suite "

Mais Misscolibriii a raison.. Il faut aussi le temps de se découvrir..

Allez une bonne discussion quand il ira mieux.. Et vous y verrez plus clair...


Oui c'est sûr que si déjà c'est trop compliqué, ça ne risque pas d'aller en s'améliorant..
B I U