MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De gros problème de belle mère !

37 ans 25
Bonjour , je viens poster ici car j'aurai besoin de conseilles .
Voila je me marie au mois d'aout , j'habite loin de mes parents mais proche de mes beau  
parents avec qui je dois dire je m'entend a merveille , je les considère d'ailleurs comme mes deuxième parent .
Le soucis c'est que depuis l'annonce du mariage mes relation avec ma belle mère se sont dégradés ..
Ca a commencer par le fait qu'elle veuillent tout controler .
Lorsque je lui montrer des robes de mariées sur internet , elle me disait "non ca c'est moche" moi j'aime bien ca etc ( ce qui n'ete pas du tout mon style) breff elle voulait pour moi une robe qu'elle aimait, du coup c'est seul que j'ai été choisir ma robe .
Ensuite les invitée .. je voulais invitée que la famille , ayant un budget limitée je me suis contraite a ne pas invitée mes amis , par contre ma belle mère , elle a inviter les siens , des gens que je ne connais meme pas ! J'ai vue rouge et lui est dit que non je n'inviterai pas ses amis malgrés le fait qu'elle voulais "payer leur part" .. le conflit etais lancé ..
Apres une bonne semaine d'ignorance entre elle et moi , elle me dit qu'elle a compris etc . La je me dit super tout s'arrange .. ouais enfin non.
Dans mon dos elle a dit a ses amis de venir au mariage et du coup il viendront , elle leur a envoyer un faire part ! Je me suis enervée lui dit que ca se faisait pas que c'ete mon mariage que je ne voulais pas d'inconnus a mon mariage etc ..
Elle ma reprocher de vouloir l’évincer et ma sortie que je lui vole son fils mais que de toute facon " son fils restera tjrs son fils "

Breff ca dernière phrase a eu enormement de mal a passer et je l'ai en travers de la gorge j'ai demenager a 1200 km de chez mes parents justement pour mes beau parents qu'y ete seul et pour qu'il voit plus souvent leur petite fille et voila comment ont me remercie ...
Je lui est mis cash dans les dent que ce qu'elle avais dit ete déplacée et que je pensais depuis le temps faire partie de ma famille mais que j'avais du me tromper !
Je comprend pas pk elle réagie comme ca je me suis tjrs super bien entendu avec elle , la considerant comme ma deuxieme mère ..

Bref du coup j'ai dis a mon cherie que je voulais annuler le mariage :/
42 ans Sous les pins!!! 7782
il en dit quoi ton homme? Car bon c'est sa mère donc il devrait peut être prendre position et imposer auprès d'elle vos choix pour votre mariage surtout si vous le financez vous même non?
37 ans 25
Mon homme a essayer de lui dire tout comme moi mais elle veut en faire qu'a sa tete .
Actuellement il ne parle plus a sa mère a cause de ce qu'elle a dit ( le coup du " tu me vole mon fils etc)
42 ans Sous les pins!!! 7782
si vous financez totalement votre mariage il faut rester ferme et expliquer que non vous ne voulez pas de leurs amis. C'est votre mariage pas le siens.
Je me suis mariée en avril dernier et mon père voulait que j'invite certaines personnes de ma famille mais je n'ai pas voulu. On finançait nous même le mariage et je ne voulais pas me retrouver à 100 personnes. Bon la chance que j'ai c'est qu'il l'a compris et n'a pas insister!
37 ans 25
Oui on finance notre mariage, y'a juste ma robe a moi qui a été payer par ma mère .
Le soucis c'est que si on fait pas ce qu'elle veut elle rale fait la gueule nous sort des " je viens pas au mariage t'a qu'a inviter tes amis et ta famille etc " ...
Breff la ca deviens lourd ..
a savoir qu'elle avais dejà fait une depression y'a 4 ans lorsque mon conjoint a quitté la maison familliale pour s'installer avec moi alors bon ..
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'imagine que c'est pas simple mais bon soit vous lacher l'affaire et elle aura ce qu'elle veut mais ça veut dire qu'elle se sentira "en force" pour le refaire à d'autre occasions, soit vous tenez bon quitte à la vexer un coup et ça lui passera avant que ça te reprenne ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Perso j'ai géré ce genre de souci en n'invitant pas les mêmes personnes à la cérémonie, au vin d'honneur et au repas. Ainsi ma maman a pu inviter des collègues de bureau au vin d'honneur, en payant pour elles. Par contre pour le repas et la soirée, je voulais que des gens que je connais ou que mon mari connait, donc n'étaient invités que la famille et nos propres amis. Ou alors peut être peux tu proposer à ta belle mère d'organiser une réception pour ses amis chez elle et que vous y viendrez avec son fils.

Tu crois qu'elle serait capable de ne pas venir au mariage de son fils ? Parce que beaucoup le disent sous le coup de l'énervement, mais serait incapable de le faire vraiment.
42 ans Sous les pins!!! 7782
effectivement j'avais pas pensé au vin d'honneur! ça peut être un bon compromis effectivement car ça permet d'inviter des personnes moins "proches" tout en limitant les frais.
1574
C'est son fils.. Evidemment fait immuable qui ne changera pas...
MAIS tu es la femme Qu il a choisie et c'est votre mariage... Pas celui de belle maman... Ce sont vos invités.. Votre budget... Votre organisation ... Ta robe... Bref c'est vous!
Alors laisse couler.. La belle mère se calmera quand son fiston lui manquera...
Non mais pas gênée la belle doche!
37 ans 25
Merci de vos réponse .
Le soucis c'est que je ne peut pas inviter ses "amis" qu'au vin d'honneure car se sont des amis qui viennent de loin en plus donc non seulement elle me les impose au mariage mais je dois en plus les loger ..
Oui la elle est carrément sans gène . Moi ca m'enèrve .
Y'a déjà 2 de ses amis que j'invitent ca je l'ai connais .. mais elle veut inviter des gens qu'elle a connu en camping y'a des année , des collegues de son travaille et tout ..

On lui a proposer de faire le mariage en famille et le w-e d'après faire une "fetes" ou elle pourra inviter ses amis .. Mais non ca lui plait pas non plus . Elle , elle veut celebrer le mariage de son fils avec ses amis parce qqu'elle veut "partager se moment" .
Ok je peut comprendre , mais NON ! Merde ...
Sérieusement je suis désésperée .. je pense evitée de lui parler pendant quelques temps , peut etre qu'elle comprendra !
M
47 ans Ici et là... 2051
Comment ça les loger ? Les loger chez toi ? :shock: Mais ils vont venir ces gens qu'elle connait à peine ??

A un moment faut qu'elle comprenne que c'est donnant donnant, tu veux bien faire un pas dans sa direction, mais faut aussi qu'elle en fasse un vers toi.

Et je ne vois pas pourquoi tu devrais loger des gens que tu ne connais pas. Eventuellement tu les orientes vers un hotel pas loin de la salle où se déroule le vin d'honneur, mais c'est tout. C'est pas des momes !! Faut ptêt que t'ailles les chercher chez eux aussi ? Ou que tu achètes leur billet de train ...

Je pense que si tu proposes à ces gens de venir au vin d'honneur, que tu leur indique un hotel dans le coin. Tu auras fait ton devoir envers ta belle mère. C'est déjà un grand pas et c'est à elle de faire les autres, de pas...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ah oui elle va loin là!! Et beau papa il en pense quoi?

Bon perso je reste sur ce que je t'ai dit soit vous lachez prise et la contenter (mais bof quoi!) soit vous lui dites merde et faut qu'elle fasse avec.

C'est quand je lis ce genre de chose que je suis contente de pas avoir de belle mère...
37 ans 25
Les loger , payer leur hotel quoi ! Puisque je le paie a ma famille " parents et soeur" ( qui habitte a 1200 km) .
Elle veut que je paie aussi l'hotel pr ses invitée :lol:
Mon beau père lui est comment dire passif a tout ca il prefere se fachez avec personne et donc reste en dehors de ca ..

Jen ai discuttée avec mon cherie , il a dit qu'on annulerai pas le mariage , et qu'il allais apperler les gens qu'elle a inviter pour leur dire qu'ils sont pas invitée .. ca fait pas très classe mais il prefere ca que de gacher son mariage et il a raison , tempis !
42 ans Sous les pins!!! 7782
je pense que ton homme a bien raison. De toute façon c'est bien que ce soit lui qui s'impose car ce sont ses parents à lui d'un côté donc pas juste à toi de les gérer ;)
Bon courage en tout cas, je sais à quel point c'est stressant déjà d'organiser son mariage donc quand se rajoute ce genre d’événement c'est encore pire!
M
47 ans Ici et là... 2051
:shock: waouh !! Là c'est clairement exagéré !! On ne s'occupe pas pareil de ses parents que des inconnus. Enfin j'aimerais bien savoir ce que vont dire les amis en question d'être invité au mariage d'un homme qu'ils ne connaissent pas et de se faire payer leur hotel par lui. Moi j'aurai honte et je déclinerai l'invitation de toute façon.

C'est une bonne idée de rapeler ces gens je pense, par contre vous devriez peut-être essayé de ne pas trop enfoncer belle-maman, en espérant qu'avec le temps elle comprendra votre position. SI vous lui rejettez tout sur le dos elle risque de mal le prendre. Et pour éviter tout problème je lui dirai avant, enfin pas toi, mais ton futur, il prend sa mère entre quat'zieux et il lui dit "j'ai décidé de tel à tes amis parce que c'est mon mariage et pas le tien, je vais donc annulé leur invitation en leur disant qu'on n'a pas pu avoir la salle qu'on voulait donc on peut pas inviter autant de monde (par exemple)
B I U