MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De gros problème de belle mère !

1574
Non mais t'as raison si elle veut inviter ses amis Qu elle organise une boum dans son garage...
Non mais!
57 ans paris 80
Ne lâches pas le morceau , c'est ton mariage pas le sien je me suis mariée loin de ma famille ( je suis canadienne) et ma belle mère m'a aidé a organiser mon mariage mais ne sais jamais permis de m'imposer quoi que se soit C'EST TON MARIAGE PAS CELUI DE ta belle mère , si elle veut bouder qu'elle boude c'est pas votre problème non mais :twisted:
37 ans 25
merci pour vos messages les filles !! ;)
et oui je lacherai pas le morceau !
60 ans île de France 1421
Normalement les invités qui viennent de loin paient eux même leur hébergement.

Je te comprends, je suis passée exactement par la même situation, belle-mère autoritaire, beau-père complètement soumis, futur qui faisait son service militaire et donc ne rentrait que toutes les 2 semaines et ne voulait pas s'embêter avec des "détails", ma belle mère a donc invité des cousins qu'elle n'avait pas vu depuis 30 ans et qu'on a jamais revu ensuite, des collègues, toutes les vagues connaissances qu'elle croisait.
J'ai vraiment eu le sentiment qu'on me volait mon mariage, mais comme j'étais jeune et amoureuse, j'ai subi.
Je le regrette encore et au final j'ai divorcé en partie parce que ça se passait très mal avec elle et que mon ex ne voulait pas prendre parti.
Au bout de 25 ans de mariage, j'étais encore considérée comme une pièce rapportée !!
37 ans 25
Non mais moi ce que je comprend surtout pas c'est que je m'entendais super bien avec elle avant le mariage !!!
Confidente, on partager plein de truc ensemble , comme ma seconde mère quoi ..
Et la elle est horrible depuis l'organisation du mariage !
M
47 ans Ici et là... 2051
Elle a complètement changé ou c'est juste concernant le mariage ? Si tu avais de bonnes relations avec elle avant ça vaut ptêt le coup de la prendre en tête à tête pour avoir une conversation en toute confidence justement : du style, j'ai l'impression que vous me considerez différemment depuis l'annonce du mariage, vos réactions me blessent et je les comprends pas...

Si elle a déjà fait une dépression lors de votre emménagement, le mariage doit représenter un cap pour elle et peut être qu'elle n'arrive pas à passer au dessus
37 ans 25
Oui je pense que ca doit etre ca .
Apres faut dire que ma belle mère est très soupe au lait et veut tjrs tout "controler" et faire a sa facon.. c'est bien d'ailleur pour ca que mon beau père ne dit plus rien il est lassée au bout de 44 ans de vie commune xD
Salut,
À votre place, je n’aurais jamais annulé le mariage, mais je comprends votre décision. C’est dommage, car son attitude risque de l’éloigner encore plus de son fils. De plus, c’était très culotté de sa part d’inviter ses amis dans votre dos. C’est quand même votre mariage et c’est à vous de décider qui vous souhaitez inviter. Enfin, j’espère tout de même que ça va s’arranger entre vous durant les prochains mois.
B I U