MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allen Carr

T
36 ans 68
Bonjour,

Je viens de lire la méthode simple pour perdre du poids d'Allen Carr. Alors je suis tout à fait contre les régimes, mais pour moi ce livre s'apparente plus à  
de la ré-éducation alimentaire justement.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'aviez lu et ce que vous en pensiez?
48 ans Paris 9874
tornada a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire la méthode simple pour perdre du poids d'Allen Carr. Alors je suis tout à fait contre les régimes, mais pour moi ce livre s'apparente plus à de la ré-éducation alimentaire justement.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'aviez lu et ce que vous en pensiez?


J'ai trouvé que c'était de la manipulation mentale, de l'auto-persuasion, et ridicule sur la fin (un passage sur la préhistoire si je me souviens bien)!
T
36 ans 68
Merci pour ton avis franc! :D

Pourquoi tu as trouvé que c'était de la manipulation mentale?
48 ans Paris 9874
tornada a écrit:
Merci pour ton avis franc! :D

Pourquoi tu as trouvé que c'était de la manipulation mentale?


Ses bouquins, autant pour maigrir que pour arrêter de fumer, reposent sur l'auto-conviction: à force de lire des formules répétées cent fois qui condamnent la clope ou la bouffe, tu es censée finir par être convaincue et modifier ton comportement.
D'abord ça ne marche pas sur tout le monde (on est plus ou moins sensible à la suggestion), ensuite ça ne dure qu'un temps car l'effet s'estompe progressivement.
42 ans Sous les pins!!! 7782
autant j'ai lu son bouquin pour arrêter de fumer et ça a fonctionné (bon ok j'étais surtout arriver à un moment de ma vie où j'en avais vraiment envie quand même) autant je lirais pas celui pour maigrir car je pense sincèrement que ce n'est pas la même chose!
49 ans ici 223
Même avis que Poupoule et Faustine!
Celui pour maigrir tout d'abord : il te propose de vivre comme un animal dans la nature (en partant du postulat qu'il faut imiter le régime des animaux car aucun n'est obèse) et ne se nourrir que de végétaux et de fruits secs donc assez difficile à appliquer dans la vraie vie!

Pour la cigarette: mon mari a lu le livre et me dit que ça l'a bien aidé à prendre conscience de ses mauvaises habitudes; il fumait 2 paquets par jour et a arrêté en 2004 sans jamais reprendre alors je dirais que ça peut fonctionner parfois!
A
41 ans 1
J’ai lu ce livre en 2008, je pesais 117kg trois mois plus tard, je pesais 88kg, énergie débordante, aucune frustration, bref un bonheur.
Aujourd’hui (juillet 2021) après une grosse prise de poids du à un rythme de vie sédentarisée et plein d’excès au quotidien (beaucoup de repas aux restaurants et plus de sport), je venais de dépassé les 120 kg quant j’ai relu le livre, voilà 5 semaines que j’ai revu mes habitudes alimentaires et j’ai perdu environ 15kg, un peu plus de tentations, mais pas de fringale.
B I U