MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation...

55 ans franche-comté 46
Salut tout le monde !
Je me suis déjà présentée dans "Café", mais je vous en dit plus sur moi :
Je suis en surpoids (Oh!!!! Quelle surprise!!!) et j'ai  
commencé un régime il y a 7 semaines... J'en suis à -8 kgs. Ca doit être le 928° que je fais... Certains ont bien marché (-30kgs avec une nutritionniste) mais j'ai presque tout repris à cause de ces satanées crises d'hyperphagie qui me bouffent (!!!) la vie.... J'ai eu recours à l'hypnothérapie il y a peu, et j'espère m'en sortir cette fois... Avec votre aide bien sûr ! ;)
Voilà... Ah.... Une dernière chose....Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum ! :P
53 ans Strasbourg 42
Clafouti a écrit:
Je suis en surpoids (Oh!!!! Quelle surprise!!!) et j'ai commencé un régime il y a 7 semaines... J'en suis à -8 kgs. Ca doit être le 928° que je fais... Certains ont bien marché (-30kgs avec une nutritionniste) mais j'ai presque tout repris à cause de ces satanées crises d'hyperphagie qui me bouffent (!!!) la vie.... J'ai eu recours à l'hypnothérapie il y a peu, et j'espère m'en sortir cette fois... Avec votre aide bien sûr ! ;)


Salut Clafouti, et bienvenue à toi !!!!

Bon courage dans ton régime, et si tu veux des infos sur l'hyperphagie, tu peux aller voir sur le Forum Santé ! :o
M
41 ans 3727
:arrow: L'hyperphagie
:arrow: Troubles du comportement alimentaire : Hyperphagie.

Il serait bien que tu travailles d abord sur ton hyperphagie avant d entamer un régime quelconque... sinon il échouera à chaque fois...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Moonbeam a raison, il faut d'abord que tu travailles sur les causes de ta prise de poids avant de travailler sur les effets.
Est-ce que tu es suivie par un professionnel (psy)?

Et enfin, dernier point, quel est ton poids de départ, et combien souhaites tu perdre au total (y compris les 8 kilos déjà perdus)?
55 ans franche-comté 46
J'ai vu un psychologue, mais ça n'a rien donné... Pour le psychiatre, c'est 6 mois d'attente... Pour le psychothérapeute, c'est très cher et ça me fait un peu peur de m'embarquer dans une thérapie...
C'est pourquoi j'ai eu recours à l'hypnothérapie, pratiquée par un médecin qui m'a tout expliqué de manière très carthésienne.

Mon poids est de 105,6 et l'idéal serait que j'arrive à descendre à 60 (je mesure 1,64 m)Mais si j'arrivais à 70, ce serait déjà le bonheur !!!
Je ne suis pas fixée au niveau du temps que ça prendra... Il faut que je réapprenne à manger correctement !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Et sais-tu ce qui déclenche tes crises d'hyperphagie ?
L
75 ans 7509
Dee a raison sais tu qu'est qui déclence ces crises ?
Que manges tu quand tu fais tes crises?
Je ne parle pas de nourriture mes des émotions. Souvent on mange sa tristesse, ses angoisses, ses peurs ou que sais je encore des émotions tels que la fustration.
Il faut commencer à t'écouter et ne pas attendre d'avoir manger pour chercher le pourquoi du comment. Quand tu prends un truc demande toi pourquoi le fais tu ?
Bon je suis pas psy mais c'est comme ça que j'ai commencé moi.
55 ans franche-comté 46
Ben... J'en sais rien. Je n'ai jamais pu établir de relation de cause à effet ! Je ne peux pas répondre ! :oops:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bonjour Clafouti

deja vers quel age ça a commencé?
y a t il un moment de la journée privilégié?

y a plein de question comme ça a se poser

pour l'hypnose pour que ça marche il faut faire un travail de decodage en amont, bien analyser ta situation personnelle y compris des pb qui a priori n'ont rien a voir avec l'alimentation
pour ensuite faire un travail sous hypnose bien ciblé
L
75 ans 7509
Il y a forcèment une raison! Autrement ce n'est pas de l'hyperphagie c'est un autre mal.
A toi de t'apprendre, d'apprendre à t'écouter et à te sonder!
55 ans franche-comté 46
C'est promis les filles... Je vais éssayer de me poser les bonnes questions.... Je vais éssayer... Merci en tous cas pour tous ces précieux conseils !
42 ans 3372
je t'ecris parce que j'ai vu ton petit smiley et il me fait penser a moi en période de stress ( c'est a dire 24/24 )

en ce moment je suis en pleines révisions, et je suis INCAPABLE de me concentrer si je n'ai pas a portée de la main du sucré (des gateaux surtout ) je ne les mange pas, mais leur présence me rassure...

tu te rends compte à quel point c'est dingue ?

tout ça pour te dire que effectivement si tu es accro a la bouffe y a une raison et y a des facteurs qui font que....

voilà !
B I U