MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez moi à avancer

39 ans 1170
Bonjour Flotch,

Non, bien sur, tu n'es pas à côté de la plaque ... Je crois en tout ce que tu m'as dit.

Ma situation a légèrement évoluée depuis 5 semaines, déjà  
je marche 45 minutes par jour, et oui, depuis 5 semaines, c'est un sacré exploit pour moi. L'avantages de la marche c'est que ce n'est pas "fatiguant", j'y prends presque du plaisir, enfin quand il fait beau :) Le premier jour, j'ai marché 10min, puis 15, puis 20 etc ... C'est assez encourageant. C'est un moment pour moi dans lequel je peux songer tranquillement et prendre l'air. Et je m'y tiens, c'est fou, pourvus que ça dur.

J'étais et je suis encore souvent désespérée et je crois que c'est finalement cet état qui me permets d'avancer et de me reprendre en main.

J'ai entrepris divers changement dans ma vie pour être fière de moi. Je revais depuis longtemps de vivre le plus naturellement possible, mais je n'ai jamais eu la motivation de le mettre en place, et bien j'ai commencé, petit par petit. J'ai chassé tous mes cosmétiques et produits d'entretien et je fabrique désormais ce dont j'ai besoin. C'est bon pour moi, c'est bon pour la planète et c'est bon pour mon porte feuille :) Je rêvais aussi de manger moins de viande, par conviction, mais je n'osais pas, car mon mari n'était pas convaincu du tout. Et bien finalement je cuisine deux plats différents pour notre dîner...

J'exerce un contrôle sur ma prise alimentaire, et je vous le dis tout net, je ne veux pas de commentaires critiques à ce sujet, je fais ce que je peux avec ce que j'ai! Donc je tiens un carnet alimentaire et je suis le systèmes de points d'un fameux régime. Alors en faîte, je ne me suis pas attribuer de points, je compte juste ce que je mange par jour, en faîtes ça me permets de "voir" si j'ai beaucoup manger ou pas, ça me permet de comparer les journées et de les analyser en fonction des aliments qui j'ai consommé.
Je vais pas vous dire que je suis contente de moi les jours ou j’atteins des nombres de points très élever mais je peux me rassurer en regardant que ce n'est pas légion et qu'il y a dans ma semaine des journées sans "pulsions de remplissage".
Ca me permets aussi de comprendre à quoi ça correspond une portion "classique" parce que j'en avais aucune idée et que je n'ai pas encore la capacité de me nourrir à satiété sans avoir un garde fou. C'est à dire que je prépare une portion "classique" je mange et là je me rends compte qu'en effet, je n'ai plus faim, ou pas dailleurs ... Je sais qu'une portion classique de pâtes ne me convient pas par exemple et que si j'ai envi de pâtes c'est que j'ai besoin de plus d'une portion.

Je sais pas si c'est parce que j'exerce ce "contrôle" ou pas mais j'ai trouvé que c'était pas aussi dramatique que ce que j'avais en tête. Y a des tonnes de jour que je ne passe pas à manger malgrès ce que j'imaginais après, oui, il y a des jours que je passe à manger vraiment, du matin au soir.


Je dois reconnaître comme tu le dis que le fait d'être parent rends mon regard à moi même différent, j'ai peur, enfin je suis pétrifiée à l'idée de ne pas être à la hauteur. Je sais que je ne serais pas parfaite mais j'aimerai au moins ne pas lui faire de mal, j'aimerai lui donner les clés du bonheur. Et puis bien sur, j'aimerai qu'elle n'ai pas honte de moi devant la grille de l'école. J'aimerai que MON poids soit mon problème et jamais le sien. Pas que j'ai peur qu'elle devienne obèse, non ça bizarrement, je suis assez sereine, j'ai peur qu'elle subisse mon poids. Par exemple, je ne peux pas marcher une journée entière pour une sortie en famille à cause de mon poids et ça elle va le subir et ça me gène. Et puis le regard que les médecins pose sur elle aussi, par exemple, je me suis rendu compte que sa pédiatre baissait toujours ses quantités de lait par rapport au recommandation alors que je lui disais bien qu'elle avait encore faim, la pédiatre faisait ça à cause de ses "prédispositions familiales", ça ça me gène (j'ai changé de doc du coup).


Voilà, tous ne va pas bien, mais j'essaye d'avancer, je suis très positive et c'est vrai que ces progrès me "nourrisse" beaucoup, j'aimerai que ça dure.
F
35 ans 499
45 minutes pas jour c'est vraiment génial ! Je t'assure qu'il y a beaucoup de gens minces qui bossent dans des bureaux et qui n'en font pas le quart ! (mon chéri et ses 65kg viennent juste de se mettre à la course à pieds le mois dernier, et c'est dur !)
Bien sur que ça va continuer comme ça ! En fait plus tu vas marcher, plus tu vas assouplir tes articulations et te muscler, et plus tu vas aimer ça ! Bientôt tu ne pourras plus t'en passer ! Je suis certaine que si tu continues à ce rythme, tu pourras bientôt cavaler pour une journée familiale que tu dis ne pas pouvoir réaliser aujourd'hui !

C'est étrange parce que je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, j'ai aussi entamé une transition "naturelle" il y a quelques temps, je fabrique aussi mes cosmétiques, et j'ai récemment acheté un petit livre de recettes végétariennes par conviction, mais aussi parce que je sais que c'est bon pour moi !
J'ai commencé le sport comme toi, en allant marcher tranquillement avec mon chien, au fur et à mesure j'ai commencé à me demander combien on avait fait de km, de pas, j'avais besoin de quantifier pour me dire "ben tu vois tu as fais Xkm et c'était pas si dramatique !"...
J'ai acheté une montre cardiaque parce que j'avais lu des articles sur les "zones" de pulsations cardiaques pour perdre du gras. Du coup j'essayais toujours d'être dans ma "zone" et je me suis rendu compte que souffrir n'était pas une obligation !
Aujourd'hui j'ai un programme de sport qui me convient, mais que je n'aurais pas imaginé pouvoir le tenir il a 6 mois de ça ! Je fais du cardio et du renforcement musculaire, et le pire c'est que j'en redemande ! Et quand je rate une séance ça me manque !

Concernant ton alimentation, en réalité je pense sincèrement qu'il y a autant de régime que de personnes qui veulent perdre du poids. A mon avis il n'y a pas de recette miracle, il faut simplement trouver la méthode qui te conviens, celle qui te correspond et dans laquelle tu vas te retrouver et te sentir bien. C'est pour ça que je disais tout à l'heure de trouver ton propre système par rapport à ton blocage sur le carnet et c'est ce que tu as fais !

Et pour ta fille, je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ma Maman était aussi la plus ronde de toutes les mamans qui attendait à la sortie de l'école, et sincèrement je n'ai jamais pensé une seconde à ça !
Peu importe ton apparence physique, elle sera simplement fière des "clés du bonheur" que tu lui donnera ! Elle sera fière de te voir marcher chaque jour, de te voir continuer le "combat" contre ces kg au trop, ou les blessures de ton enfance, car peu importe le combat le plus important c'est de ne pas baisser les bras ! Et elle sera fière que tu lui donne cette habitude si bonne pour sa santé !
Elle sera tellement fière d'avoir une Maman super "nature" qui lui apprend comment fabriquer de la poudre de fée pour son bain ou du shampoing que sent la fraise ! Et surtout elle sera très fière de transmettre ça à ses enfants ! (Allez, pour ça t'as encore un peu de temps ! :D )
B I U