MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travail de fin d'étude : recherche de participant(e)s

M
33 ans 3
Bonjour à toutes et à tous ,

voilà je suis une étudiante en kinésithérapie à Tournai .

Pour ma dernière année, je réalise un mémoire qui a pour but d'effectuer une  
"évaluation de la force des muscles respiratoires chez les personnes ayant une surcharge pondérale " .
Cela consiste uniquement à inspirer / expirer dans un petit appareil de spirométrie ( enregistrer les courbes obtenues ) , puis procéder à une prise de mesures anthropométriques ( tour de taille , tour de hanche ... ) , au total cela prend 45 minutes environs.Les données obtenues sont strictement confidentielles .

Je suis à la recherche de sujets qui seraient prêts à faire partie de cette étude , et m'aider dans mon avancée . Les mesures se feraient au centre Orthonutrition à Tournai .

Je vous remercie d'avance pour votre aide .

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter .

cordialement .
35 ans 1064
Bonjour,

Bon, désolée, mais je suis un peu loin pour venir. Mais je suis curieuse, si tu veux bien. Est ce que tu as vraiment trouvé des différences en fonction du poids?

Parce que j'ai travailler avec des personnes qui n'était pas en surpoids, mais qui fumait beaucoup, et côté souffle, j'étais largement "meilleurs" qu'elles. Alors j'avoue que je ne comprends pas le but de ta recherche (que je ne dénigre pas).
M
33 ans 3
Bonjour,

justement le but de mon étude est de voir s'il y a des variations chez les personnes en surcharges pondérales au niveau des muscles respiratoires et ce dans diverses positions : couché sur le dos , assis et debout .

voilà , j'espère avoir répondu à votre question :-)
49 ans région parisienne 5831
Tournai en Belgique?
M
33 ans 3
oui il s'agit de Tournai en Belgique .
49 ans région parisienne 5831
Ca fait loin de chez moi, mais je trouve que ton sujet est intéressant. ;)
B I U


Discussions liées