MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences avec un courtier en crédit immobilier

44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde!

Petit message pour avoir un retour d'expérience avec un courtier en prêt immobilier.

Je tente de faire racheter mon crédit immobilier actuellement (je suis à plus de 4%  
et vu les taux en ce moment...).
J'ai donc fait appel à un courtier qui se fait rémunérer par la banque, mais j'avoue que j'ai de grosses réserves.

Il nous a trouvé un taux à 2.45% sur 20 ans au lieu de 22 ans aujourd'hui, et me demande de prendre rdv avec la banque pour signature, sauf que :
- je n'ai aucun détail sur ce qu'il a négocié alors que j'ai un prêt à palier
- je n'ai aucun détail sur les conditions bancaires (tarifs, ouverture de compte joint ou séparé, ...)
- je n'ai pas été informée des différentes propositions qu'il aurait reçu, peut-être qu'il a reçu une proposition à peu près équivalente mais dans une banque dont les frais sont moins exorbitants
- je pense qu'il aurait pu négocier à moins de 20 ans car le taux est quasiment divisé par 2, mais comme il a négocié la renégociation des mensualités avec pénalité à 1% au lieu de 3%, il l'a laissé à 20 ans (mais j'aimerais changer de maison dans 5 à 10 ans).

J'ai plutôt l' impression de me faire un peu avoir car il ne me communique rien et me demande déjà de prendre rdv pour signer.

Comment ça s'est passé pour vous?

Merci!
35 ans Rouen 375
coucou ,
moi j ai fait appel à un courtier courant novembre pour acheter mon premier appartement , il m'a proposé deux taux de credit j ai pris celui qui etait fixe , il m a fait signer un bon pour accord avec les details du prêt . J ai obtenu un taux à 2.60 sur 30 ans
44 ans Lille 4855
annefifie76 a écrit:
coucou ,
moi j ai fait appel à un courtier courant novembre pour acheter mon premier appartement , il m'a proposé deux taux de credit j ai pris celui qui etait fixe , il m a fait signer un bon pour accord avec les details du prêt . J ai obtenu un taux à 2.60 sur 30 ans


Est-ce qu'il t'a présenté les propositions avant le RDV bancaire ?

Ca fait 3 fois que je lui demande le détail de l'offre, mais il ne répond pas ou à côté de la plaque.
Et quand je lui demande de me présenter les autres offres reçues, il refuse en me disant qu'elles ne sont pas intéressantes.

Du coup j'ai pris RDV dans d'autres banques pour me faire mon propre avis...

Mais est-ce moi qui me focalise sur sa non communication ou ça se passe toujours comme ça avec les courtiers ?

Merci :)
41 ans 77 48
J'avoue que je ne me suis pas posée autant de question lors de mon rachat de prêt (2014) ;)

Dans mon souvenir, il ne m'a fait qu'une proposition, la plus intéressante, et ne m'a pas montré les autres.

Je n'y connais tellement rien...

Par contre il a bien pris le temps de répondre à nos questions (si on gardait les mêmes conditions de prêt -remboursement anticipé etc- et d'assurance ...)et ce que la nouvelle banque demandait pour racheter nos crédits (ouverture d'au moins 1 compte chez elle).

A nous de négocier avec elle ce qu'on pouvait (frais bancaire, découvert...)

Au final, j'économise 2 ans de crédit, et 30€ par mois pendant les 20 prochaines années, soit près de 30000€.

Je lui ai fait confiance en fait :oops:
Au plan juridique, le droit au crédit n'existe pas et l'engagement d'une banque ne résulte que de l'envoi en bonne et due forme d'une offre de prêt.







courtier à charleroi
4
Je suis passé par un courtier de chez CAFPI, il m'a tout montré et expliqué.
B I U