MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation or not ?

44 ans Briis sous Forges 2597
Yuutsu a écrit:
Oui enfin... L'esthéticienne, ça risque de te coûter plus cher que 20euros pour un intégral sans abonnement ;)

C'est pas faux.

Sauf que perso je ne prêterai jamais  
un truc qui servira sur la foufoune de quelqu'un d'autre lol !

Je me pose quand même la question que tondu ça leur suffise quand même, si y a de la suture ou des points à faire ils ne voudront pas que ce soit tout propre/lisse ?
115 ans 2413
Tu sais Morwen, faut vraiment avoir envie de te répondre hein... :lol:

Yuutsu et A-No ont raison, sur les 2 points qu'elles évoquent.
Même avec du talc avant et après, l'épilation, c'est limite douloureux.
Et ça ne sera pas beau. Sans compter les poils incarnés et toussa.

Bref, là où tu penses te simplifier la vie et faire des économies, tu vas faire tout l'inverse.
Et à supposer que l'esthéticienne veule bien oeuvrer sur toi, tu risque aussi de repartir avec le boulot ni fait ni à faire. :roll:
93 ans 9582
Morwen a écrit:
Yuutsu a écrit:
Oui enfin... L'esthéticienne, ça risque de te coûter plus cher que 20euros pour un intégral sans abonnement ;)

C'est pas faux.

Sauf que perso je ne prêterai jamais un truc qui servira sur la foufoune de quelqu'un d'autre lol !

Je me pose quand même la question que tondu ça leur suffise quand même, si y a de la suture ou des points à faire ils ne voudront pas que ce soit tout propre/lisse ?


j'ai été recousue à chaque fois et jamais été ni tondue, ni rasée... donc ça doit être possible ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
grrrrrognonne a écrit:
Tu sais Morwen, faut vraiment avoir envie de te répondre hein... :lol:

Je ne force personne à me répondre hein, j'ai mes interrogations donc je les pose.
115 ans 2413
Morwen a écrit:
Yuutsu a écrit:
Oui enfin... L'esthéticienne, ça risque de te coûter plus cher que 20euros pour un intégral sans abonnement ;)
Je me pose quand même la question que tondu ça leur suffise quand même, si y a de la suture ou des points à faire ils ne voudront pas que ce soit tout propre/lisse ?


Avec le rasoir électrique, sans réhausseur c'est pas tondu, c'est rasé. Lisse.
D'abord faut faire un premier débroussaillage si c'est la jungle, :lol: pour ramener à un niveau plus correct.
Puis le rasoir à ras comme pour la barbe d'un mec quoi.
44 ans Briis sous Forges 2597
grrrrrognonne a écrit:
Morwen a écrit:
Yuutsu a écrit:
Oui enfin... L'esthéticienne, ça risque de te coûter plus cher que 20euros pour un intégral sans abonnement ;)
Je me pose quand même la question que tondu ça leur suffise quand même, si y a de la suture ou des points à faire ils ne voudront pas que ce soit tout propre/lisse ?


Avec le rasoir électrique, sans réhausseur c'est pas tondu, c'est rasé. Lisse.
D'abord faut faire un premier débroussaillage si c'est la jungle, :lol: pour ramener à un niveau plus correct.
Puis le rasoir à ras comme pour la barbe d'un mec quoi.

Comme indiqué dans mes différents messages, c'est justement pas du tout la jungle même sans rien faire, pour ça que je me posais la question si fallait vraiment faire qqch ou laisser nature.
50 ans à la maison ! 10072
Et bien en fait, c'est depuis que j'ai été rasée à sec à l'hôpital avec du talc que je fais comme ça, moi. Je me suis rendue compte que c'est le plus efficace.
Commence par demander s'ils le font systématiquement. S'ils ne le font qu'en cas de césarienne ou épisio, les deux éventuels poils incarnés seront le dernier de tes soucis.
44 ans Briis sous Forges 2597
trashrap a écrit:
Et bien en fait, c'est depuis que j'ai été rasée à sec à l'hôpital avec du talc que je fais comme ça, moi. Je me suis rendue compte que c'est le plus efficace.
Commence par demander s'ils le font systématiquement. S'ils ne le font qu'en cas de césarienne ou épisio, les deux éventuels poils incarnés seront le dernier de tes soucis.

Tu penses que la gynéco que je vois là bas est à même de me dire ?
Parce que comme dit plus haut je ne fais pas ma prépa à l'accouchement sur place mais avec SF libérale et on ne m'a pas proposé de visiter la mater.
50 ans à la maison ! 10072
La gynéco devrait pouvoir te le dire. Sinon, tu peux essayer de chopper une aide-soignante ou une infirmière et lui poser la question.
93 ans 9582
j'ai pas remonté les trois pages mais... pourquoi pas de la crème dépilatoire ? attention pas n'importe laquelle, une qui peut aller sur le visage (j'utilise une Klorane sans aucun souci sur le visage malgré une peau intolérante à... quasiment tout). Et tu peux y aller à tâtons sans risque de te couper ou quoi... vu le bide que je me trimballais en fin de grossesse j'aurais été bien en pleine de me raser :oops: :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
trashrap a écrit:
La gynéco devrait pouvoir te le dire. Sinon, tu peux essayer de chopper une aide-soignante ou une infirmière et lui poser la question.

Merci Trashap, je verrai tout ça à mon RDV du 10/02.
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
j'ai pas remonté les trois pages mais... pourquoi pas de la crème dépilatoire ? attention pas n'importe laquelle, une qui peut aller sur le visage (j'utilise une Klorane sans aucun souci sur le visage malgré une peau intolérante à... quasiment tout). Et tu peux y aller à tâtons sans risque de te couper ou quoi... vu le bide que je me trimballais en fin de grossesse j'aurais été bien en pleine de me raser :oops: :lol:


c'est pas faux ! :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
a-nonyme a écrit:
j'ai pas remonté les trois pages mais... pourquoi pas de la crème dépilatoire ? attention pas n'importe laquelle, une qui peut aller sur le visage (j'utilise une Klorane sans aucun souci sur le visage malgré une peau intolérante à... quasiment tout). Et tu peux y aller à tâtons sans risque de te couper ou quoi... vu le bide que je me trimballais en fin de grossesse j'aurais été bien en pleine de me raser :oops: :lol:

Normalement ça ne doit pas être en contact avec les muqueuses et si j'ai bien compris en prime, ça fait la même repousse qu'avec un rasoir. Enfin de ce que j'ai lu sur la toile, j'utilise pas.

Genre m'épiler les jambes ou les aisselles je ne sais pas ce que c'est. J'ai tellement 3 poils partout qu'un coup de rasoir suffit en temps normal. Je ferai ça si je n'avais pas la peau méga sensible en ce moment que je ne supporte pas du tout au niveau du pubis tellement ça gratte à la repousse alors qu'en temps normal no soucaï.
115 ans 2413
Si c'est pas la jungle, ça va grandement te faciliter le rasage.
Mais ils veulent du lisse. Un billard. Kojak. :lol:

Perso, je ne le fait pour ainsi dire plus sous la douche moi aussi. Depuis que j'ai découvert les avantages du talc (sans parfum).
93 ans 9582
franchement si tu ne connais pas du tout ta maternité essaie de visiter... si je ne l'avais pas connue à l'avance, à 4 du mat en plein travail (donc pliée en deux la moitié du temps) j'aurais un peu galéré à m'orienter (à moins d'un accouchement programmé of course)car c'est très grand, y'a plusieurs accueils etc...

tout ce qui peut te permettre d'arriver zen au jour J est bon à prendre.
B I U