MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation or not ?

93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
j'ai pas remonté les trois pages mais... pourquoi pas de la crème dépilatoire ? attention pas n'importe laquelle, une qui peut aller  
sur le visage (j'utilise une Klorane sans aucun souci sur le visage malgré une peau intolérante à... quasiment tout). Et tu peux y aller à tâtons sans risque de te couper ou quoi... vu le bide que je me trimballais en fin de grossesse j'aurais été bien en pleine de me raser :oops: :lol:


c'est pas faux ! :lol:


avant tour de taille 84, mesure du 8ème mois + de 130 cm (petit cochon de 4.100 à trois semaines du terme)

autant dire que mes pieds et mon entrejambe je n'en avais plus qu'un vague souvenir :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
grrrrrognonne a écrit:
Si c'est pas la jungle, ça va grandement te faciliter le rasage.
Mais ils veulent du lisse. Un billard. Kojak. :lol:

Perso, je ne le fait pour ainsi dire plus sous la douche moi aussi. Depuis que j'ai découvert les avantages du talc (sans parfum).

Je vais déjà voir ce que la gygy me dit, si ça se trouve j'aurai droit à la mater où ils laissent les poils tranquilles !!!
Mais en effet s'ils veulent kojak ... En fait le talc ça fait quoi ? D'hab je fais aussi sous la douche.

a-nonyme a écrit:
franchement si tu ne connais pas du tout ta maternité essaie de visiter... si je ne l'avais pas connue à l'avance, à 4 du mat en plein travail (donc pliée en deux la moitié du temps) j'aurais un peu galéré à m'orienter (à moins d'un accouchement programmé of course)car c'est très grand, y'a plusieurs accueils etc...

tout ce qui peut te permettre d'arriver zen au jour J est bon à prendre.

C'est programmé mais bon je vais quand même poser la question à la gygy le 10/02 s'ils font des visites ou quoi...
C'est un grosse mater assez loin de chez moi. Je suis obligée d'y aller car c'est le seul hôpital Niveau III du coin et il faut ça pour moi vu mes antécédents médicaux mais du coup on sent un peu l'usine.
Enfin le mot est sans doute un peu fort mais je ne me sens pas du tout guidée.
Par exemple personne ne m'a dit de prendre RDV avec l'anesthésiste par exemple ... Si Marsu sur le suivi des mamans de mars en avait pas parlé bah je serai arrivée le jour J comme une fleur avec un refus de péridurale.
Là c'est idem, si ça se trouve faut réclamer pour une visite ...
On connaît pas la mater en prime si premier bébé bah on connaît rien du tout donc c'est pas super cool ... Ils filent bien une brochure à l'inscription mais je l'ai lue et relue ça ne parle pas de tout ça :/

MDR je ne vois pas non plus et pourtant mon ventre n'est pas énorme !
93 ans 9582
Morwen a écrit:
a-nonyme a écrit:
j'ai pas remonté les trois pages mais... pourquoi pas de la crème dépilatoire ? attention pas n'importe laquelle, une qui peut aller sur le visage (j'utilise une Klorane sans aucun souci sur le visage malgré une peau intolérante à... quasiment tout). Et tu peux y aller à tâtons sans risque de te couper ou quoi... vu le bide que je me trimballais en fin de grossesse j'aurais été bien en pleine de me raser :oops: :lol:

Normalement ça ne doit pas être en contact avec les muqueuses et si j'ai bien compris en prime, ça fait la même repousse qu'avec un rasoir. Enfin de ce que j'ai lu sur la toile, j'utilise pas.

Genre m'épiler les jambes ou les aisselles je ne sais pas ce que c'est. J'ai tellement 3 poils partout qu'un coup de rasoir suffit en temps normal. Je ferai ça si je n'avais pas la peau méga sensible en ce moment que je ne supporte pas du tout au niveau du pubis tellement ça gratte à la repousse alors qu'en temps normal no soucaï.


j'en utilise de temps en temps tout en bas (mes cops IRL oubliez ce que vous êtes en train de lire merci) sans aucun souci. Bien sûr, faut pas attendre que ça brûle hein ! ça repousse moins dur que le rasoir.

Après si tu as trois poils qui se battent en duel, prends le risque de ne rien faire si épisio t'façons t'auras la gratte des points, si pas épisio tant mieux.
44 ans Briis sous Forges 2597
Bah c'est ce que je me disais, au pire un coup de ciseaux pour enlever la longueur. Ce que j'ai fait dernièrement car pas habituée ça me gênait un peu mais franchement j'ai toujours tout viré car ça fait RIDICULE :lol:
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
(mes cops IRL oubliez ce que vous êtes en train de lire merci).


je sais pas... je prépare un dossier, en fait...

si tu n'as que trois poils, ne te prends pas la tête, vraiment.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
(mes cops IRL oubliez ce que vous êtes en train de lire merci).


je sais pas... je prépare un dossier, en fait...



il va être épais :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
(mes cops IRL oubliez ce que vous êtes en train de lire merci).


je sais pas... je prépare un dossier, en fait...

si tu n'as que trois poils, ne te prends pas la tête, vraiment.

Ok ok je vais quand même tenter d'en savoir plus mais si j'ai pas de réponse bah en mode nature quoi.

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre.
93 ans 9582
tu ne seras de toutes façons ni la première ni la dernière à arriver nature ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
a-nonyme a écrit:
tu ne seras de toutes façons ni la première ni la dernière à arriver nature ;)

C'est pas le côté esthétique qui m'ennuie, je me doute bien qu'avec le défilé de foufounes le personnel doit en voir des vertes et des pas mûres, des marées hautes et marées basses :lol:
C'était cette "peur" que ça me démange de folie si jamais on me rasait à sec.
115 ans 2413
Morwen a écrit:
En fait le talc ça fait quoi ? D'hab je fais aussi sous la douche.

Le talc ça permet un passage facilité du rasoir électrique. Et en prime ça adoucit. 2 en 1 en quelque sorte.

Et pour le coup, comme tu vas sans doute en acheter pour le bébé (je prends d'ailleurs du talc pour bébé sans parfum), ton investissement est rentabilisé.

Perso avec le talc, comparativement à la douche avec du savon (pourtant savon d'Alep), j'ai aucune rougeur, aucun bouton, rien (enfin un microscopique de temps en temps mais c'est insignifiant). :D
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah je pensais que ça s'utilisait avec un rasoir manuel.
93 ans 9582
Morwen a écrit:
a-nonyme a écrit:
tu ne seras de toutes façons ni la première ni la dernière à arriver nature ;)

C'est pas le côté esthétique qui m'ennuie, je me doute bien qu'avec le défilé de foufounes le personnel doit en voir des vertes et des pas mûres, des marées hautes et marées basses :lol:
C'était cette "peur" que ça me démange de folie si jamais on me rasait à sec.


oui oui j'avais bien compris... pis bon s'ils voulaient de l'esthétique ils auraient choisi un autre spécialité par ce que bon... :lol:

je veux dire qu'ils doivent avoir l'habitude de régler le problème au dernier moment, après rien de t'empêche d'avoir du gel de rasage dans tes affaires pour la salle d'accouchement.
50 ans à la maison ! 10072
moi c'est avec le manuel que je l'utilise (perso, les eux ou trois rasoirs électriques que j'ai utilisé, c'était plutôt la cata, alors je ne conseillerai pas !).
44 ans Briis sous Forges 2597
La fille qui sort son talc, son rasoir, son gel.
STOOOOOOP j'ai ce qu'il faut. Vont se dire que je suis tarée.

Le talc j'essaierai tiens vu qu'en effet faudra en acheter pour bébé.
93 ans 9582
Morwen a écrit:
La fille qui sort son talc, son rasoir, son gel.
STOOOOOOP j'ai ce qu'il faut. Vont se dire que je suis tarée.

Le talc j'essaierai tiens vu qu'en effet faudra en acheter pour bébé.


bah, ils vivent des scènes de l'exorciste au quotidien, ils sont pas à ça près :lol:
B I U