MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le code minceur - Le regime de l'été ......

56 ans 14650
Donc après le sucess de la Da Vinci code de Dan Brown l'été dernier nous avons maintenant Le code minceur qui va etre, d'après  
France Loisirs, le best seller de cette éte. Faut taper la réference 328944 dans Rechercher sur leur site.

C'est un regime de plus mais cette fois ci basé sur les principes de Da Vinci.

D'après son auteur on peux manger tout mais il faut surveiller les quantites et on parle comme meme « bons » et des « mauvais » aliments et la notion essentielle d'équilibre entre les différents groupes de bons aliments.

Je me demande quoi on va nous pendre ensuite dans la gamme Da Vinci....Comment elever vos enfants ou S'occuper de la maison :lol:
41 ans Paris 404
:lol: Ils savent plus quoi inventer...

De plus qu'il a été prouvé que ce fameux "nombre d'or" n'était pas si magique que ça (pas présent dans tant de tableaux célèbre que ça, et attribué injustement à certaines formes géométriques trouvées dans la nature)

Et une fois de plus, "bon" et "mauvais" aliments, et une méthode de s'alimenter pareille pour tous... alors que nous sommes tous différents... cherchez l'erreur :roll:
49 ans région parisienne 5831
ils disent:

Citation:
Grâce à la valeur universelle du Nombre d'or, qui préside ici au décompte des calories nécessaires à l'organisme pour parvenir au poids idéal, Le Code minceur, préfacé par deux médecins de renom, établit la juste répartition des nutriments, et propose des menus malins et recettes gourmandes pour être bien dans son corps... et le rester !


:roll:

Ca me fait penser à l'imposture scientifique en 10 leçons, un livre hilarant qui démonte bon nombre d'impostures scientifiques. A un moment, il raconte ironiquement comment il a découvert que sa concierge devait probablement connaitre tous les secrets de l'univers: il mesure l loge de sa consierge, et en divisant la longueur par la diagonale (ou un truc comme ça), il trouve.... le nombre d'or!! Miracle! :lol: Pas étonant que sa concierge sache tout sur tout... :roll:

bref, déjà, le reste de la présentation était loin d'ête conluant, mais alors là, le paragraphe sur le nombre d'or, c'est du grand n'importe quoi! :roll:
S
36 ans Expat 1410
Si ce bouquin s'apparente au Da Vinci Code, alors ce sera totalement dénué d'intérêt...



Ben oui, Dan Brown est vraiment pas doué pour écrire! :lol:
37 ans Thiais 636
En tout cas je n'irai pas me risquer à acheter ce genre de bouquins!
;)
41 ans Paris 404
mamykro a écrit:
Ca me fait penser à l'imposture scientifique en 10 leçons, un livre hilarant qui démonte bon nombre d'impostures scientifiques. A un moment, il raconte ironiquement comment il a découvert que sa concierge devait probablement connaitre tous les secrets de l'univers: il mesure l loge de sa consierge, et en divisant la longueur par la diagonale (ou un truc comme ça), il trouve.... le nombre d'or!! Miracle! :lol: Pas étonant que sa concierge sache tout sur tout... :roll:


Tu m'as donné envie d'emprunter ce bouquin à la bibliothèque, je l'ai commencé hier soir, et je le trouve vraiment hilarant ! Cet auteur manie l'ironie à la perfection...
Donc merci à toi de me l'avoir fait découvrir :D
(je sais, c'est totalement hors-sujet, mais je tenais à le dire)
49 ans région parisienne 5831
oh, ben c'est sympa de me le dire, ça me fait plaisir! :D C'est vrai qu'il est hilarant ce bouquin, et en plus, bien documenté. ca me fait plaisir de savoir que tu l'as découvert grace à mon post.
B I U