MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vergetures non accéptées

29 ans 4
Bonjour les filles, j'ai envie d'en parler et d'avoir des conseils ou meme d'etre rassurée, j'ai toujours été ronde je pesais 80 kilos il y a 1 ans mais suite  
a ma decision de retirée mon implant et d'avoir repris une pilule j'ai pris du poids au jour d'aujourd'hui j'ai pris 7 kilos je venais tt juste a commencer a prendre confiance en moi sauf que problemes, j'ai des vergetures roses sous les bras, ventre... malheur, je n'ose meme plus me deshabiller devant mon ami ou meme prendre ma douche avec lui comme on le faisais avant ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je suis dégoutée !
C
32 ans 78
Bonjour.
Si elles sont roses c'est bon signe. Elles peuvent vite disparaître si tu hydrates régulièrement ta peau.
Puis pour ton copain ne t inquiete pas. Les hommes ne s attardent pas sur ce genre de détails.
Ah oui. Un conseil: bois beaucoup d eau!
J
1388
J'ai aussi pas mal de vergetures, avec le temps elles deviennent blanches/disparaissent ne t'en fait pas!
Et sinon, les hommes n'y font pas attention en général, mon copain ne les a remarquées qu'il y a peu, parce que je râlais après, alors que ça fait un moment que l'on est ensemble.

Sinon, j'approuve les conseils de la diablesse!
115 ans 2413
Les vergetures c'est pas que une question de (sur)poids. La croissance aussi y joue pas mal. On grandit un peu trop vite, et en plus pour les filles, le corps se modifie plus que pour les mecs (hanches, poitrine).
Mais au fil du temps elles vont blanchir. L'éclatement de la peau restera présent, mais en moins visible.
Il n'y a pas de remède miracle, mais une bonne hydratation permet de maintenir une bonne (pas trop mauvaise lol) élasticité de peau.

Au passage les mecs ne sont pas épargnés non plus hein.
29 ans 4
Merci pour vos conseils,je retiens ! J'ai meme été acheté un bon lait hydratant pour la peau, mais bon ca reste genant ! Ah cest la peur qu'il trouve mieux ! on l'a tte cette peur non ? manque de confiance en moi aussi !! :)
C
49 ans là 2187
S'il pensait qu'une jeune femme est mieux que toi, seulement parce qu'elle n'a pas de vergetures, ça ne serait pas une grosse perte pour toi, tu ne penses pas ;)

J'ai eu des vergetures très jeunes, et aujourd'hui elles sont toutes blanches et nacrées, et bien crois-moi quand je te dis que certaines je les trouve belles, dans le sens qu'elles sont bien placées et font comme des gravures sur ma peau faites avec une petite gouge (l'outil dont on se sert pour sculpter le bois).
29 ans 4
Oui ca me decevrais si cetait le cas !^^ Je me fais des films !En tout cas j'espere que je saurais les accepter comme toi tu le fais! Merci c'est tres rassurant en tt cas!:)
93 ans 9582
je pense aussi que c'est hormonal, c'est normal à ton âge, ne mets pas tout sur le dos de tes 7 kilos pris, y'a pas de quoi faire exploser son enveloppe corporelle ;) … moi j'ai beaucoup grossi et maigri dans ma vie mais je n'ai pas d'autres vergetures que hormonales (puberté/bébés). Ca fait partie de la vie, comme les rides d'expression, une marque de ton vécu… et les hommes ne s'arrêtent pas à ça je te le promets. 8)
M
39 ans au nord 253
Je pense aussi que les hommes y font beaucoup moins attention que ce que l on croit. Par contre, ils aiment nous voir. De temps en temps quand je complexe un peu j ai envie d éteindre la lumière. Et bien je me retiens !
Je suis sûre que tu plais a ton amoureux et que les douches ensemble ça doit lui manquer !
60 ans île de France 1421
les vergetures c'est hormonal et même les minces et les hommes en ont.

Eh non, moi je n'ai pas peur que mon homme aille voir ailleurs, il faut faire confiance à l'amour.

Je pense que depuis que tu es amoureuse, tu ne regardes plus les autres garçons ? eh bien pour lui, c'est pareil !
P
56 ans 3727
Si face à quelques "roseurs" on allait voir ailleurs.......... :roll: Ne t'inquiète donc pas pour ce genre de broutilles, parole d'homme, qui s'attarde plus volontiers sur bien d'autres parties du corps d'une femme. ;)
C
37 ans 734
Je ne savais pas que c'était si lié aux hormones!
Les vergetures à l'adolescence/grossesse, je pensais que c'était surtout du aux "transformations" du corps...
Mais cela dit, c'est vrai que je n'en ai pas eu de nouvelles depuis la fin de l'adolescence... C'est bon à savoir :lol:

Sinon, je plussoie, j'en ai eu beaucoup jeune donc, et avec le temps, ça prend tellement la couleur de la peau que c'est quasi-invisible, ça ne se remarque qu'à peine ;)
30 ans Ici 284
Durant mon adolescence je ne les appréciais pas trop, puis en "vieillissant", depuis quelques années, je trouve ça plutôt beau en fait. Et puis tout le monde en a comme le disent les autres.
Je les aime vraiment bien, je prends ça comme une sorte de tatouage naturel sur la peau. Ça raconte une histoire, la notre.

Il y a aussi le fait de me détacher des dictas de beauté, de réfléchir sur notre société qui m'a beaucoup aidée. Je trouve vraiment dommage d'élever des choses comme les vergetures ou la cellulite comme imperfections, alors que ce ne sont ni plus ni moins des caractéristiques inoffensives que nous avons tous et toutes et qui font partie de nous.
B I U