MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Presque plus de sucré, risque d'effet boomerang ?

46 ans 28 86
Coucou !

Je me suis lancée il y a une semaine avec le livre "maigrir sans regime", j'avais déjà bien la sensation de faim, là je m'essaye a la satiété. Je  
dois dire aussi que je n'ai aucun interdit alimentaire, depuis plusieurs année j'essaye juste de mettre des legumes de plus en plus variés dans mes repas, je fais encore des découvertes, d'ailleurs ! :lol:

J'ai diminuer nettement les quantité meme si il y a encore des sensation de'lourdeur certains jour, mais sans faim trop rapide pourtant, et je ne mange presque plus de sucré. Ce qui m'inquiète ! Meme au petit dej une baguette avec de l'emmenthal me fais bien plus envie qu'avec de la confiture. Du coup, j'ai peur que cette envie de sucrée revienne, mais puissance 10 !

Je suis une grignoteuse du soir, pas'moyen d'habitude de ne pas avoir un dessert sucré, là, aucune envie depuis que j'essaye d'ecouter ma satiété.

Vous avez connu ce type de peur ? C'est en fait presque trop beau de me sentir bien dans ma digestion, de ne plus avoir d'envie de sucre, j'ai terriblement peur que ca ne dire pas, que ce n'est qu'un effet de nouveauté qui ne durera que quelques semaines !
C
49 ans là 2187
Je ne crois pas qu'il y ait risque de boomerang, puisque tu consommes du sucre : le pain. Du sucre lent, mais du sucre quand même.
50 ans à la maison ! 10072
Et puis l'effet boomerang est surtout du au manque créé par la privation : là tu ne te prives pas, tu n'en as pas envie ! C'est complètement différent.
46 ans 28 86
Ok, ça me rassure ! En fait, je cherche les pieges ! Je suis devenue très mefiante avec ce qui touche a l'alimentation...
49 ans région parisienne 5831
perso, je mange très peu de sucré, tout simplement parce que je préfère le salé. Enfant, j'aimais les bonbons, les gâteaux, tout ce qui est sucré, puis ce gout a disparu petit à petit. Maintenant, je ne mange presque jamais de dessert (ou alors un fruit), et mon petit-déjeuner est salé, ainsi que mon goûter quand j'en prends un.

Il m'arrive d'avoir des envies de sucré: tout d'un coup, ça me prend. c'est rare, peut-être tous les 2 mois, voir moins. Dans ce cas, je mange très peu de salé et je mange beaucoup de sucré, en général ça dure une journée... Et puis je reprends mon rythme avec du salé.

Bref, oui, ça peut t'arriver d'avoir tout d'un coup une grosse envie de sucre: dans ce cas là, il faut y répondre, tu manges plus de sucre que de sel pendant le temps que ça dure... et il y a fort à parier que cela ne durera pas. De toutes façons, du moment que tu respectes ta satiété, que ce soit avec du sucré ou du salé, il n'y a pas de soucis. ;)
M
39 ans au nord 253
Tant que tu ne te prives pas volontairement de sucre, il n y a pas de risque puisque tu n es pas en restriction cognitive. Peut être est ce parce qu il n y à plus d interdit que tu en as moins envie.
46 ans 28 86
Je crois que je mangeais tres sucré apres manger déjà comme doudou, et ensuite parce que je mangeais trop, alors trop pour trop, pourquoi pas aller au bout...

J'en suis a 2 semaines, j'ai acheté 2 autres livres : "manger en paix" et "maigrir sans regrossir, est-ce possible". C'est deculpabilisant, ça fait du bien. J'ai tjr du mal avec la satiété, mais j'ai retrouver un tel confort digestif que, du coup, je ne passe plus la journée a regretter mon précédent repas tout en me promettant que le prochain sera mieux... sans y parvenir. J'ai cassé ce cercle vicieux, la nourriture est au second plan, pour le moment, j'espere arriver a consolider.

Mes collegues me dise que j'ai l'air mieux dans ma peau, et qu'on dirait que j'ai perdu du poids (c'est pourtant minime). Je leur dit juste "je fais attention a ce que je mange", c'est délicieusement ambigu, surtout que la plupart des gens n'ose pas parler régime avec une obèse, du coup je n'ai pas besoin d'expliquer. Je le ferais quand je serais prête.
49 ans région parisienne 5831
Ce sont des bonnes nouvelles, tu as l'air vraiment d'être sur la voie de la réconciliation avec la nourriture, bravo! :D
46 ans 28 86
Ça a toujours l'air trop facile, j'attend l'embuche ! :lol: Ou alors, c'est que j'ai commencé au bon moment, que ma tête était prête enfin a changer son mode de fonctionnement avec la nourriture.
B I U