MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir avocat

115 ans 2413
Comme j'ai déjà dit et plus encore que ce que Patty ou encore A-No te disent aussi à nouveau, je ne rajoute rien, sauf une chose : il est élu  
local si je comprends bien ton copain. Si oui, il embobine ses collègues de la même façon...
M
47 ans Ici et là... 2051
Non il était sur une liste mais en position non-éligible. Mais je pense bien qu'au niveau boulot il doit être pareil et que ça ne doit pas passer aussi facilement qu'avec moi ou sa mère. Peut être un peu pour ça qu'il est sans boulot depuis 2 ans.

Quand à savoir ce qu'il veut faire, c'est une autre histoire. Il ne sait pas. Il ne se sent pas capable d'exercer comme avocat (enfin apparemment il ne pourrait pas s'il a pas le CAPA) et ne veut absolument pas devenir fonctionnaire, et y'a rien d'autre qui l'interesse...
115 ans 2413
Mathilde76 a écrit:
et ne veut absolument pas devenir fonctionnaire, et y'a rien d'autre qui l'interesse...

Une raison pour laquelle il ne souhaite absolument pas devenir fonctionnaire ?
Je demande ça parce que lors de ma "reconversion", j'avais opté pour la FP qui m'intéressait vraiment (pour preuve que mon message était bien passé, j'ai eu 17 et 15 aux oraux d'adjoint et de rédac et 13 à celui des IRA).
Hélas suis une reçue collée, mais c'est un domaine qui véritablement m'aurait plu tant on y trouve probablement le plus grand éventail de métier qu'on puisse imaginer. Alors je trouve son opposition ferme tellement surprenante (et radicale).

Enfin, je me dit que vu le personnage que tu décris, la FP s'honorerait plutôt qu'il ne veuille pas d'elle. :lol:

Le fait est que tu vas devoir réfléchir à votre relation. Qu'il fasse des choix, avec des motivations et arguments plus ou moins fiables, c'est une chose, mais demande toi jusqu'à quand tu vas pouvoir vivre avec des incertitudes.
On ne parle pas d'une personne qui ne trouve pas de boulot, on parle d'une personne qui n'en cherche pas et ne donne aucun signe de vouloir s'investir dans quoi que se soit... :?
J
42 ans Paris 1842
Ben s'il est juriste, qu'il bosse comme juriste contractuel dans une université, un ets public, etc Faudra peut être qu'il passe un concours à terme, mais c'est mieux que dans rien faire en attendant.
115 ans 2413
grrrrrognonne a écrit:

Hélas suis une reçue collée,

Je précise, pour ceux qui connaissent que suis reçue collée de la FPT ; pour les IRA j'étais sur LC non appelée.
M
47 ans Ici et là... 2051
Il a travaillé dans FPT en tant que contractuel et ne supporte pas la hierarchie avec tout plein de chefs. Moi j'y suis dans la FPT donc j'aime et je trouve que niveau évolution t'a plein de possibilité.

D'ailleurs en sortant de la fac il a passé rédacteur et attaché et les a eu mais pas été nommé et il savait pas que c'était limité dans le temps.
J
42 ans Paris 1842
Enfin, des boulots sans hiérarchie...

Pcq à moins de s'installer directement en tant qu'avocat, il aura forcément un ou plusieurs boss en cab. Et pas des plus tendres, sans droit du travail, sans horaires, etc
115 ans 2413
Quand j'ai passé mes concours, j'ai entendu tellement de sottises, d'approximations, de la part d'autres candidats que suis prête à croire qu'il ne savait pas pour le délai.

Mais j'ai le droit de penser que ces personnes là, qui se présentent sans un minimum de bases sur la FPT ne méritent pas d'être lauréats.
Et que les jurys pourraient détecter les incohérences s'ils s'en donnaient la peine...
115 ans 2413
Oups, clickage supersonique...

Pour les chefs je ne peux que plussoyer Just, d'autant qu'il me semble en avoir déjà parlé.

Sauf que à un moment, quand on a un niveau comme le sien, faut faire un choix.
(Et comme je disais plus haut, essayer aussi de lui faire admettre que quand on a un certain niveau de compétences, on essaie au moins de ne pas gâcher).

Il ne serait pas classé dans les zèbres par hasard ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Au sortir de la fac, sans CAPA, on lui a dit qu'il n'y avait que les concours administratifs pour lui donc il les a passé mais il ne connaissait rien à la FPT.

C'est pas d'avoir un chef qui le gène, c'est plutot de devoir rendre des comptes au p'tit chef, qui rend compte au grand qui rend compte au super grand qui rend compte à l'hyper grand...

C'est quoi les zèbres ?
115 ans 2413
Mathilde76 a écrit:
Au sortir de la fac, sans CAPA, on lui a dit qu'il n'y avait que les concours administratifs pour lui donc il les a passé mais il ne connaissait rien à la FPT.

Certes, mais y'a des moyens d'apprendre ; il en sait quelque chose vu son niveau.

Mathilde76 a écrit:
C'est pas d'avoir un chef qui le gène, c'est plutot de devoir rendre des comptes au p'tit chef, qui rend compte au grand qui rend compte au super grand qui rend compte à l'hyper grand...

Ben toujours vu son niveau et ses compétences, il a largement les possibilités et moyens de se positionner stratégiquement pour limiter les strates.
Ou d'être son propre boss.

Mathilde76 a écrit:
C'est quoi les zèbres ?

Les surdoués.
Tiens un peu de lecture pour te faire une idée de si ça peut coller ou pas avec le personnage : Adultes surdoués - L'Express. ;)
B I U