MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pesage sur balance à impédancemétrie : étonnement

93 ans 9582
trashrap a écrit:
andrea74 a écrit:
a-nonyme a écrit:
rassure toi y'a pas eu d'arc électrique (ça aurait pu expliquer certaines choses ceci dit :silly: )


Ca  
aurait pu effectivement expliquer la finesse, la vivacité d'esprit, le sens de la répartie, la gentillesse. Et bien non, tu es naturellement disposée à être intelligente et sensible. :D

Vas y, prends, c'est gratuit, aujourd'hui je me sens pas trop mal, je complimente à tout va ;)


Tu seras responsable si elle ne rentre plus dans ses bottes au boulot ! :lol:


ça va y'a des lacets j'ai encore de la marge, lâchez vous les coupines :lol:
A
40 ans Par ici 944
Qu'est ce que je disais... niveau répartie :lol:
93 ans 9582
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
A l'hopital, ils m'ont fait un examen pour mesurer masses grasse et maigre. Dans leurs conclusions ils indiquent des % en fonction des parties du corps.

On est allongé sur une table et on a une machine qui nous balaie de la tête au pieds en prenant des mesures par ultra sons je crois.


J'ai eu le même système, ce sont des rayons X en fait ;)


une sorte de radiographie du gras ? :shock: je savais pas que ça existait


Oui, il paraît que c'est super méga précis et ça donne des résultats par partie du corps.
La radio à la sortie est sans pitié: tu vois ton squelette tout mince et un gros nuage blanc de graisse autour :lol:


plus sérieusement, ça s'appelle comment, et ça sert à quoi comme examen ? j'aimerais trop voir ça (même si ça doit moyen faire rire au final)
93 ans 9582
andrea74 a écrit:
Qu'est ce que je disais... niveau répartie :lol:


:)
A
40 ans Par ici 944
C'est un IRM non?
Le même appareil qui sert aux examens de type radiographique, lorsque une zone est concernée, par exemple pour des fractures, des infections à localiser précisémment
Par découpage, par tranches, mm/mm.
A
40 ans Par ici 944
Quand à l'examen lui même "Masse de graisse sur l'entier du corps" , à quoi peut-il bien servir? Mathilde ?
M
47 ans Ici et là... 2051
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
A l'hopital, ils m'ont fait un examen pour mesurer masses grasse et maigre. Dans leurs conclusions ils indiquent des % en fonction des parties du corps.

On est allongé sur une table et on a une machine qui nous balaie de la tête au pieds en prenant des mesures par ultra sons je crois.


J'ai eu le même système, ce sont des rayons X en fait ;)


une sorte de radiographie du gras ? :shock: je savais pas que ça existait


Oui, il paraît que c'est super méga précis et ça donne des résultats par partie du corps.
La radio à la sortie est sans pitié: tu vois ton squelette tout mince et un gros nuage blanc de graisse autour :lol:


Non y'a pas de radio, je pense que ça marche comme la balance par ultra sons, mais au lieu d'avoir un résultat sur tout le corps entier, tu as un résultat zone par zone.

Quand t'es gros partout c'est pas très important mais y'a certaines personnes qui ont un IMC trop haut et des jambes "normales", mais tout dans le ventre et la poitrine => gras autour des viscères = très mauvais...

Non ce n'est pas non plus un IRM car tu ne rentres pas dans un tube, le machin qui te parcoure de la tête au pieds c'est une sorte d'anneau qui bouge autour de toi, mais tu ne rentres pas dedans.
49 ans Paris 9874
andrea74 a écrit:
C'est un IRM non?
Le même appareil qui sert aux examens de type radiographique, lorsque une zone est concernée, par exemple pour des fractures, des infections à localiser précisémment
Par découpage, par tranches, mm/mm.


Me semble que c'est plutôt comme le scanner, par rayonnement.
L'IRM utilise un champ magnétique.
Je vous retrouverais le nom du machin...
Dans mon souvenir ça prend 30 min, ça coûte 50€ max mais non remboursable il me semble.
49 ans Paris 9874
Mathilde76 a écrit:
Non y'a pas de radio, je pense que ça marche comme la balance par ultra sons, mais au lieu d'avoir un résultat sur tout le corps entier, tu as un résultat zone par zone.


Non, la balance ce n'est pas par ultra sons non plus, c'est un faible courant électrique auquel graisse et muscle répondent différemment car ils ne sont pas conducteurs de la même manière ;)
A
40 ans Par ici 944
Mathilde76 a écrit:
Quand t'es gros partout c'est pas très important mais y'a certaines personnes qui ont un IMC trop haut et des jambes "normales", mais tout dans le ventre et la poitrine => gras autour des viscères = très mauvais...


C'est exact : Gras autour des viscères, et, autour du coeur = dangereu

Y'en a aussi, comme moi, qui ont "gras partout", sauf dans la poitrine, d'où l'idée d'instaurer le fameux calcul de l'IMC sans la poitrine justement. Mais c'est un autre débat. ;)
93 ans 9582
andrea74 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Quand t'es gros partout c'est pas très important mais y'a certaines personnes qui ont un IMC trop haut et des jambes "normales", mais tout dans le ventre et la poitrine => gras autour des viscères = très mauvais...


C'est exact : Gras autour des viscères, et, autour du coeur = dangereu

Y'en a aussi, comme moi, qui ont "gras partout", sauf dans la poitrine, d'où l'idée d'instaurer le fameux calcul de l'IMC sans la poitrine justement. Mais c'est un autre débat. ;)


je vote pour 8) :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
Citation:
Composition corporelle : absorptiométrie biphotonique.
L'absorptiométrie biphotonique (DEXA), permet l'étude de la composition corporelle (importance de la masse grasse et des muscles). L'examen, réalisé par un(e) technicien(ne) de radiologie, dure environ 20 mn. Le résultat est immédiat après traitement informatique des données. Cet examen permet également d'estimer les besoins énergétiques


Voilà c'est ça que j'ai fait, c'est à l'hopital donc j'ai pas payé, ça a duré 20 mn je crois.

http://www.obesite-paris.com/serv_service.asp

Par contre sur la photo du truc on voit une espèce de radio... Alors c'est ptêt une radio finalement :?
93 ans 9582
poupoule a écrit:
andrea74 a écrit:
C'est un IRM non?
Le même appareil qui sert aux examens de type radiographique, lorsque une zone est concernée, par exemple pour des fractures, des infections à localiser précisémment
Par découpage, par tranches, mm/mm.


Me semble que c'est plutôt comme le scanner, par rayonnement.
L'IRM utilise un champ magnétique.
Je vous retrouverais le nom du machin...
Dans mon souvenir ça prend 30 min, ça coûte 50€ max mais non remboursable il me semble.


ça fait cher la rigolade :oops:
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
andrea74 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Quand t'es gros partout c'est pas très important mais y'a certaines personnes qui ont un IMC trop haut et des jambes "normales", mais tout dans le ventre et la poitrine => gras autour des viscères = très mauvais...


C'est exact : Gras autour des viscères, et, autour du coeur = dangereu

Y'en a aussi, comme moi, qui ont "gras partout", sauf dans la poitrine, d'où l'idée d'instaurer le fameux calcul de l'IMC sans la poitrine justement. Mais c'est un autre débat. ;)


je vote pour 8) :lol:


Moi aussi !! :roll:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
andrea74 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Quand t'es gros partout c'est pas très important mais y'a certaines personnes qui ont un IMC trop haut et des jambes "normales", mais tout dans le ventre et la poitrine => gras autour des viscères = très mauvais...


C'est exact : Gras autour des viscères, et, autour du coeur = dangereu

Y'en a aussi, comme moi, qui ont "gras partout", sauf dans la poitrine, d'où l'idée d'instaurer le fameux calcul de l'IMC sans la poitrine justement. Mais c'est un autre débat. ;)


je vote pour 8) :lol:


Moi aussi !! :roll:


Andréa encore plus que nous je crois :lol:
B I U