MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pesage sur balance à impédancemétrie : étonnement

49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
ça fait cher la rigolade :oops:


Oui, c'est bien DEXA, je me souviens!
Peut-être dans mon cas pas remboursé car prescrit par la diét, pas par le  
médecin, je ne sais plus trop.
Mais ce n'était pas du tout pour rigoler! Je l'ai fait avant la sleeve pour savoir exactement combien je perdrais de graisse sur le poids total perdu ;)
93 ans 9582
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
ça fait cher la rigolade :oops:


Oui, c'est bien DEXA, je me souviens!
Peut-être dans mon cas pas remboursé car prescrit par la diét, pas par le médecin, je ne sais plus trop.
Mais ce n'était pas du tout pour rigoler! Je l'ai fait avant la sleeve pour savoir exactement combien je perdrais de graisse sur le poids total perdu ;)


oui je me doutais que c'était pour ta sleeve, du coup tu vas en refaire une/un de DEXA ?

en tout cas ton expression de tout à l'heure je la trouve très poétique, le nuage de graisse, c'est mignon, c'est léger... j'ai donc décidé que j'avais un corps de déesse grecque nimbé d'un mignon petit nuage 8)
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
oui je me doutais que c'était pour ta sleeve, du coup tu vas en refaire une/un de DEXA ?

en tout cas ton expression de tout à l'heure je la trouve très poétique, le nuage de graisse, c'est mignon, c'est léger... j'ai donc décidé que j'avais un corps de déesse grecque nimbé d'un mignon petit nuage 8)


J'ai fait la connerie de me racheter un impèdancemètre à la maison (alors que j'avais viré ça depuis des années) comme pour "vérifier" les données de l'hosto. C'est ridicule et je ne suis pas fière de moi. C'est assez contradictoire avec l'idée d'éloigner de soi toute balance.
Mais, comme je n'ai pas perdu "beaucoup" pour une sleevée (un peu plus de 10% de mon poids initial), j'avais besoin de suivre un peu la chose du point de vue de la vraie graisse qui était perdue.

Sinon, la radio est rigolote car on dirait un bibendum... mais c'était un choc de plus, par rapport au miroir, à la photo. Un côté on ne peut pas se mentir, il y a bien tout ça de gras. Et aussi ça m'a permis de me rendre compte que le gras avait beaucoup avancé: pendant longtemps je n'étais touchée que de manière très "femelle" (hanches, fesses) mais là le ventre, le thorax et même les genoux commençaient à être bien touchés. Et comme c'est la graisse abdo la plus dangereuse... ça m'a fait moyen plaisir.
A
40 ans Par ici 944
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
andrea74 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Quand t'es gros partout c'est pas très important mais y'a certaines personnes qui ont un IMC trop haut et des jambes "normales", mais tout dans le ventre et la poitrine => gras autour des viscères = très mauvais...


C'est exact : Gras autour des viscères, et, autour du coeur = dangereu

Y'en a aussi, comme moi, qui ont "gras partout", sauf dans la poitrine, d'où l'idée d'instaurer le fameux calcul de l'IMC sans la poitrine justement. Mais c'est un autre débat. ;)


je vote pour 8) :lol:


Moi aussi !! :roll:


Andréa encore plus que nous je crois :lol:


C'est au moins le côté positif de la chose, laissez-le moi : IMC 40, respectivement 30
93 ans 9582
ptain si ça marche je ne suis plus obèse, youhouuu 8)
A
40 ans Par ici 944
=> Poupoule : Saurais-tu ce qu'est la plethysmographie qui m'intrigue sur ton lien...

Je t'encourages toutefois à faire attention à ta santé. Et malheureusement, dans bien des cas, l'inquiétude n'arrange rien.
49 ans Paris 9874
andrea74 a écrit:
=> Poupoule : Saurais-tu ce qu'est la plethysmographie qui m'intrigue sur ton lien...

Je t'encourages toutefois à faire attention à ta santé. Et malheureusement, dans bien des cas, l'inquiétude n'arrange rien.


C'est Mathilde qui a posté un lien.
Je n'ai pas bien compris ta remarque par rapport à ma santé?
A
40 ans Par ici 944
Mais tu dois bien certainement savoir cela.
A
40 ans Par ici 944
Désolée vraiment, je me suis trompée pour le lien... dans le meli-melo des "citations". :oops:

Pour la santé, j'avais cru désceler une inquiétude sur la graisse abdo qui te faisais "moyen plaisir car dangereuse". Rien de plus :)
49 ans Paris 9874
andrea74 a écrit:
Désolée vraiment, je me suis trompée pour le lien... dans le meli-melo des "citations". :oops:

Pour la santé, j'avais cru désceler une inquiétude sur la graisse abdo qui te faisais "moyen plaisir car dangereuse". Rien de plus :)


Ah oui! disons que je m'étais habituée à l'idée d'avoir une graisse féminine donc bien visible mais moins dangereuse pour le coeur ;)
Sauf qu'à partir de certains imc... il n'y a plus guère de partie du corps épargnée.
Mais ne t'inquiète pas, je travaille depuis des années sur ces inquiétudes (et la nécessité, souvent, de les relativiser), et je suis à un point où je laisse mon corps trouver son point (et poids) d'équilibre en cherchant le moins possible à l'embêter :D

De plus, j'ai de la chance, ces mesures graisse/muscle m'ont permis de constater que les kg perdus après la sleeve étaient à 100% des kg de gras, donc j'ai abaissé le risque autant que possible. Pour la minceur, ou même un imc normal, ce n'est plus mon objectif... même si autour de moi je sens bien que proches et médecins continuent à en rêver.
M
47 ans Ici et là... 2051
andrea74 a écrit:
=> Poupoule : Saurais-tu ce qu'est la plethysmographie qui m'intrigue sur ton lien...



Non je n'ai pas fait cet examen là. J'en ai fait 3 sur la page : DEXA, dépense énergétique au repos et dépistage apnée du sommeil.
A
40 ans Par ici 944
poupoule a écrit:
Sauf qu'à partir de certains imc... il n'y a plus guère de partie du corps épargnée.
Mais ne t'inquiète pas, je travaille depuis des années sur ces inquiétudes (et la nécessité, souvent, de les relativiser), et je suis à un point où je laisse mon corps trouver son point (et poids) d'équilibre en cherchant le moins possible à l'embêter :D

Pour la minceur, ou même un imc normal, ce n'est plus mon objectif... même si autour de moi je sens bien que proches et médecins continuent à en rêver.


Effectivement, tu es plus philosophe que moi, qui oscille constamment entre deux états d'âme: l'inquiétude, et laisser mon corps trouver son point d'équilibre comme tu dis. :)
49 ans Paris 9874
andrea74 a écrit:
poupoule a écrit:
Sauf qu'à partir de certains imc... il n'y a plus guère de partie du corps épargnée.
Mais ne t'inquiète pas, je travaille depuis des années sur ces inquiétudes (et la nécessité, souvent, de les relativiser), et je suis à un point où je laisse mon corps trouver son point (et poids) d'équilibre en cherchant le moins possible à l'embêter :D

Pour la minceur, ou même un imc normal, ce n'est plus mon objectif... même si autour de moi je sens bien que proches et médecins continuent à en rêver.


Effectivement, tu es plus philosophe que moi, qui oscille constamment entre deux états d'âme: l'inquiétude, et laisser mon corps trouver son point d'équilibre comme tu dis. :)


Certaines ici te diront que je ne respecte pas ma propre philosophie puisque ma démarche a inclus le fait d'aller se faire "charcuter" pour perdre du poids... mais, tu t'en doutes, je ne vois pas les choses comme ça.
Pour moi c'était un coup de pouce dont j'avais besoin à un certain moment de ma vie.
Et surtout, des années avant la chir j'avais arrêté le contrôle du poids; et après la chir je ne l'ai jamais repris (même si ce n'est pas complètement compréhensible pour le milieu médical, à quelques exceptions près).
93 ans 9582
oué ben Poupoule, tu les crottes hein, tu as écarté les risques, tu as retrouvé de la mobilité, tu te sens mieux comme ça, alors, pouêt :nananr:
B I U