MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mesdames , vous trouvez pas qu'on se prend trop la tête ?

C
53 ans en région parisienne 48
en lisant à droit et à gauche sur le forum, je me suis aperçue, que nous les femmes on se prenait drôlement la tête par rapport aux hommes :lol:  

vous croyez pas que des fois on pourrait baisser les armes, être plus tolérante envers notre chéri (sans pour autant passer pour une serpillière ;) )
Peace and love, qu'il disait à l'époque de ma naissance :lol:
Des fois, je me dis que les mecs d'aujourd'hui ont un peu peur de nous, qu'on leur met la pression, qu'ils ont peur de ne pas être à la hauteur de nos exigences (c'est une constation de ma part, Messieurs :rainbowafro: ) et je me demande des fois si j'étais à leur place, oui si j'étais un homme je crois que je flipperais un peu de ne pas être à la hauteur ;)
la vie est tellement courte parfois que l'on ne peut qu'essayer de l'améliorer ;)
Abattons le mythe du prince charmant, il existe pas [-X
45 ans brest 3644
je ne vois pas en quoi on met la pression!
ca fait plus de 2000 ans que la femme est soumise à l'homme, et elle n'est pas sous pression.
80% des taches ménagères sont éffectuées par les femmes, alors moi je dit que nos hommes ne subissent aucune pression de la part des femmes.


Se sont les femmes qui gèrent le plus de chose à la maison, je vois même mon Maxou, pas macho pour 2 sous, ben il est pas fichu de verifier si le linge est sec, ou si il reste de la lessive. Il ne sais pas faire les courses, lui à part les pates, les knacky et son ketchup!!
44 ans 2883
Sais pas.
Me sens pas concernée.
La première à qui je mets la pression, c'est moi, et au contraire, je remercie Zom de ne pas me mettre plus la pression comme beaucoup d'hommes le font:
"faudrais que tu maigrisses"
"tu devrais te laver les cheveux, pourquoi t'as pas les mêmes cheveux que machine?"
"faut que tu passes une crème, t'as une sale gueule ce matin"
"tu bosses trop"
"on voit trop tes parents, et ta mère me saoule avec tes grands-parents à vouloir toujours me parler au tel"
"t'as pas fait le ménage, y'a plein de poussière"
"tes fringues sont pas rangées"
"t'as pas fait le plein de la voiture"
"j'aime pas le shopping, t'as qu'à y aller toute seule, ou t'as qu'à te faire des copines pour y aller"
etc...

c'est le genre de trucs que mon ex me disait (plus ou moins diplomatement), et que je vois beaucoup de mecs dirent à leurs copines.
or, pas mon Zom actuel.
Vive Lui :)

C'est pas compliqué: pour ne pas avoir une femme stréssée, faut pas non plus lui même la pression. :)

Le truc que j'aime, c'est quand je fais la connaissance de mecs pour la première fois (mon beauf, mes collègues de travail, Zom au début, des copains, etc):
"mince alors, les filles, c'est sensé être plus ordonné que les hommes, c'est toi qui est sensée ranger, j'ai l'impression d'être hyper ordonné à coté de toi!" Mais bien sur, et ça, c'est pas mettre la pression?
44 ans 2883
Citation:
C'est pas compliqué: pour ne pas avoir une femme stréssée, faut pas non plus lui même la pression


lui mettre la pression... pardon :)
44 ans RP 3487
Ben oui on se prend la tete ... ok ... mais la vie EST prise de tete ...
j'en demande bcp ... je le sais mais je sais aussi pourquoi j'en demande autant.
Je veux quelqu'un de solide auprès de moi ...
1870
Ben moi c'est moi qui met la pression a ma femme pour le menage !
Je le fais tous les jours et ma femme est assez laxiste sur le rangement et moi j'ai horreur du desordre .
C
53 ans en région parisienne 48
tim a écrit:
Ben moi c'est moi qui met la pression a ma femme pour le menage !
Je le fais tous les jours et ma femme est assez laxiste sur le rangement et moi j'ai horreur du desordre .


:shock: :shock: est ce que tu sais que la poussière retombe ?? je ne sais pas si tu as des enfants mais après le désordre çà va faire partie de ton quotidien.
1870
J'ai deux enfants et chaque soir il range leurs jouet !! Une maison bien rangée s'est quand meme plus agreable qu'une maison bordelique ou on navique entre les jouets et les magazines .
42 ans 3006
tim a écrit:
Ben moi c'est moi qui met la pression a ma femme pour le menage !
Je le fais tous les jours et ma femme est assez laxiste sur le rangement et moi j'ai horreur du desordre .



Tu t'es jamais demandé si ta femme trouvait pas que tu en fais un peu BEAUCOUP trop ? Un mec me fait ça il se retrouve avec tous les ustensiles de ménage dans les mains, et une grève du ménage de ma part. Si ça t'amuse de le faire tous les jours, franchement, c'est ton problème, pas celui de ta femme, tu ne devrais pas l'embêter avec TA maniaquerie.
Si tu as le désordre en horreur, et que ta femme non, eh bien soit tu laches un peu de lest, soit tu ranges toi-même.

Rha les hommes alors... Incroyable :roll: Ils se prennent vraiment trop la tête :lol: :lol:
1870
En faire trop je crois pas mais faut pas tomber dans le laxisme . Maintenant j'estime qu'avec ma femme au foyer , ne travaillant pas, la maison peut etre un minimum prope et rangée .
39 ans Le Mans 732
tim a écrit:
En faire trop je crois pas mais faut pas tomber dans le laxisme . Maintenant j'estime qu'avec ma femme au foyer , ne travaillant pas, la maison peut etre un minimum prope et rangée .


c'est le genre de phrase qui m'enerve. :twisted:

Je suis femme au foyer avec 2 enfants en bas age, et j'ai aps que ça a faire d'avoir une maison nikel, je n'est pas le temps!

je viens trop sur VLR! :lol:

Si mon homme est pas content, il range, et j'avoue que ça m'arrange. 8)
42 ans 3006
tim a écrit:
En faire trop je crois pas mais faut pas tomber dans le laxisme . Maintenant j'estime qu'avec ma femme au foyer , ne travaillant pas, la maison peut etre un minimum prope et rangée .


:lol: :lol: :lol: mais là alors là laisse moi agiter mes zygomatiques dans tous les sens, à les rendre complètement fous !! J'ai été au foyer forcé pendant un certain moment, je tenais la maison correcte mais pas forcément léchée au moindre objet non rangé, et j'estimais que ça suffisait bien largement, et si un détail ne plaisait pas à monsieur, il avait soit intérêt à le faire lui-même sans moufter, parceque si monsieur mouftait il se retrouvait avec une gréviste, soit il trouvait que ce n'était pas forcément grave, et tout le monde était content.

Lessive pas faite ? Bah elle le sera demain, un point c'est tout...
Un jour où je n'avais pas la pêche, simplement minée par la situation de ne pas trouver de travail ? Beh je restais au pieu et le ménage attendait un jour meilleur, point.

Du moment que ça ne pue pas, que y'a pas des monceaux de linge pas plié, pas rangés, ou sales un peu partout, qu'on a encore des assiettes pour manger, des couverts des verres, que les toilettes ne deviennent pas zone dangereuse, que la salle de bain ne ressemble ni à un champs de guerre, ni à une zone de culture de bactéries, ça va. De là à toujours tout vouloir contrôler, toujours tout vouloir voir rangé à sa place et tout, c'est trop, la maison ça a une vie, ce n'est pas la mort si un journal traine, si une pile se fait un peu plus épaisse que d'habitude...

C'est quoi le laxisme pour toi ? Et, surtout, est-ce que tu as une idée de ce qu'est le laxisme pour ta femme ? Vous n'avez pas forcément la même vision des choses, tu as déjà essayé de te mettre un peu à sa place ?
1870
Je ne demande pas que la piece soit a manger par terre mais un minimum au moins . Quand je vois que le linge s'entasse depuis quelques semaine avant d'etre rangée laisse moi le droit d'avoir une reaction de vouloir que cela soit fait .
Et tu n'est pas obligé de prendre des airs ironiques pour repondre ca ne sert a rien .
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Moi ca me fait rire ce genre de reflexions, le pere de ma fille en rentrant du lycée me disait toujours que je ne foutais rien de la journée...
Que s occuper de ma fille ( de un an a l epoque) , ce n etait rien..

et maintenant qu on est separé, il se plaint qd il l a une semaine qu il peut plus manger tranquil , ni prendre sa douche...

c est pas parce qu on est au foyer qu on est obligé de faire toujours le menage!!!
Je suis d accord avec Tim, une femme qui reste à la maison peut au moins tenir la maison correctement, c'est un minimum


Et oui certaine prennent trop la tete à leur mec "fais si, fais pas ça" bouh les pauvres je me demande comment ils font, moi je supporterais pas qu on agisse ainsi envers moi

:P
B I U


Discussions liées