MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] des fraises...mais quel accompagnement?

39 ans Rouen 120
TrysKellia a écrit:
Chaudes ...

Un demi verre d'eau, un peu de cassonade, quelques feuilles de menthe ... le tout dans la casserole quelques minutes pour que les fraises soient  
bien fondantes !!!

C'est DIVIN !!!


Mais ça m'a l'air tout simplement délicieux ! Et j'adoooooore la menthe !
48 ans 17521
moi je les prépare avec un peu de sucre et du peu de jus de citron, je les laisse au frigo quelques heures, et je les mange ensuite sur un peu de glace à la menthe et copeaux de chocolat et chantilly... mmmmmm....:oops:
3712
heu ma mère les coupe en deux, les mets dans un saladier et les arose d'un peu de vin rouge (plutot fruité genre beaujolais) et de sucre. Et hop au frais.

C'est très bon, mais attention, on arrose hein, on fait pas baigner dans le vin !
C
33 ans paris 27
[b]A la mozzarella!

Héhé c'est la recette de ma maman: coupées dans un saladier avec la mozza c'est super bon!

Faut dire chez nous la mozzarella on en met partout [italienne d'origine ^^]

A gouter, perso la 1ere fois j'osais pas j'avais peur lol mais c'est super bon![/b]
39 ans 25 768
Pickles_Cat a écrit:
Du chocolat. Tu fais fondre du chocolate et ensuite tu trempe tes fraises dedans. Très yum :D


Ah en effet ça aussi s'est trop bon !
55 ans 9077
Rhaaaaaaaaaa !
Demain j'achète un kilo de fraises avec toutes ces bonnes idées !
Je salive juste en lisant ce post :P
64 ans Lyon 344
avec du milk shake à la fraise.

sinon, une fois dans un restau, j'en ai mangé cuites dans du vin rouge.
M
39 ans 3802
mes parents ont une recette de 'soupe de fraise' au floc de gascogne
et y'a de la vanille, du poivre, quelques épices et des feuilles de basilic et de menthe ciselées... à servir glacé c'est délicieux

si je me souviens: on mets les épices et du sucre dans un fond de floc de gascogne, on chauffe, on laisse refroidir, on met les fraises puis au frais et le lendemain c le paradi!s
48 ans 10768
aujourd'hui, j'ai essayé un truc sympa :

tu prépares une chantilly maison que tu mélanges avec une faisselle (en vérifiant l'assaisonnement car c'est cet élément qui apportera le sucre ;))

dans une coupe à glace, tu émiettes un sablé ou un autre gateau (moi j'ai testé avec des gavottes, petites crepes dentelles pour manger avec les glaces, j'avais que ça :lol: )

tu mets ensuite une couche de la préparation chantilly

puis une couche de fraises coupées en lamelles

pui tu recommences : gateau émietté, préparation à la chantilly, fraises, etc....

enfin tu termines en mettant une pointe de mélange crémeux sur laquelle tu places une petite feuille de menthe

et bien c'est très bon ce truc, je conseille :D
39 ans 2809
Stop stop Thyselle, j'en peux plus là!!!
MIAM MIAM

Moi, je mets tout simplement une belle boule de glace à la vanille + de la chantilly (faite maison de préference, c'est meilleure)
42 ans bourges france 173
tu coupes tes fraises en petit morceau
un peu de sucre en poudre
soit du lait soi yaourt brassé blanc
et tu mixe le tout

c'est un delice...........
En tiramisu :p
43 ans Campagne poitevine 2254
Il paraît qu'avec de la mâche et des copeaux de parmesan, c'est délicieux...
41 ans Isère 1171
CaRoLynE-- a écrit:
heu ma mère les coupe en deux, les mets dans un saladier et les arose d'un peu de vin rouge (plutot fruité genre beaujolais) et de sucre. Et hop au frais.

C'est très bon, mais attention, on arrose hein, on fait pas baigner dans le vin !


Je les prépare comme ça aussi...et rajoute après de la Chantilly!
O
37 ans Compiègne 373
Comme Karen, avec du jus de citron et du sucre ou comme Carolyne, avec du vin rouge fruité et du sucre...

mais ce que je préfère c'est des fraises avec le jus d'une orange pressée, et un soupçon de sucre roux

:P
B I U