MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] des fraises...mais quel accompagnement?

42 ans 2505
crème fouettée maison (avec du sucre vanillé c'est meilleur)

J'ai testé récemment, je suis fan ^^

D'ailleurs, c'est malin j'ai envie de fraise maintenant ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Pareil......... Flurte...... Il ets un peu tard.....

Moi je les mange avec de la crème liquide et du sucre mais je les aime aussi avec du fromage gruyère, mozza..... Miam! Ou dans une salade composée avec euh, ce que j'ai sous la main.... :D
38 ans quelque part en france 118
Durant mes récentes vacances en espagne on m'a fait gouter une preparation de fraises délicieuse :
dans une poelle on met les fraise une pincée de poivre (pour qu'elles rendent du jus), une pincée de sel, ensuite on y met du sucre à convenance et on laisse cuire pas trop longtemps, il ne faut pas que ça ressemble à un coulis il faut qu'il y ai des morceaux et tout. on laisse tiedir et on sert avec de la crème glacée moi perso g gouté avec une glace vanille et c'est trop bon ! surtout le petit mélange chaud/ tiède et glacé.
40 ans 12494
Ba moi je les accopagne pas ! Rien que les laver et les croquer c'est un régal ! sinon avec du sucre vanillé c'est bien aussi!
38 ans quelque part en france 118
tiramisu a écrit:
Durant mes récentes vacances en espagne on m'a fait gouter une preparation de fraises délicieuse :
dans une poelle on met du beurre que l'on laisse chauffer avec d'y ajouter les fraise une pincée de poivre (pour qu'elles rendent du jus), une pincée de sel, ensuite on y met du sucre à convenance et on laisse cuire pas trop longtemps, il ne faut pas que ça ressemble à un coulis il faut qu'il y ai des morceaux et tout. on laisse tiedir et on sert avec de la crème glacée moi perso g gouté avec une glace vanille et c'est trop bon ! surtout le petit mélange chaud/ tiède et glacé.


L
42 ans 3913
Dans la danette au chocolat :multi: ou juste comme ca
B
39 ans Paris12 11
tu peux faire tres simple par exemple tu prends tes fraises, tu les mes dans un jolie recipient et tu les accompagne avec un bon champagne.
Pour l'originalityé certaines personnes les trempent legerement dans du miel. La chantilly c 'est tres bon mais je te conseille la creme fraîche....
44 ans là 5969
dans du mascarponne battu en chantilly et avec une peu de sucre glace...
natures avec une feuille de menthe...
avec une crème à la fraise (c'est à dire que tu écrase quelues unes et les fouette avec de la crème ou du mascarponne)

et euh.... nature en tenant la queue :lol:
Les grands esprits se rencontrent Amnesis, je viens de manger les miennes avec du mascarpone en chantilly et sucre glace. TERRIBLE
49 ans Suisse 246
Bon je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais moi je les aime avec de la crème double... (spécialité suisso-gruyerienne... crème très épaisse et très grasse, mais boudiou... quel BONHEUR ! Je pense que celles qui connaissent ne me contrediront pas !)
Voilà, donc comme prévenu, je n'ai pas fait avancer le schmilblick !!!! :lol:
40 ans France : Lille 3505
Fraise crème liquide et cassonade brune miam .
41 ans Montréal 1666
Wow, ça a l'air bon tout ça!

J'ajouterais seulement qu'avec du sucre d'érable ou du vinaigre balsamique et des copeaux de parmesan, c'est divin!
10361
je vais peut etre passer pour un hérétique mais bon c'est pas grave..
Si les fraises sont excellente! pourquoi rajouter un truc dessus pour les déguster ?
C'est un des fruits divin par excellence, si la qualité est au rdv, ne rajoutez rien , juste comme cela et c'est quand même hyper bon. sinon a trop en mettre par dessus on en perds (a mon sens hein ?) un peu le gout.

Et a ce prix la, ca serait dommage ;)
B I U