MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte mais... :(

45 ans 1214
Bonjour,

Je suis enceinte de 9SA mais je n'arrive pas à me dire que j'ai un petit bout en moi...
Je l'ai vu 2 fois avec une écho mais je sais pas  
pour moi c'est abstrait...
Pourtant je l'ai désiré ce bb depuis plus de quinze ans je sais que je veux être mère et le voilà!! sauf que bin j'ai pas la réaction que je pensais!
La grossesse me fait peur j'avoue. Le sentir grandir, bouger et puis l'accouchement sont des moments que je redoute.
C'est une sacré aventure qui débute!!!
Je sais pas peut être le stress de cette grossesse mais déjà je me sens pas enceinte et je me demande si j'ai bien fait de faire ce bébé :( pourtant tant désiré.
Peut être les hormones aussi je sais pas. En tt cas j'ose pas en parler autour de moi et encore moins au papa....
Est ce que d'autres mamans ou futures mamans sont passées par là ou le vivent en ce moment?
45 ans 1214
J'ai oublié de dire que si jamais un malheur arrivait je le vivrais très mal je le sais...

Mes sentiments sont tellement confus.
Je m'y perds moi même :roll:
33 ans 93
C'est normal laisse toi du temps une grossesse sa chamboule tout mais ne stress pas trop sa sert a rien prend les choses comme elle vienne et profite tant que tu te sent pas enceinte car a partir du moment ou tu le sentira bouger se sera magique et il y aura plus de machine arrière :p je te souhaite une super grossesse et un super beau bébé mais si tu veut discuter hésite pas :)
35 ans St avold 1021
On a tous nos doute en début de grossesse je pense (voir même jusqu'à la fin)
Moi justement je me dit que voila ma vie va changer que je le désirais mais que TOUT VA CHANGER !
et c'est ça qui est bizarre sa me fait peur aussi !
Et je ne pensais pas que la grossesse était si contraignante surtout au début (fatigue, malaise, nausées, surveillance alimentation ect...)
Moi c'est la fatigue qui me fait déprimé et la je me demande est ce que je vais y arrivé ? Mais je pense qu'ont à tous nos doute et je suis comme toi je pense au pire mon mec par contre le sais j'en parle avec lui et il me dit d'arreter d'être pessimiste tout le temps lol !

Bon courage a toi je pense que ça ira... Puis les saut d'humeur sont surment du aux hormones oui !
45 ans 1214
Merci bcp caline2103 :)

Mais un jour j'avais une amie enceinte et j'ai touché son ventre. Ca m'a "dégouté".
Depuis ce jour je sais que je redoute de sentir mon bb bouger.
Je sais que ça sera différent mais j'ai tellement peur de ne pas "aimé" être enceinte :(

Je sais qu'on va s'apprivoiser lui et moi, enfin j'espère ;) mais pour l'instant c'est pas facile d'avoir les pensées que j'ai et surtout de les écrire...

Pourtant j'ai déjà commencé à acheté des affaires pour ce petit bout :)
45 ans 1214
Merci Naniie t'es mimi :)

Je pense que la fatigue doit y jouer aussi car j'aime pas me sentir "affaiblie" et là on a pas le choix, on est ko malgré toute notre bonne volonté et le repos :(

C'est vrai que c'est contraignant (on nous prévient pas de tous ces petits maux lol)

Je sais que quand il sera là, je serais extrêmement bien aidé par le papa donc je m'inquiète pas trop de ça mais en attendant c'est la grossesse...

Et avoir des pensées un peu sombres me troublent car j'ai tellement attendu ce moment là. J'ai de la chance en plus ça a marché dès le 1er essai.
Je ne devrais être que joyeuse. Mais non... :(
42 ans Sous les pins!!! 7782
Comme déjà dit c'est normale de se poser plein de question et d'avoir des doutes.
Pour le fait d'avoir peur de ne pas aimer être enceinte malheureusement tu ne peux pas le savoir d'avance. Certaines amies, même si elles ont désiré à 100% leurs enfants et qu'elles les adorent, ont tout simplement détesté être enceinte! Ce n'est pas une période évidente. Le corps change, tout plein de chose sont chamboulés et les différents symptômes ne sont pas toujours super!
Il faut prendre les choses au jour le jour. Ce bébé tu l'a désiré, tu vas l'aimer c'est sur! Il faut ce dire que c'est juste 9 mois sur une vie et même si c'est pas évident tout les jours il faut penser à la finalité et au beau bébé que tu auras dans tes bras dans quelques mois.
45 ans 1214
Cc Faustine merci pour ton message :)

C'est vrai qu'il faut que j'avance au jour le jour mais j'ai peur que le bb "ressente ce mal être".

Pour les symtomes j'ai la chance d'avoir "juste" une énorme fatigue qui pour l'instant me paraît insurmontable et cette faim qui me tenaille toute la journée.
Je sais que je m'en sors bien :)

Je sais que le lien commence avec le bb justement pendant cette période des 9 mois... Ne suis je pas en train de passer à côté de quelque chose?

De l'amour ça c'est sur que ce bb en aura de ma part mais aussi de tt mon entourage :)
Il est attendu comme le messie par le papa et nos parents respectifs lol

Je sais pas peut être qu'il faudrait que je me mesure le ventre pour "voir" les changements, prendre conscience que bb est là et bien là...

C'est étrange car jamais je n'aurais pensé me poser ce genre de questions ou pleins d'autres lorsque je serais enceinte. Maintenant que j'y suis, je ne suis qu'au début de mes questions, mes sensations.
Mais à ce jour, je n'aime pas l'idée de ne pas être bien alors que ce n'est que du bonheur qui arrive... :?
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est que le début et c'est tout nouveau pour toi!
Tu devrais en parler avec ton conjoint pour voir comment lui il ressent les choses. Pour une femme c'est plus simple car même si au début on ressent pas les changements ne t'inquiète pas tu vas les sentir rapidement (2ème trimestre normalement) mais le papa lui ne ressent pas les choses comme nous! C'est encore plus dur pour eux je suppose!
Ne focalise pas trop sur le fait que ton bébé ressent ton mal être. Essayes de lâcher prise une maximum, relaxes toi, fait toi du bien avec des petits moments pour toi. Pas mal de centre de beautés ont des soins spécifiques pour futur maman!
Tu peux aussi essayer la relaxation ou le yoga par exemple. Et aussi l'haptonomie peut être intéressant.
Tu sais je pense que c'est bien de se poser des questions. Les quelques futures maman que j'ai connu et qui ne s'en posait pas et étaient trés sure d'elle lors d'une première grossesse et bien elles sont tombées de haut à la naissance!
Pour ma première grossesse je me posais aussi beaucoup de question et au final je trouve ça assez normale car c'est tout nouveau ce qui nous arrive!
45 ans 1214
Ben mis à part que c'est normal que je sois fatiguée car je suis enceinte, il ne comprends pas trop mes autres maux, inquiétudes...
Sur le coup je me sens un peu seule et honnêtement j'ose pas exprimer clairement mon "mal être" actuel.
J'ai l'impression de ne pas "avoir le droit" de ressentir ça...
Je sais pas si je m'exprime clairement :roll:

Jusqu'à présent, je n'ai jamais été apaisée par la relaxation ou le yoga car je suis quelqu'un d'angoissée et qui ne "lâche jamais prise" comme on le dit si bien...

Haptonomie j'ai vu que c'était "communiqué" avec bb. Peut être qu'il faudrait que je me penche dessus tu as raison. Ca me permettrait éventuellement de me recentré sur la grossesse et sur le bb.
33 ans 93
J'ai adorer et détester être enceinte je suis restée pratiquement 9 mois couchée les 3 premiers a cause de la fatigue et de la tension puis j'ai eu un tout petit mois nickel ou j'ai abuser puis j'ai du restée couchée jusqu a la fin sinon je risquait de le perdre j'ai prit 13kg mais j'ai perdu tout mes muscles je n est pas eu de super beau gros ventre on a du surmonter bcp de problème j'ai du dire au revoir a ma dignité mais la seul chose qui me fesait garder le sourire c était le sentir bouger pouvoir communiquer a travées mon ventre c était magique enfin tout ça pour dire relativise se sera le plus merveilleux changement de vie même si a presque deux ans j'ai envie de l encastrer 10 fois pars jours je l aime part dessus tout et au passage je l allaite tjs la meilleur chose qui nous soit arriver :p
45 ans 1214
C'est vrai que j'avoue que tu as eu bcp de raisons de détester être enceinte mais non tu as réussi à créer ce lien avec ton tt petit pendant ce temps là.

J'espère vivre aussi ce moment de façon épanouissante ;)

Merci en tt cas les filles pour vos témoignages, votre soutien :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Je te rassure même en ce moment dans mon 8ème mois je me dis encore que son arrivée imminente va tout chambouler et pense à plein de choses !

Par contre il est vrai que dés le départ je me suis de suite sentie enceinte, surtout après l'écho de datation, rien que de voir le petit haricot !
Bon en prime j'avais la poitrine tellement tendue que ça me faisait un rappel à l'ordre !

Je pense qu'au fil des mois ça va venir, surtout quand tu le sentiras bouger, c'est un véritable bonheur !
M
37 ans oise 1168
Je suis enceinte de bb2 je suis à 18 sa et je me pose aussi beaucoup de questions même plus que pour ma 1ere, j'ai eu du mal à réaliser que je suis enceinte car aucun symptôme, je commence à le sentir bouger mais je sais pas c'est différent. Et au debut j'avais tellement peur de le perdre que j'ai un peu fait comme si je n'etais pas enceinte, ça va mieux depuis l'echo du 1er trimestre.
Il est normal de se poser des questions ce n'est que le debut de lz grossesse, et meme si tu ne va pas aimer être enceinte ça ne t'empechera pas d'aimer ton enfant, la grossesse est un gros chamboulement.
Essaie d'en parler au gygy la prochaine fois ou a la sage femme, une amie est tellement angoissee qu'elle voit une psy et fait de l'acupuncture, elle est déjà maman mais sa grossesse est totalement différente de la 1ere.
L
40 ans Paris 183
C'est un sentiment normal, c'est beaucoup de chamboulements la grossesse ! J'en suis à 6 mois, et j'ai énormément désiré mon bébé, mais je me pose encore milles questions. J'ai peur que tout change, que ma relation de couple se change en relation de parents uniquement, que ce bébé prenne toute la place, trop de place et pourtant paradoxalement, je ne vois pas le mettre ailleurs qu'au centre de nos vies.
Pour le fait d'être enceinte, j'ai parfois encore du mal à le réaliser, surtout que mis à part la fatigue du début, je n'ai quasi aucuns symptôme.
Je sens bouger bébé, ça aide à concrétiser, et puis parfois mon nouveau corps dit stop et là je me dis t'es enceinte de 6 mois quand même, va y mollo !
Mais je reste persuadé qu'être enceinte, c'est pas une maladie, et que si tout va bien, on peut continuer sa vie "normalement" (dans la limite du raisonnable hein).

T'inquiète pas trop, tu verras tes sentiments et questionnements vont changer aussi ! Et puis y'a quelques étapes qui font tilt dans nos têtes (pour moi, l'écho du 1er trimestre et l'annonce du sexe du bébé).
B I U