MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte mais... :(

45 ans 1214
CC merci les filles pour vos messages :)

Vous parlez d'une chose importante : la 1ère écho de datation!
C'est vrai car pour moi pour l'instant je n'ai vu qu'un "haricot sans  
véritable forme", vu battre son cœur (mais pas entendu).
Peut être que cela jouera :)

Milinethepooh tu as dis quelque chose qui m'a tilté.
Tu avais tellement peur de le perdre au 1er trimestre!
Moi aussi, je suis tjs à surveiller mon papier ou quelques signes anormaux.
Et si j'avais peur d'y croire et de m'attacher et qu'au final... ???
Je pense que ça y joue mais je ne l'avais pas vu de cette façon : la peur de l'attachement.
Car même si je ne me sens pas enceinte, j'ai pas envie de perdre ce petit bb...

Pour ce qui est de le sentir bouger, ça je crois que je ne le saurais qu'une fois le jour où ça arrivera...

Merci les filles car dans vos messages, je crois que je commence à comprendre certaines choses.
Je dis pas que c'est gagné mais je me dis qu'apparemment, je dois faire du travail sur moi, avancer au fur et à mesure de cette grossesse. Mais surtout que je suis pas toute seule à avoir des craintes, des doutes :)

Pour ce qui est quand bb sera là, j'ai pas trop de questions car je sais que je l'aimerais et comme tt le monde j'apprendrais à être maman jour après jour :)
44 ans Briis sous Forges 2597
monreve a écrit:
CC merci les filles pour vos messages :)

Vous parlez d'une chose importante : la 1ère écho de datation!
C'est vrai car pour moi pour l'instant je n'ai vu qu'un "haricot sans véritable forme", vu battre son cœur (mais pas entendu).
Peut être que cela jouera :)


C'est bien celle là la 1ère écho de datation, qui n'est pas faite systématiquement.

Après les échos obligatoires sont à 3, 5 et 7 mois de grossesse.
A savoir qu'à la première écho normale (donc celle des 3 mois), tu vois vraiment un bébé miniature.
Je doute qu'elle te laisse de marbre comme l'écho de datation où l'on voit le petit haricot (qui m'a quand même fait me dire "ah oui y a bien qqch qui se développe en moi. On m'a fait écouter le cœur par contre pour ma part).
42 ans Sous les pins!!! 7782
L'écho des 3 mois c'est celle qui s'appelle l'écho de datation. La deuxième c'est l'écho morphologique et la troisième je sais plus!
45 ans 1214
C'est ce qui me semblait aussi que c'est celle des 3 mois l'écho de datation car c'est à celle là où ils vont nous dire le terme prévu.

Pour l'instant je sais juste qu'à ma dernière écho, l'embryon correspondait à la taille de 9 SA.
35 ans St avold 1021
Moi sur mon ordonnance pour la 1ere echo (officielle car j'en fait une chaques mois chez gygy) y'a écrit : " Echographie obstétrical morphologie précoce "
Je suis pas à 3 mois je suis aussi à environs 9SA
Bébé prévue vers le 17/09/2015 d'après gygy.
45 ans 1214
Je viens de regarder moi sur mon ordonnance elle a écrit 1 ère écho de grossesse et dessous elle a ecrit mon âge, mon imc, que glycémie ok et immunisée contre toxo et rubéole. .. bref ma vie quoi lol

Moi elle m a donné une fourchette de date lors de la 1 ère écho a 6, 5 SA
45 ans 1214
Cc les filles, comment ça va?

Hier soir, moment propice, j'ai un peu parlé avec le papa et lui ai dis que je savais que j'étais enceinte car la fatigue, le ventre qui tire si je porte du poids me le rappeler mais que je me sentais pas enceinte.
Un grand pas pour moi d'avoir pu lui dire même si je me suis pas vraiment étendue :D
Il m'a dit de pas m'inquiéter que ça viendrait surement avec la fameuse écho des 3 mois.

Ca m'a soulagé qu'il puisse comprendre ce que je venais de lui dire...
E
36 ans 14
Bonjour, je suis enceinte de 26 sa et c'est depuis peu que j'ai pris conscience que j'étais enceinte d'un petit être.
Ce bébé a été plus que désirer et très attendue. Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais la plus heureuse du monde. Mais plus ma grossesse avançait, plus j'avais des doutes et pleins de questionnement.
Je ne me sentais pas du tout enceinte, j'ai attendu le premier écho en me disant que ce moment serait comme dans un rêve et pas du tout, je n'étais qu'à 6 sa (donc ce n'était qu'un noyau à l'écran). J'ai attendu d'entendre le cœur de mon bébé en me disant que c'était à ce moment-là que je réaliserai et que je ressentais de l'amour envers lui. Et bien non.
J'ai cru que je n'étais pas normal, que j'étais insensible, que je serai une mauvaise mère. Au fur et à mesure je me disais qu'après le prochain écho tout irait bien et toujours rien.
J'ai attendu de le sentir bouger, comme tout le monde disait que c'était un moment magnifique et magique et bien moi j'ai eu envie de vomir (je sais c'est immonde), je n'ai pas du tout aimé les mouvements et tout ce que je ressentais. Vous imaginez ce que j'ai pu ressentir?C'était très difficile pour moi et je pense que mon bébé l'a ressenti car il n'a plus bougé, ce qui m'a beaucoup fais peur, j'étais limite à aller aux urgences. Et par la suite je me suis habitué à tous ces mouvements, j'ai attendu l'écho morpho...
On ns a appris que c'était une petite fille, j'étais aux anges. Je l'ai vu gigoter à l'écran et en même temps je l'ai senti bouger dans mon ventre. Mais toujours rien au niveau sentiment. Par la suite on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel et de l'hypertension et quelque petit désagrément lié à ma grossesse. Et je ne sais pas pourquoi, mais au moment où normalement je devrais en vouloir à ma grossesse car c'était a cause de cette grossesse que j'étais dans un état pitoyable, j'ai eu un déclicJ'ai su que ma petite princesse pourrait avoir des complications et je me suis senti tellement coupable, que d'un coup j'ai ressenti cette inquiétude que je pense que toute maman ressent.
Cela fait que 3 semaines environ que je peux dire que je me sens enceinte et surtout que j'aime mon bébé, cela a pris du temps mais je me rend compte aujourd'hui que beaucoup de maman ressentent ces sentiments, un sentiment de détachement envers leurs bébé malgré elle. Mais je pense que c'est un processus normal, certaines ce sentent mère dès le début, alors que d'autres prennent un peu plus de temps.
Alors ne t'inquiète surtout pas, tu n'es pas la seule à ressentir tout cela, tu n'es pas une extraterrestre Lol. le déclic arrivera à un moment. Par contre pour toutes les questions sur la grossesse, le couple, l'accouchement j'y suis encore Lol et je pense que nous sommes toutes condamnés à ces questions jusqu'à la fin de notre vie. Eh oui! Nous allons être maman pour la première fois ou pas pour certaines d'entre vous.
45 ans 1214
Merci Emmy9795!!!!!!!!! :D
Merci pour ce témoignage qui me "rassure", fais du bien.
Je me rends compte que je suis pas seule dans mon cas.
Nous sommes beaucoup à avoir des questionnements moi c'est surtout sur la grossesse et le fait de ne pas me sentir enceinte :(
Le fait de ne pas commencer à tisser ce lien unique qui nous unit à notre bb. Ce lien que personne d'autre ne peut partager de part le fait que c'est en nous qu'il grandit...

J'espère avoir ce déclic, sans forcément avoir à passer par du diabète ou une peur de perdre le bb ou autre "drame"...
B I U