MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de ĺ'aide pour y voir plus clair

trashrap a écrit:
RondeCMieux a écrit:
L'épanouissement peut passer par une vie de couple satisfaisante, mais ça ne suffit pas forcément. Je pense qu'il faudrait penser à s'épanouir  
en-dehors de son couple plutôt que de tourner en rond toute la journée. Le travail n'a pas qu'une source de revenus, il a aussi un rôle social. Mais aussi voir des amis, participer à des clubs / associations..

Par ailleurs si tu as une vie active, il aura forcément + d'estime pour toi.


donc quand elle apportait l'argent du ménage, il l'estimait, et il a perdu cette estime quand lui s'est mis au boulot, c'est ça ? L'estime, ça se mesure au salaire qu'on apporte ?
Avoir une vie active, c'est seulement travailler ?

Je parle d'avoir une vie sociale là ^^
Je m'auto-cite "Le travail n'est pas qu'une source de revenus, il a aussi un rôle social. Mais aussi voir des amis, participer à des clubs / associations.."
50 ans à la maison ! 10072
Mais où tu as vu qu'elle n'a pas de vie sociale ?
115 ans 2413
Suis pas portée sur le mariage, et si je franchissais le pas, je sais que mis à part 4 ou 5 proches, les autres ne seraient pas prévenus "officiellement".

Mais en revanche, évidemment que ce serait expliqué et si besoin débattu avec mon le conjoint.

Pour le boulot, je ne sais que te dire d'autre. Je maintiens que bosser avec lui/pour lui en l'état n'est qu'une solution de "facilité", ce que je comprends.
Mais je pense qu'il faut rapidement que tu deviennes autonome quitte à ce que transitoirement ce ne soit pas totalement sur ton projet.
56 ans 2676
85907 a écrit:
vu qu'on termine tous les mois dans le rouge je me demande bien comment on pourrait financer une licence payante (et cher). Et surtout avec ma fierté (peut-être mal placée) je refuse de financer quelque chose de personnel avec ses revenus...
Screugneugneu... Mariage avec séparation des biens... Et 1 compte commun? Voilà qui ne l'est pas.
Commun.
Je te conseille de mener à bien TES projets... Je comprend pas du tout l'histoire des 2 mois de retard de je-ne-sais-quoi.
Si tu ne veux pas être "à la remorque" de ton mari, le mieux est de mener ta barque professionnelle à ta guise, sans te préoccuper de ses viscissitudes professionnelles à lui. S'il pensait porter à bouts de bras votre ménage avec son business, apparemment c'est pas encore "Byzance"!
J'imagine de se mettre à son propre compte présente des risques plutôt que bosser pour un patron : personne ne l'a forcé à être son propre patron... Et en définitive, c'est vrai que ce ne sont pas tes oignons, puisqu'en +, il ne te paierait pas pour ta collaboration.
Dur-dur de bosser en huis clos en couple. Si tu as des compétences ou des formations en vue, mieux vaut foncer vers tes choix.
Moi qui n'ai pas mon bac :roll: , je n'arrive même pas à imaginer ce que c'est qu'une licence... Si ça permet de te booster dans une profession que tu aimes, faut pas hésiter!

Je finis en notant simplement que c'est finalement une grosse hésitation de ta part pour ton orientation professionnelle qui débouche sur le questionnement de rupture... Radical!
Il ne t'empêche pas de te réaliser professionnellement?... Bon... La balle est dans ton camp ;) ..
P
43 ans 1638
Sallyyy, j'ai envie de dire que pour moi la situation est claire. Monsieur ne veut pas d'aide, ne lui en donne pas. Fais ta vie professionnelle séparément. Quand tu vas dans ta famille, tu y vas sans lui, vu qu'il n'est pas marié avec eux. Sa boite périclite parce qu'il est incapable de se remettre en question? Ben c'est son problème. En un mot : let it go! :D

Franchement je ne comprends pas sa vision du couple. Et visiblement tu n'as pas la même. Si vous n'arrivez pas à trouver un juste milieu, vous ne ferez que vous rendre malheureux en restant ensemble.
1270
Poupee_Russe a écrit:
Sallyyy, j'ai envie de dire que pour moi la situation est claire. Monsieur ne veut pas d'aide, ne lui en donne pas. Fais ta vie professionnelle séparément. Quand tu vas dans ta famille, tu y vas sans lui, vu qu'il n'est pas marié avec eux. Sa boite périclite parce qu'il est incapable de se remettre en question? Ben c'est son problème. En un mot : let it go! :D

je vais travailler c'est clair même si je dois prendre n'importe quel boulot ne serait-ce que pour m'éloigner un peu.
Après plusieurs jours de réflexion ce qui me rend vraiment malade c'est qu'il ait pu prendre une grosse décision sur un coup de tête sans daigner même m'en parler. Alors certes cela concerne son entreprise mais il vient de lui ajouter plus de 1000€ de charges mensuelles et d'une manière ou d'une autre cela va se répercuter, et pour moi cela compromet en tout cas pour un certain temps de déménager vers un logement plus grand et plus cher ce qui était prévu (alors selon ces estimations "ça passe" toujours mais dans la réalité comme d'hab j'en doute)
Plus un changement radical de mode d'un vie, d'un travail à domicile qui devait justement nous permettre de bouger à volonté , il prend un local où il devra très probablement se rendre tous les jours et de nombreuses heures.
Bref j'ai vraiment l'impression qu'il n'y en est plus que pour lui et comme il le dit si bien si je ne suis pas contente c'est pareil :cry:
1270
enfin je sais pas moi dans tous les couples que je connais s'il y avait vraiment une grosse décision à prendre les 2 s'en mêlent même si cela concerne l'avenir d'un seul (changement de poste, mise à son compte, démission,gros investissement) ou alors je suis complètement à côté de la plaque?
50 ans à la maison ! 10072
85907 a écrit:
enfin je sais pas moi dans tous les couples que je connais s'il y avait vraiment une grosse décision à prendre les 2 s'en mêlent même si cela concerne l'avenir d'un seul (changement de poste, mise à son compte, démission,gros investissement) ou alors je suis complètement à côté de la plaque?


Non,u n'es pas à côté de la plaque. Même si l'avis de la personne plus directement concernée est le plus important, ces décisions concernent forcément le couple dans son ensemble, donc doivent être discutées au sein du couple.
M
93 ans 1565
85907 a écrit:
enfin je sais pas moi dans tous les couples que je connais s'il y avait vraiment une grosse décision à prendre les 2 s'en mêlent même si cela concerne l'avenir d'un seul (changement de poste, mise à son compte, démission,gros investissement) ou alors je suis complètement à côté de la plaque?

Non,tu n'es pas à côté de la plaque mais j'ai l'impression que ton mari compartimente sa vie et ne mélange pas sa vie pro et sa vie privée donc pour lui,si ça concerne son entreprise,ça ne te regarde pas même si tu en subis le contrecoup également.
Il aurait dû te demander ton avis, mais ça reste à lui de trancher. C'est son entreprise et son argent.
Tu as vécu des années tous frais payés par lui, c'est quand même une chance. Il serait temps de se mettre à travailler pour s'assumer enfin et ne plus vivre à ses crochets en se comportant comme une enfant gâtée. La vraie vie c'est pas les vacances tous les jours.

De toutes façons si tu travailles à côté, vous les aurez vos 1000€/mois en plus.
115 ans 2413
Plus de 1 000 de charges qui s'ajoutent mensuellement au foyer, et sans concertation... :shock: :roll:
Même si c'est de son ressort je veux bien qu'il pense que "ça passe", après tout il connait son business, mais il devrait aussi comprendre que cette décision t'impacte par dommage co-latéraux.
93 ans 9582
RondeCMieux a écrit:
Il aurait dû te demander ton avis, mais ça reste à lui de trancher. C'est son entreprise et son argent.
Tu as vécu des années tous frais payés par lui, c'est quand même une chance. Il serait temps de se mettre à travailler pour s'assumer enfin et ne plus vivre à ses crochets en se comportant comme une enfant gâtée. La vraie vie c'est pas les vacances tous les jours.

De toutes façons si tu travailles à côté, vous les aurez vos 1000€/mois en plus.


tu ne dois as être très au courant des contraintes du mariage, comme la solidarité face aux dettes. C'est son entreprise, c'est son argent, mais si il devient débiteur, à ton avis, qui va devoir boucher les trous ?

Quant à la réflexion sur les vacances, une fois de plus, tu mérites des baffes. J'aimerais bien voir si tu irais bosser gratis pour une femme, toi :roll:
1270
RondeCMieux a écrit:
Il aurait dû te demander ton avis, mais ça reste à lui de trancher. C'est son entreprise et son argent.
Tu as vécu des années tous frais payés par lui, c'est quand même une chance. Il serait temps de se mettre à travailler pour s'assumer enfin et ne plus vivre à ses crochets en se comportant comme une enfant gâtée. La vraie vie c'est pas les vacances tous les jours.

De toutes façons si tu travailles à côté, vous les aurez vos 1000€/mois en plus.

Tu m agaces légèrement mr j'ai dit plusieurs fois qu'il y a deux ans je travaillais et pas lui puis j'ai fait une formation où je percevais des indemnités donc je rapportais encore largement ma part. Maintenant que j'ai obtenu mon diplôme (il y a 4 mois) effectivement je ne touche plus rien mais c'était toujours clair qu'il t aurait cette période de battement puisque je devais finaliser mon projet et non cherché un boulot immédiatement. Et si cela peut te rassurer je paye toujours une partie du loyer et n'achète absolument rien de personnelle avec son argent.
115 ans 2413
RondeCMieux a écrit:
Il aurait dû te demander ton avis, mais ça reste à lui de trancher. C'est son entreprise et son argent.
Tu as vécu des années tous frais payés par lui, c'est quand même une chance. Il serait temps de se mettre à travailler pour s'assumer enfin et ne plus vivre à ses crochets en se comportant comme une enfant gâtée. La vraie vie c'est pas les vacances tous les jours.

De toutes façons si tu travailles à côté, vous les aurez vos 1000€/mois en plus.

Tu as posté en même temps que moi donc je ne t'avais pas lu.
Par contre toi, tu te relis quand tu écris ce genre de trucs...

Au passage, tu crois que la vie de quelqu'un qui ne bosse pas c'est vacances tous les jours.
Alors j'ai un scoop pour toi. J'ai 45 ans et les vacances je ne connais pas, et ne connaitrais probablement jamais, et ce même si je bosse.
Au passage, ton équation elle est pourrie.
1270
Citation:
Il serait temps de se mettre à travailler pour s'assumer enfin et ne plus vivre à ses crochets en se comportant comme une enfant gâtée. La vraie vie c'est pas les vacances tous les jours.

J'avais même pas vu la fin, bon tu réponds visiblement à côté de la plaque sans lire les posts donc rassure toi je bosse probablement plus que toi(même sans revenus) et je ne suis plus en vacances depuis des années(depuis que j'avais un boulot salarié en fait (comme toi non?) . Bref merci d'aller régler ton problème de valorisation des individus en fonction de leur porte-monnaie ailleurs merci(le cabinet d'un psy serait parfait)
B I U


Discussions liées