MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de ĺ'aide pour y voir plus clair

Prax

Il se trouve que le mari est un immigré (c'est déjà pas facile) qui monte son entreprise en France (trèèès difficile). Vu le contexte économique actuel, il a bien du  
mérite.

Cette personne vient sur le forum juste pour le critiquer. Et elle attend qu'on lui dise qu'elle a raison. Alors que de son côté, elle pourrait faire plus d'efforts. Les filles sont très gentilles avec elle. Mais il y a un moment où il faut lui dire les choses aussi.
37 ans 4879
Pardon mais j'ai ri. (jaune j'avoue).
Bref, don't feed the troll(s).
93 ans 9582
RondeCMieux a écrit:
Prax

Il se trouve que le mari est un immigré (c'est déjà pas facile) qui monte son entreprise en France (trèèès difficile). Vu le contexte économique actuel, il a bien du mérite.

ça lui donne le droit de chier dans les bottes de son épouse, sans nul doute :roll:

Cette personne vient sur le forum juste pour le critiquer. Et elle attend qu'on lui dise qu'elle a raison. Alors que de son côté, elle pourrait faire plus d'efforts. Les filles sont très gentilles avec elle. Mais il y a un moment où il faut lui dire les choses aussi.


tu as raison, à un moment faut dire les choses t'as raison : tu vas être banni.
a-nonyme a écrit:
RondeCMieux a écrit:
Prax

Il se trouve que le mari est un immigré (c'est déjà pas facile) qui monte son entreprise en France (trèèès difficile). Vu le contexte économique actuel, il a bien du mérite.

ça lui donne le droit de chier dans les bottes de son épouse, sans nul doute :roll:

Cette personne vient sur le forum juste pour le critiquer. Et elle attend qu'on lui dise qu'elle a raison. Alors que de son côté, elle pourrait faire plus d'efforts. Les filles sont très gentilles avec elle. Mais il y a un moment où il faut lui dire les choses aussi.


tu as raison, à un moment faut dire les choses t'as raison : tu vas être banni.

Franchement vu ce qu'il y a écrit en gras, c'est loin d'être moi le plus vulgaire.
Eh ben pour être honnête, si ça devait se passer mal pour l'un des deux, je préfèrerais que ça soit elle.
Je vais me faire bannir peut-être (tu as l'air bien renseignée) mais au moins j'aurais dit ce que j'avais à dire.
93 ans 9582
la vulgarité de tes idées surpassera toujours celle de mes propos, aussi orduriers soient-ils :lol:
J
42 ans Paris 1842
Me font marrer ces pauvres types choqués parce qu'une femme ne correspond pas au stéréotype de la jeune femme douce, discrète et sensible, et emploie des termes grossiers. C'est odieux avec une jeune femme qui, je l'espère, ne le prend pas trop mal, ça vomit sa frustration et sa méchanceté, mais c'est choqué par trois mots grossiers.
93 ans 9582
oui j'espère que Sallyyyyy arrivera à zapper les pertinentes interventions de notre gentleman parce que les autres avis sont intéressants
a-nonyme a écrit:
la vulgarité de tes idées surpassera toujours celle de mes propos, aussi orduriers soient-ils :lol:

Tu es vulgaire et tu assumes, c'est du joli.

En attendant vous en pensez quoi du mari ? Est-il si mauvais que ça ?
On peut voir les choses de son point de vue aussi : je bosse dur, je fais tout pour elle. Et elle en contrepartie balance des vilaines choses sur moi dès qu'elle le peut, même devant de parfaits inconnus.
J
42 ans Paris 1842
RondeCMieux a écrit:
Prax

Il se trouve que le mari est un immigré (c'est déjà pas facile) qui monte son entreprise en France (trèèès difficile). Vu le contexte économique actuel, il a bien du mérite.

Cette personne vient sur le forum juste pour le critiquer. Et elle attend qu'on lui dise qu'elle a raison. Alors que de son côté, elle pourrait faire plus d'efforts. Les filles sont très gentilles avec elle. Mais il y a un moment où il faut lui dire les choses aussi.


Parce qu'il a du mérite (et encore, ça semble pas être une flèche en terme de gestion...), il a le droit de manquer d'égards envers son épouse et de ne pas la soutenir?

Je note hein. Je suis profession libérale, j'ai plein de mérite à gagner ma vie seule, quand je trouverai que mon mec, qui est free lance et a choisi de travailler quand il veut (c'est à dire pas trop souvent), me saoule un peu, je lui rappelerai à quel point mon mérite me permet d'être désagréable avec lui :)
30 ans Ici 284
RondeCMieux a écrit:
Eh ben pour être honnête, si ça devait se passer mal pour l'un des deux, je préfèrerais que ça soit elle.
Je vais me faire bannir peut-être (tu as l'air bien renseignée) mais au moins j'aurais dit ce que j'avais à dire.


:shock: :shock: :shock:

Même s'il elle se comportait en "princesse" ou je ne sais quoi d'autre de ton invention, rien ne justifie que tu puisse tenir des propos ainsi.

Sallyy me semble en difficulté personnelle, émotionnelle...comment peux-tu la rabaisser ainsi encore et encore sans remords? :(
93 ans 9582
RondeCMieux a écrit:
a-nonyme a écrit:
la vulgarité de tes idées surpassera toujours celle de mes propos, aussi orduriers soient-ils :lol:

Tu es vulgaire et tu assumes, c'est du joli.

En attendant vous en pensez quoi du mari ? Est-il si mauvais que ça ?
On peut voir les choses de son point de vue aussi : je bosse dur, je fais tout pour elle. Et elle en contrepartie balance des vilaines choses sur moi dès qu'elle le peut, même devant de parfaits inconnus.


tu projettes tes propres frustrations sur un couple que tu ne connais pas, bravo !

sinon, je réitère : n'essaie pas d'avoir une relation avec une femme, vraiment. Ce sera ce que tu peux faire de mieux pour la gent féminine. Ah oui aussi…. je suis sûre que le Net regorge de forums de machos qui ne plaisent à vomir sur les garces que nous sommes toutes à leurs yeux. Tu devrais t'y sentir bien.
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
RondeCMieux a écrit:
Prax

Il se trouve que le mari est un immigré (c'est déjà pas facile) qui monte son entreprise en France (trèèès difficile). Vu le contexte économique actuel, il a bien du mérite.

Cette personne vient sur le forum juste pour le critiquer. Et elle attend qu'on lui dise qu'elle a raison. Alors que de son côté, elle pourrait faire plus d'efforts. Les filles sont très gentilles avec elle. Mais il y a un moment où il faut lui dire les choses aussi.


Parce qu'il a du mérite (et encore, ça semble pas être une flèche en terme de gestion...), il a le droit de manquer d'égards envers son épouse et de ne pas la soutenir?

Je note hein. Je suis profession libérale, j'ai plein de mérite à gagner ma vie seule, quand je trouverai que mon mec, qui est free lance et a choisi de travailler quand il veut (c'est à dire pas trop souvent), me saoule un peu, je lui rappelerai à quel point mon mérite me permet d'être désagréable avec lui :)


ah ben non Just, parce que toi, tu n'es pas immigrée. :drinking:
M
93 ans 1565
Et tu n'as pas crée ton entreprise,tu n'as pas de mérite. Et puis surtout,tu es une femme!
K
46 ans 728
RondeCMieux a écrit:
a-nonyme a écrit:
la vulgarité de tes idées surpassera toujours celle de mes propos, aussi orduriers soient-ils :lol:

Tu es vulgaire et tu assumes, c'est du joli.

En attendant vous en pensez quoi du mari ? Est-il si mauvais que ça ?
On peut voir les choses de son point de vue aussi : je bosse dur, je fais tout pour elle. Et elle en contrepartie balance des vilaines choses sur moi dès qu'elle le peut, même devant de parfaits inconnus.


Mais tu as bien lu son histoire ?!

Pendant une période, elle a travaillé et lui non. Ensuite, elle a repris ses études et il a créé son entreprise. Maintenant, sa formation est terminée et elle bosse gratuitement pour lui, pour que son entreprise tourne.

Elle se fait entretenir ? Elle se comporte comme une princesse ? Elle bosse gratuitement sans cotiser (chômage, retraite). C'est normal ça ?

Et puis dans la vie, dans celle d'un individu, dans celle d'un couple, la roue tourne. Il ne doit pas être question de personne entretenue ou non mais de solidarité.
J
42 ans Paris 1842
RondeCMieux a écrit:
a-nonyme a écrit:
la vulgarité de tes idées surpassera toujours celle de mes propos, aussi orduriers soient-ils :lol:

Tu es vulgaire et tu assumes, c'est du joli.

En attendant vous en pensez quoi du mari ? Est-il si mauvais que ça ?
On peut voir les choses de son point de vue aussi : je bosse dur, je fais tout pour elle. Et elle en contrepartie balance des vilaines choses sur moi dès qu'elle le peut, même devant de parfaits inconnus.


Ben j'en pense que déjà, tous les entrepreneurs ne sont pas forcément méritants, et pas forcément doués.

Ensuite, j'en pense que moi qui une vision trèèèèèès indépendante du couple, ça me gaverait bien que mon mec prenne des décisions pouvant obhérer notre avenir financier sans prendre la peine de me consulter.

Quant au mythe du mari qui bosse dur dans sa petite boite à lui, et que c'est son pb à lui et pas le sien, ça va deux minutes. S'il peut se consacrer à sa boite, c'est parce qu'elle gère surement plus que lui le quotidien du couple. C'est d'autant plus vrai qu'elle file un coup de main dans la boite. Et que pendant une assez longue période, c'est elle qui ramenait l'argent de la famille. Alors certes, c'est surement plus sa boite à lui qu'à elle, ne serait ce juridiquement, mais oui, je trouverais cela normal qu'il évoque avec elle les décisions importantes qui auront de fait un impact sur les finances du couple.
B I U


Discussions liées