MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat test diabete hgpo

L
40 ans Paris 183
Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats du test hgpo 75g pour le diabète, qui me semblent bons car en dessous des taux donnés :

- temps 0 : 0.74 g/l (pour  
un max de 0.92)
- temps 60 : 1.06 g/l (pour un max 1.80)
- temps 120 : 1.18 g/l (pour un max 1.53)

Par contre je me demande si c'est normal que le taux à temps 120 soit plus élevé que celui à temps 60, est ce que ça veut dire que j'assimile mal les sucres quand même ? et que ça reste à surveiller même si les taux sont en dessous des maximums ?

Merci pour vos réponses !
M
37 ans oise 1168
C'est bizarre que ton taux à 120 soit plus élevé. Mais il est dans la norme quand même tu verras avec ton gyneco quand tu y retourne.
S
41 ans 284
C'est possible aussi que la personne qui t'a piqué s'est trompée en étiquetant les tubes, et a inverser le 2° avec le 3°.
M
47 ans Ici et là... 2051
Je suis diabétique, on m'a toujours dit que le taux était maximal 2 heures après le début du repas donc je ne pense pas que ce soit inquiétant.
44 ans ille et vilaine 543
LaLalie a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats du test hgpo 75g pour le diabète, qui me semblent bons car en dessous des taux donnés :

- temps 0 : 0.74 g/l (pour un max de 0.92)
- temps 60 : 1.06 g/l (pour un max 1.80)
- temps 120 : 1.18 g/l (pour un max 1.53)

Par contre je me demande si c'est normal que le taux à temps 120 soit plus élevé que celui à temps 60, est ce que ça veut dire que j'assimile mal les sucres quand même ? et que ça reste à surveiller même si les taux sont en dessous des maximums ?

Merci pour vos réponses !



Bonjour,
c'est tout à fait normal que ton taux à 2h (120 minutes ) soit plus élevé car c'est là que la concentration de sucre (glucose, glucides ) est la plus forte dans le sang et non tu ne fais pas de dibète gestationnel, youpi tu es tranquille !!!
Belle journée.
L
40 ans Paris 183
Ah merci de vos réponses !!

J'avoue que j'avais un peu peur de ces résultats, j'ai perdu 13 kilos depuis le début de ma grossesse et j'ai trouvé un équilibre alimentaire depuis quelques temps, j'avais peur de devoir tout changer !

:)
44 ans ille et vilaine 543
Pas de craintes tout va bien et belle continuation.
B I U


Discussions liées