MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paris premiere arnaque

M
47 ans Ici et là... 2051
Puisque je ne comprends rien et que vous semblez comprendre, je vous laisse...

Mais avant j'ai lu sur cette page : http://www.ufc-aix.org...rsement_echange_d'un_achat.pdf

Citation:
Aucune réglementation  
ne vient organiser la pratique des avoirs. Leur montant et leur durée de validité sont librement fi xés
par votre vendeur. La loi impose simplement que les informations que l’on vous fournit soient suffisantes. Toute restriction
doit apparaître sur l’avoir ou être affi chée clairement et de façon accessible dans le magasin. C’est notamment le cas pour
les modalités d’utilisation. Il peut être légalement prévu un montant d’achat minimum permettant d’utiliser l’avoir. Tout dépend
de l’imagination de votre vendeur.


Donc a priori c'est légal.
C
37 ans 734
Euh, moi ce que j'ai compris c'est qu'elle a acheté un produit avec une promo 100% remboursé en bon d'achat, donc pas d'histoire de produit renvoyé...

Je trouve cela à demi naif, de croire qu'on va obtenir le beurre et l'argent du beurre, car en même temps si la personne au téléphone lui a dit que c'est ce qu'elle allait avoir :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Mathilde76 a écrit:
Puisque je ne comprends rien et que vous semblez comprendre, je vous laisse...

Mais avant j'ai lu sur cette page : http://www.ufc-aix.org...rsement_echange_d'un_achat.pdf

Citation:
Aucune réglementation ne vient organiser la pratique des avoirs. Leur montant et leur durée de validité sont librement fi xés
par votre vendeur. La loi impose simplement que les informations que l’on vous fournit soient suffisantes. Toute restriction
doit apparaître sur l’avoir ou être affi chée clairement et de façon accessible dans le magasin. C’est notamment le cas pour
les modalités d’utilisation. Il peut être légalement prévu un montant d’achat minimum permettant d’utiliser l’avoir. Tout dépend
de l’imagination de votre vendeur.


Donc a priori c'est légal.


Sauf que l'article dont tu parles concerne la vente en magasin. La législation sur la vente par correspondance est très différente.

Mais de toute façon, c'est simple
-soit les conditions de "remboursement" étaient précisées dans les conditions de vente qu'elle a du indiquer avoir lues au moment de l'achat et dans ce cas, elle ne peut rien faire
-soit ce n'est pas précisé dans les conditions de vente et elle a renvoyé l'article dans les 14 jours et dans ce cas elle doit être remboursée.
-soit elle n'a pas renvoyé dans le délai légal de 14 jours et l'entreprise fait un "geste commercial" en acceptant de rembourser sous cette forme.
50 ans à la maison ! 10072
MonaVegas a écrit:
Euh, moi ce que j'ai compris c'est qu'elle a acheté un produit avec une promo 100% remboursé en bon d'achat, donc pas d'histoire de produit renvoyé...

Je trouve cela à demi naif, de croire qu'on va obtenir le beurre et l'argent du beurre, car en même temps si la personne au téléphone lui a dit que c'est ce qu'elle allait avoir :roll:


Ah oui, ok, c'est vrai que je n'avais pas vu cet angle-là. ça ne serait donc pas un retour mais une offre promotionnelle (dont les modalités étaient sans doute écrites quelque part au moment de l'achat).
M
47 ans Ici et là... 2051
Non ils parlent aussi des achats par correspondance dans l'article.

Sinon il y a ici : http://vosdroits.servi...c.fr/particuliers/N10515.xhtml

Mais il ne parlent pas des avoirs...

A mon avis tant qu'on en saura pas plus on pourra pas aider la demoiselle...
65 ans ile de france 7912
MonaVegas a écrit:
Euh, moi ce que j'ai compris c'est qu'elle a acheté un produit avec une promo 100% remboursé en bon d'achat, donc pas d'histoire de produit renvoyé...

Je trouve cela à demi naif, de croire qu'on va obtenir le beurre et l'argent du beurre, car en même temps si la personne au téléphone lui a dit que c'est ce qu'elle allait avoir :roll:



si pas de retour de l'objet (je pensais le contraire ) que le produit fonctionne et donne satisfaction ,ça semble logique que le fournisseur rembourse avec une méthode qui lui apporte d'autres commandes

j'ai jamais vu ce genre de ventes sur des produits à coùuts si élevés

il n'y a que dans l'alimentaire où il te rembourse le montant de l'achat ,lors d'une vente promotionnelle d'essai , mais le produit ne coûte pas cher
L
38 ans 8
schnauzer a écrit:
elle veut un recevoir un bon d'achat en remboursement de l'objet retourné

un seul bon d'achat de 124 euros

mais ils lui ont envoyé 3 bons d'achats de 34 euros qui sont non cumulables et chaque bon nécessite un achat de 75 euros donc ça lui oblige à dépenser encore 123 euros pour se faire rembourser

en gros , elle a raison , c est une vente forcée

je ne sais pas comment elle peut s en sortir , faut qu'elle se fasse conseiller , elle va dépenser beaucoup d'énergie

perso, j 'ai acheté un téléviseur chez cdiscount qui a poireauté 3 semaines sur une plate forme postale , problème de livraison , emballage plus que médiocre
arrivée chez moi , une grande barre sur l'écran , j'ai du me battre avec eux pendant + de 4 mois , lettre recommandée , menace de tribunal , la plate forme me raccrochait au nez , ils m'ont retourné 3 fois le téléviseur que j'ai refusé etc ils me disaient que le problème était du à un choc et que la garantie ne marchait pas pour ce type de problème , j'avais donné un coup au poste et j'étais responsable


Merci du résumé, c est tout a fait ca, sauf que je n ai rien renviyer,
Je re expkique pkus clairement:
1) j ai acheté des piele a 124 euro
2) j ai appelé, non m a dit que je recevrai un bon d achat de 124euro a utiliser sans condition
3) j ai recu trois bon d achat de 34 euro non cumlable
4) chaque bon d achat de 34euro je dois depenser 75euro d abord puis ils vont la decuction

Dont c est une depense forcer pour utiliser les bons d achat

Voila c est plus clair?
M
47 ans Ici et là... 2051
Si tu as acheté des poèles à 124 € et que tu les a gardé, pourquoi ils t'envoient ces bons d'achat ? C'étaient prévu dès le départ que tu aurais cette offre ? Si oui, c'est normal qu'ils fixent leur conditions !!

Tu as acheté qqch chez eux, tu l'as reçu et tu les utilises donc c'est normal de payer pour ça non ? Eux leur intérêt c'est que tu commandes à nouveau chez eux, ce sont des commerçants donc ils sont là pour vendre, pour que tu reviennes ils te font une offre sous forme de bons d'achat, donc oui c'est une dépense forcée mais tu t'attendais à quoi ? Tu en connais beaucoup des commercants qui vont te donner le montant de ce que tu viens d'acheter en espèces pour l'utiliser chez quelqu'un d'autre ? Si c'était le cas j'irai faire du shopping plus souvent !!

Là où y'a un problème c'est qu'ils t'ont mal renseigné au tel, mais je suppose que quand tu as passé ta commande les détails de cette offre devaient être mentionnés quelque part, du coup, pour prouver qu'on t'a mal renseigné au tel ça risque d'être compliqué.
52 ans Lorraine 4326
schnauzer a écrit:

j'ai jamais vu ce genre de ventes sur des produits à coùuts si élevés

il n'y a que dans l'alimentaire où il te rembourse le montant de l'achat ,lors d'une vente promotionnelle d'essai , mais le produit ne coûte pas cher


si si j'ai deja vu ca chez Alinea.
y'avait une bonne trentaine d'objets ( meme gros, tables, chaises, déco etc ...) qui etaient "remboursés" en bons d'achat , 3 bons d'achats pas cumulables mais valables sans mini d'achat.

j'avais acheté une malle à 50 euros , j'ai ensuite pu "acheter gratuitement " pour 50 euros de vaisselle
50 ans à la maison ! 10072
ladybugette a écrit:
schnauzer a écrit:

j'ai jamais vu ce genre de ventes sur des produits à coùuts si élevés

il n'y a que dans l'alimentaire où il te rembourse le montant de l'achat ,lors d'une vente promotionnelle d'essai , mais le produit ne coûte pas cher


si si j'ai deja vu ca chez Alinea.
y'avait une bonne trentaine d'objets ( meme gros, tables, chaises, déco etc ...) qui etaient "remboursés" en bons d'achat , 3 bons d'achats pas cumulables mais valables sans mini d'achat.

j'avais acheté une malle à 50 euros , j'ai ensuite pu "acheter gratuitement " pour 50 euros de vaisselle


Je crois qu'ils le font tous les ans, d'ailleurs.
65 ans ile de france 7912
c est sympa comme offre promotionnelle

chez alinea , y a de petits objets sympas , ça permet de se faire plaisir
60 ans île de France 1421
Donc le titre de ce post est faux et ce post n'a pas de raison d'être.
En plus Paris première et Paris première boutique, ça ne doit pas trop être la même société, donc tu es à la limite de la diffamation.
L
38 ans 8
Bonjour tout le monde
Paris premiere boutique a reconnu enfin l erreur, je vais etre remboursee de deux bon d achats donc c est un geste commercial, donc j en reste là.
Merci de vos reponses et votre aide.
Rester vigilant sur les offres allechantes sur internet et autre
L
38 ans 8
Bonjour a toutes et a tous,
Je vous re remercie encore
Paris premiere boutique m a integralement remboursee
J ai posté sur leur site.
Donc voilà par conscience moral, je remercie encore paris premiere boutique
50 ans à la maison ! 10072
tout est bien qui finit bien. ;)
B I U