MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"désimplantée"

M
49 ans haute savoie 140
Salut salut!!

Bon, çà y est, c'est fait, je me suis fait enlever mon implant et j'ai l'impression de respirer!!

C'est peut-être bête, mais je suis très soulagée, même si je ne  
sais pas encore quelle contraception choisir pour la suite. Les témoignages sur l'anneau contraceptif me seraient très utiles.

Merci d'avance
37 ans banlieue parisienne 58
...euh pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un implant??
36 ans Hell 52
a Kitsune:

IMPLANT : élément contenant une substance thérapeutique à diffusion progressive, introduit par un acte chirurgical dans l'organisme.
37 ans banlieue parisienne 58
... euh j'attendais pas vraiment ce genre de réponse...
40 ans Le Mans 732
c'est un petit battonet, que l'ont te met dans le bras, ça contient des hormones et ça remplace la pillule.

j'espere ne pas dire de bétise! :?
37 ans banlieue parisienne 58
Merci très chère! Pourquoi es-tu soulagée maredelordi? il y a des contraintes à avoir un implant tel que celui ci?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
kitsune a écrit:
Merci très chère! Pourquoi es-tu soulagée maredelordi? il y a des contraintes à avoir un implant tel que celui ci?


je me pose la meme question, j'en suis a mon deuxieme implant, 4 ans de contraception avec cette methode, et 100% satisfaite ...

mais peut etre as tu expérimenté certains effets secondaires ?
a+
marilyn
V
106 ans 5489
Il ya différents problèmes... mais bien souvent l'implant est bien accepté. Malgré tout les gygy commencent à se poser des questions.
L'implant peut être refusé et considéré comme un corps étranger dans l'organisme. Dans ce cas le trou pratiqué pour introduire l'implant ne se referme pas et l'implant ressort.
C'est ce qui s'est passé pour ma douce Aspha.
Mais je suppose qu'il doit y avoir d'autres possibilités.
M
49 ans haute savoie 140
Bonjour tous!!


Ah vraiment l'implant c'est génial pour celles qui ont la chance de n'avoir que le positif!! C'est vrai que je vais regretter la facilité d'utilisation, mais je ne vais surtout pas regretter :

- des règles très abondantes, pendant 3 semaines et qui revenaient toutes les 3 semaines. J'ai été obligée par 2 fois d'aller voir mon généraliste et ma gynéco pour un traitement anti-hémorragie (saignements non stop pdt 1 mois et demi)

-des boutons, des boutons et encore des boutons (même ado, je n'en n'avais pas autant)

des petits effets pas cool : nausées, maux de tête...

Bref, je n'en pouvais plus et je le redis, même si c'est super pratique, je suis très soulagée.

Ma gygy m'a dit que ce type de pb sous implant concerne 1 femme sur 5 contre 1 femme sur 100 qui ne supporterait pas les effets du stérilet hormonal!!

Par contre, l'implant a une réputation de faire grossir : moi, en 1 an et demi d'emploi, j'ai perdu 15 kgs!!

Voilà!!

A plus
42 ans 3006
Personnellement, je 'nai eu aucun problème avec l'implant (à part le fait que mon corps le rejetait, snif) pratiquement absence de règles, pas de boutons, pour la prise de poids je ne sais pas vu que je suis hyperphagique.. M'enfin bon c'était un presque bonheur..
36 ans Hell 52
ah alors sorry KITSUNE ;)

je tenais seulement a te passer une reponse juste, qui ne venait pas de ma vue de cela
B I U