MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etude sur les émotions, le surpoids et l'obésité

36 ans 0
Bonjour ,
Afin d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant de surpoids et d’obésité, je mène actuellement au sein de l’Université Paris Descartes une étude sur la relation entre les  
émotions et la nourriture. Pour cela, j’ai besoin qu’un grand nombre de personnes répondent au questionnaire qui est accessible avec le lien ci-dessous. Ce questionnaire est totalement anonyme. Les résultats seront traités statistiquement et vous pourrez en prendre connaissance sur votre demande par mail. Le temps de passation est d’environ 45 minutes. D’avance merci.
COLIN Maïté


http://goo.gl/forms/c3TjDF3t57
37 ans 4879
Répondu :)
C'était intéressant et complet...
Je ne sais pas si mes réponses seront intéressantes étant donné que je suis plutôt victime du craving que de la vraie boulimie mais bon... j'ai répondu ^^.
P
38 ans Poitiers, France 120
J'ai répondu également :) Et j’attends maintenant les résultats ..!
49 ans Paris 9874
Répondu ;)

Mais certaines questions sont trop fermées (impossible de répondre qu'on n'est pas au régime ou qu'on n'a pas fait de crise récemment).

Merci.
93 ans 9582
poupoule a écrit:
Répondu ;)

Mais certaines questions sont trop fermées (impossible de répondre qu'on n'est pas au régime ou qu'on n'a pas fait de crise récemment).

Merci.



exactement pareil !

par contre j'ai oublié de copier le lien pour les résultats en courge que je suis :oops:
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
poupoule a écrit:
Répondu ;)

Mais certaines questions sont trop fermées (impossible de répondre qu'on n'est pas au régime ou qu'on n'a pas fait de crise récemment).

Merci.



exactement pareil !

par contre j'ai oublié de copier le lien pour les résultats en courge que je suis :oops:


m2santetermc@gmail.com

;)
93 ans 9582
poupoule a écrit:
a-nonyme a écrit:
poupoule a écrit:
Répondu ;)

Mais certaines questions sont trop fermées (impossible de répondre qu'on n'est pas au régime ou qu'on n'a pas fait de crise récemment).

Merci.



exactement pareil !

par contre j'ai oublié de copier le lien pour les résultats en courge que je suis :oops:


m2santetermc@gmail.com

;)



merccccccciiii ma Poule !
K
46 ans 728
Questionnaire intéressant mais même souci que d'autres avec les questions trop fermées sur les régimes et aliments interdits.
50 ans à la maison ! 10072
j'ai personnellement beaucoup de mal avec la tournure des question qu'on peut interpréter de façons différentes (ce qui ne devrait pas être le cas dans un questionnaire) et j'ai souvent eu envie de répondre "ça dépend" !!
Et il y a même des phrases contradictoires (par exemple "J'ai l'habitude de consommer des aliments que je n'apprécie pas toujours, pour satisfaire une fringale sans avoir réellement faim." Vue qu'une fringale est une faim subite, je ne vois pas comment ou peut avoir faim sans avoir faim. ;) ).


Je n'ai aucune réponse qui me convienne à certaines questions et, pour d'autres, je pourrais cocher toutes les réponses !

En fait, je trouve que les questions partent de pré-suppositions, de principes, d'une vision précise de la façon "normale" de manger.
Par exemple, la question 12 part du principe que lorsque qu'on mange avec d'autres gens, on mange forcément soit autant, soit moins que lorsqu'on est seul ou moins que ce qu'on voudrait manger, alors qu'on peut très bien manger plus !
La question 13 part du principe que soit on fait 3 repas par jour (et le reste est du grignotage), soit on en fait moins (mais c'est forcément parce qu'on a trop mangé lors de ces grignotages !). Ne manger qu'une ou deux fois par jour naturellement, ce n'est pas possible ? faire quatre ou cinq repas par jour non plus ?

Du coup, j'ai eu l'impression d'être dirigée tout le long du questionnaire, ce qui est plutôt problématique (voire désagréable).
C
37 ans 734
Je pense comme les filles...
Perso je n'ai pas fini, car je ne voulais pas falsifier les résultats, je me suis arrêtée aux questions 7/8...
Je me souviens plus précisement, mais genre les questions sur le fait de se sentir gavée, bah j'ai eu beaucoup de mal, pour moi la sensation d'être gavée, faut vraiment faire une orgie pour ça, c'est assez rare, peut-être 1, 2, 3 fois par an, entre les fêtes, ou un dimanche choucroute, j'adore ça, rien que le choux lui-même :lol:
Donc entre être gavée et respecter scrupuleusement sa faim, bah je pense qu'il y a pleins de nuances...
Et la question sur les régimes, bah j'en fais plus depuis une dizaine d'années, donc c'est chaud aussi :?

Bref, je préfère ne pas répondre, que de répondre n'importe quoi...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Idem ! Perso, j'ai arrêté de répondre au questionnaire, une fois arrivée à la partie sur la nourriture. C'est dommage, le sujet est intéressant, mais j'aurais répondu à côté.

Il y a une dizaine d'années de cela, en plein dans mes TCA, je me serais sans doute retrouvée dans beaucoup de réponses. Ce n'est plus le cas à l'heure actuelle : j'ai cessé de faire des régimes depuis un moment, je n'ai plus de compulsions folles qui me donnent envie de tout dévorer, j'assume entièrement mon coup de fourchette devant les autres (d'ailleurs, je mange beaucoup plus avec les autres que toute seule), je n'ai aucune culpabilité à sortir de la doxa diététique (je pense qu'on peut faire plus ou moins de 3 repas/j sans grignoter ou jeûner), et je n'ai plus aucune honte vis-à-vis de mon corps......et pourtant, j'ai gardé un rapport émotionnel fort avec la nourriture, il m'arrive de manger sans faim, notamment pour faire face à une situation négative, et sans dire que toute mon existence est régie par la bouffe, sans le plaisir gustatif, je trouverais la vie drôlement fade....

Je suis d'accord avec Trashrap sur le côté directif du questionnaire. Il manque la possibilité de cocher "Autre" et d'expliquer soi-même.
52 ans Lorraine 4326
je ne suis pas allée non plus au bout du questionnaire, je ne me suis pas sentie concernée par les réponses proposées .
53 ans Dans le Sud 484
Réponses faites...très intéressants...hâte d'avoir les résultats...Bvo
50 ans Cavanac 22
fait questionnaire complété !!
m2santetermc@gmail.com
B I U