MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez vous gynéco ?

93 ans 9582
Morwen a écrit:
Faustine83 a écrit:
Morwen a écrit:
Coucou Marina,


En effet la déclaration de grossesse est faite quasi à la fin du 3ème mois, c'est toujours  
un peu avant afin qu'on puisse l'envoyer à l'employeur étant donné qu'on est tenues de le prévenir (enfin dans ma boîte en tous cas) avant le 3ème mois échu.


aucune obligation de prévenir son employeur de sa grossesse, juste le prévenir avant son congés maternité (ça nous est arrivé dans ma boite l'année dernière, une salarié nous a prévénu une semaine avant son congés mater elle était à 7 mois et quelques et on avait rien vu!).
La déclaration de grossesse est surtout pour la sécu et la CAF.

Tout dépend, chez moi c'est obligatoire, c'est dans les statuts de l'entreprise.


je ne suis pas du tout convaincue que ça soit légal… bon dans ma boîte je dois le signaler de suite au médecin du travail à cause des risques (importants surtout au premier trimestre), pour avoir un poste adapté. Mais techniquement le médecin du travail n'est pas sensé dire au patron pourquoi il te faut un poste adapté. Bon, dans les faits, si t'es une nana de trente ans en couple, c'est un sacré faisceau de présomptions, la demande de poste adapté :lol:
M
33 ans 35
Du coup c'est bon j'ai eu un Rdv le 6 mars avec ma gynéco pour diverse prise de sang ... Et Rdv pour écho de datation le 13avril avec gynéco dans maternité ou je veux accoucher.
Voilà voila merci beaucoup beaucoup en tout cas morwen pour tes conseils. Et je vous tien au courant de mon déroulement de ma grossesse. :D
44 ans Briis sous Forges 2597
Marina1304 a écrit:
Du coup c'est bon j'ai eu un Rdv le 6 mars avec ma gynéco pour diverse prise de sang ... Et Rdv pour écho de datation le 13avril avec gynéco dans maternité ou je veux accoucher.
Voilà voila merci beaucoup beaucoup en tout cas morwen pour tes conseils. Et je vous tien au courant de mon déroulement de ma grossesse. :D

Super, tu vas pouvoir être rassurée ! Belle grossesse à toi.

Faustine, c'est légal si. Chez nous c'est un peu particulier car assimilés fonctionnaires je pense.
B I U