MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

V pour Vendetta

43 ans Rhône-Alpes 726
J'ai été voir, comme l'indique le titre V pour Vendetta au ciné.

Un bon film selon moi, avec de l'action mais qui fait également réflechir sur les choix politiques et les  
medias.
En tout cas , je recommande ce film.

Ma question : lors de sa première apparition, V fait une longue tirade avec pleins de mots en V. Est-ce que quelqu'un aurait le texte ?
41 ans Antibes 366
MOi aussi je l'ai adoré !

Tres bon film...qui fait reflechir
48 ans 17521
moi j'ai pas vu le film, mais ayant été déçue de l'adaptation de "from hell" et de "la ligue des gentlemen extraordinaires", je vais m'abstenir je pense...

le problême des BD d'alan moore, c'est que c'est tellement balèze et complexe au niveau de la construction scénaristique qu'il est super difficile d'en faire une adaptation correcte pour le cinéma...

enfin ce n'est que mon avis...

sur alan moore, voir http://www.cafardcosmique.com/auteur/moore.html (site en français) et http://www.alanmoorefansite.com/ (en anglais)
47 ans Lille 979
Je me suis régalée pendant la projection du film alors que je n'avais pas lu la BD, et non désolée Arwen17, je nai pas le texte en question. :?
39 ans 25 768
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film j'y suis allée la semaine dernière !
Pour les paroles désolé je ne les ai pas j'espère qu'on pourra te les trouver. Biz A+
41 ans Paris 12
je "bis", j'ai moi aussi adoré le film et j'ai trouvé qu'Hugo weaving était fantabulous en V... Incroyable ce qu'il fait passer alors que l'on ne voit jamais son visage, et que tout est dans son langage corporel...

Ca m'a scotchée!

Et Natalie Portman, bien que sublime dès le début du film, prend carrément son envol dans la deuxième partie, son interprétation est vraiment superbe...

Un beau film :)
47 ans Roubaix 705
karen a écrit:
moi j'ai pas vu le film, mais ayant été déçue de l'adaptation de "from hell" et de "la ligue des gentlemen extraordinaires", je vais m'abstenir je pense...

le problême des BD d'alan moore, c'est que c'est tellement balèze et complexe au niveau de la construction scénaristique qu'il est super difficile d'en faire une adaptation correcte pour le cinéma...

enfin ce n'est que mon avis...

sur alan moore, voir http://www.cafardcosmique.com/auteur/moore.html (site en français) et http://www.alanmoorefansite.com/ (en anglais)


D'après ce que j'ai lu Moore est encore déçu de cette adaptation. Ceci dit à voir les critiques du film c'est sans commune mesure avec les deux adaptations précédentes (en même temps, pour faire pire que La Ligue.., faut être un vrai sadique :roll: :lol: )
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai adoré!

rien de plus!
_
36 ans 1768
Je dois avouer que même fort déçue par Nathalie Portman, j'ai vraiment bien apprécié ce film!

je ne savais pas qu'il existait une bd (on vient de me le dire...)
quelqu'un l'aurait il lu?..
(je viens de trouver ça http://bd-livres.krinein.com/V-pour-Vendetta-776.html mais je manque de temps...)
_
36 ans 1768
Erin a écrit:
Je dois avouer que même fort déçue par Nathalie Portman, j'ai vraiment bien apprécié ce film!

je ne savais pas qu'il existait une bd (on vient de me le dire...)
quelqu'un l'aurait il lu?..
(je viens de trouver ça http://bd-livres.krinein.com/V-pour-Vendetta-776.html mais je manque de temps...)


:oops: :roll: ça ne me réussi vraiment pas de faire plusieurs choses en même temps!

j'avais mal lu..


Merci Karen pour les liens!
S
36 ans Expat 1410
Je trouve que c'est un très bon film, bon acteurs, scénario impec', réalisation parfaite (vive les frère Wachowski)!

J'ai pas vu la version francaise, mais la VO est géniale...
S
37 ans 2
alors le texte de la tirade (il me manque deux mots comme tu vas t'en rendre compte, mais de mémoire je ne retrouve pas tout ^^)

Voila, à premiere vue, je ne suis qu'un vulgaire comédien de vaudeville à qui les vissiscitudes de la vie font jouer à la fois le vilain et la victime...et vice versa. Ce visage n'est pas le vil reflet de ma vanité, mais le vibrant vestige de la " " aujourd'hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d'une vexation vieillissante, aussi vive que vivante et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs.
Le seul verdict que je vois est la vengeance, une vendetta violente brandie tel un " ", et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de nos villes.
Ces aimables vocables faisant de moi un ventriloque vociférant, révolu, verbeux, revenons en à l'essentiel, je suis honoré de vous rencontrer, alors pour vous, je serais V.
43 ans Rhône-Alpes 726
Merci, merci, merci :kiss:
44 ans 2883
J'ai beaucoup aimé moi aussi!
Au début, j'ai pris peur, au passage de la tirade citée ci-dessus justement. Me suis demandée trois secondes ce qui me retenait de fuir hors de cette salle de ciné (en l'occurence, la main de zom), mais au final, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le film.
Je trouve que Portman se débrouille pas trop mal, et zom a même été impressionné par elle lors du passage sur la terrasse avec la pluie qui lui tombe dessus aprés son épreuve vers le milieu/fin du film(j'en dirai pas plus, aucazou y'en a qui ai pas vu le film :) ).
S
37 ans 2
M'étant procuré le film (qui a dit illégal ? :evil: ) je complete (petit copier coller ;) ):

Voila, à premiere vue, je ne suis qu'un vulgaire comédien de vaudeville à qui les vissiscitudes de la vie font jouer à la fois le vilain et la victime...et vice versa. Ce visage n'est pas le vil reflet de ma vanité, mais le vibrant vestige de la vox populi aujourd'hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d'une vexation vieillissante, aussi vive que vivante et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs.
Le seul verdict que je vois est la vengeance, une vendetta violente brandie tel un ex voto et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de nos villes.
Ces aimables vocables faisant de moi un ventriloque vociférant, révolu, verbeux, revenons en à l'essentiel, je suis honoré de vous rencontrer, alors pour vous, je serais V.

tu m'étonne que je les retrouvais pas: meme en VF il glisse du latin :P
B I U