MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'est passé le 1er achat, pour vous?

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour,
Est-ce normal que mon courtier me dise ne présenter que la meilleure offre de prêt à l'issue de ses recherches?
Il m'a dit que le cautionnement (vs hypothèque) était payant,  
2000e environ? (la notaire m'avait dit que non, c'est pour ça que je me pose la question).
Pour le reste, ça me paraît relativement clair...
42 ans Sous les pins!!! 7782
de mémoire j'étais repassée devant le notaire pour l'hypothèque et effectivement j'avais payé environ 2000€. Après coup j'avais eu un remboursement du notaire de 1200€ je crois (apparemment le 1er montant étant une estimation).
Je ne suis pas passée par un courtier mais je me souviens que oui les courtiers ne te présentent que les offres les plus intéressantes.
38 ans Orgrimmar 6511
Justement là c'est pas censé etre une hypoyhèque!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pardon j'avais pas compris! Alors je peux pas t'en dire plus :(
38 ans Orgrimmar 6511
Hypoyhèque, mais bien sûr...
C'est pas grave Faustine, je te remercie pour ta réponse qui m'aide quand même!
52 ans Lorraine 4326
je crois me souvenir qu'on a payé 400 euros de caution pour notre pret
52 ans Lorraine 4326
et je viens de me renseigner, comme on n'a pas eu d'incident de paiement, on recuperera dans les 150 euros de cette caution .

par contre je viens de voir qu'il existe des cautions gratuites pour certaines professions et pour les fonctionnaires . Je ne sais pas si vous etes concernés, nous nous l'etions mais le banquier a bien gardé cette info secrete ! forcement c'est une antenne de sa banque qui nous a cautionné :x
38 ans Orgrimmar 6511
Merci ladybugette de cette info! Je l'avais eue mais après j'ai zappé... J'en parle à mon chéri qui lui est fonctionnaire.
38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour,
je reviens vers vous car on a eu une simulation de prêt, et je suis un peu perdue.
Je n'arrive pas à trouver le montant d'un TEG pas dégueu de nos jour sur un emprunt sur 25ans, donc impossible de comparer...
On aurait 2 crédits d'à peu près la moitié, un avec TEG a 2,83% et un à 2,65% (je vous parle pas du taux d'intérêt sans assurance, il est bon).
Donc en gros ça fait 0.46% de taux d'assurance si je compte bien, pour un 100/100. ça vous paraît correct, pour ceux qui s'y connaissent?
A quoi dois-je faire gaffe? Les conditions commerciales sont classiques (ouverture de comptes, rapatriement de tous nos comptes, plus assurance multirisques habitation chez eux), il manque quelques zones d'ombre (conditions pour remboursement anticipé, au hasard) mais voilà.
52 ans 91220 113
a mon tour, et bonjour à ttes et ts.

ça y est, j ai eu le déclic (a presque 44ans, il etait temps).
dc, en vacances, je me suis décide il y a 15jrs.

1 visite, la banque à dit c est bon, proposition de la 1 ere visite et en attendant je continue mes recherches.
semaine dernière: j ai chercher d autres petites maisons avec 2 chambres, cuisine indépendante, jardin et garage (surpas loin de mon taf:
dimanche:une top
lundi:une horrible
jeudi:une super mais avec cour commune, moyen.

ce mardi, l offre pour la 1ere est acceptée par le proprio mais après mes visites, j ai vu quelle ne valait pas le coup, je ne donne pas suite.

je pose une offre pour la 3eme (la 'top') qui a tt ce que je cherche, ça passe pas.
je réfléchit.........longtemps......., et puis vendredi, on négocie et j ai signe un compromis hier, YAHOOOOOOOUUU!!!

et maintenant le pire (hormis le rdv a la banque fin de semaine prochaine), faire les cartons, l administratif: préavis pour l appart (dc faire les cartons), l eau, l électricité, free, la poste les impôts etc...
... et recommencer pour le futur chez moi. et je suis nul pour tt ça, ça m agace (je vais essayer de rien oublier).

mais impatient :-)

Manu
39 ans 2809
j'ai posté un message l y a quelques jours, mais pas dans la bonne rubrique.
je fais donc suite à Yuutsu, histoire de ne pas polluer avec plusieurs fois le même sujet.
Concrètement, vendredi dernier, on a fait une proposition au propriétaire ( qui est gestionnaire de biens). Proposition accepté.
On retourne voir le bien en fin de semaine pour vérifier quelques petites choses et reprendre les mesures des pièces afin de calculer les travaux a effectuer.

Et maintenant....

J'ai donner le nom de mon notaire. Le vendeur devrait prendre contact avec son notaire afin de signé prochainement un compromis.

J'ai appelé mon notaire qui est indispo pour le moment, un collaborateur doit me rappeler demain.

je pense qu'il faudrait que je vois mon notaire pour me conseiller avec la signature du compromis?
EN même temps, je ne sais pas quoi demander pour être conseiller au mieux lol

Sur quel point je dois être attentive pour la signature du compromis?

Quel délais peut séparer un compromis et l'acte de vente. J'ai 3 mois de résiliation pour mon bail actuel, et il va quand même falloir qu'on fasse des travaux avant d'aménager....
Je n'arrive pas à me projeter sur ces délais, date et organisation du temps.....

Autre questions, il s'agit d'une petite copropriété. le compteur d'eau UNIQUE a été divisé en 3 compteurs, donc le départ de ces 3 arrivés d'eua se fait dans NOTRE garage. D'où la super questions de mon père: comment ca se passe s'il y a une fuite sur l'arrivée d'un voisin pendant vos vacances, vous ne le voyez pas et il y a des dégats chez vous.
On m'a parlé de mettre une "reserve" chez le notaire. Mais en quoi ca consiste? Je ne trouve rien sur le net.
Il faudra aussi que je fasse le point avec mon assurance.

et me voilà embarqué dans cette paperasse qu'est le premier achat immobilier!!!
B I U