MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la faim, une sensation agréable?

49 ans région parisienne 5831
Considérez vous que la faim est une sensation agréable? Aimez-vous avoir faim? Est-ce par plaisir de "martyriser votre corps" ou bien en prévision du futur gueleton que vous allez faire  
et qui n'en sera que meilleur grace à votre faim?

Au contraire, considérez-vous que la faim est une sensation désagréable? Avez vous peur d'avoir faim, paniquez-vous quand vous avez faim? Détestez-vous avoir faim?
58 ans 399
Pour moi c'est une sensation agréable :D si je peux satisfaire ma faim assez rapidement ou si je sais que je vais pouvoir manger prochainement. Dans ce cas je suis dans le plaisir.

Sinon ça peut devenir source d'angoisse sous-jacente, voire de panique :crazyeyes: et si j'attends trop longtemps avec la sensation de faim je perds le contrôle, je peux me mettre à dévorer ce qui me tombe sous la main sans plus rien écouter de mes sensations de faim ou de plaisir ou de satiété. Je n'aime pas attendre lorsque j'ai faim, grrrr sinon je mords.
41 ans 3935
Oui oui ouiiii j'adore avoir faim, et j'adore manger quand j'ai faim, je me prépare un bon truc et comme je fais la RA je sais que je peux y aller sans culpabilité!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai mis "ça dépend".

si j'ai faim et que j'ai ce dont j'ai envie sous la main,j'aime bien,même si le plat met longtemps à se préparer.je salive,je patiente et je picore un peu dans le plat pendant qu'il cuit pour m'apaiser un peu.après,c'est du pur bonheur de satisfaire sa faim! :D chose que je ne connaissais pas avant la RA.

par contre,si j'ai faim et que j'ai pas la possibilité de satisfaire mon envie,je vais quand même manger un truc s'en approchant mais je vais être super chiante tant que j'en aurais pas manger (ex:l'autre fois j'avais envie de barre bretonne,j'ai fait ch*** mon homme pendant 3jours,jusqu'à ce qu'on en achète.en plus,on en achète jamais de ça car on y pense pas,mais là c'était une méga envie!pauvre zom!).

aussi,il m'arrive parfois d'avoir très faim d'un coup,et là ça me fait très très mal au ventre,tant que je n'ai pas mangé je souffre le martyr! :shock:
49 ans région parisienne 5831
j'ai l'impression que, plus on avance en RA, plus la faim devient une sensation agréable.

Avant de commencer la RA, j'avais le trouille d'avoir faim, limite je paniquais dès que je sentais que j'avais un tout petit peu faim, j'en arrivais même à manger avant d'avoir faim pour ne pas ressentir ma faim. Maintenant, dès fois, je suis contente d'avoir faim, je me dis "allez, j'attends encore un peu avant de manger, histoire d'avoir vraiment faim", et je considère ce changement comme un gros progrès =D>

jenny69 a écrit:
si j'ai faim et que j'ai ce dont j'ai envie sous la main,j'aime bien,même si le plat met longtemps à se préparer.je salive,je patiente et je picore un peu dans le plat pendant qu'il cuit pour m'apaiser un peu.après,c'est du pur bonheur de satisfaire sa faim! chose que je ne connaissais pas avant la RA.


Oui, moi aussi, j'ai découvert ça avec la RA. Ceci dit, j'arrive pas tout le temps à rester zen face à un bon petit plat qui cuit: parfois, je reviens à mes mauvaises habitudes de panique et envie de manger tout-de-suite-là-maintenant. :? Je crois que le jour où j'arriverais à ne plus jamais paniquer face à ma faim, j'aurais complètement fini ma RA!
S
43 ans 59
j'ai voté "ça dépend".Souvent c'est oui car je vais manger avec appétit et apprécier ce que je mange mais poarfois ce sera NON car physiquement,la faim me gène,j'ai mal la tête :?
38 ans PaRiS 193
Coucou :)

Moi j'adore avoir faim... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Pas vraiment parce que je vais pouvoir savourer quelque chose, ni combler ce manque, en général, j'attends que ca passe, je sens mon estomac se torturer et j'adore :shock:
Je peux passer plusieurs jours comme ca, et bizarrement ca me rend plus dynamique ! (mais ca je pense que c'est normal)
Si quelqu'un est comme moi, qui aime avoir faim sans pourtant satisfaire les besoins de son estomac, qu'il le fasse savoir, car maintenant que j'ai raconté ca, je me sens bizarre :shock:
49 ans région parisienne 5831
je crois avoir lu quelque part qu'effectivement, les premiers temps, la faim "booste" ton corps et fait que tu te sens bien, dynamique...Etc... Seulement, au bout de 2/3 jours, ça commence à se gâter :? et là, il vaut mieux manger. D'où, la période initiale d'euphorie quand on commence un régime d'ailleurs: les premiers jours, on se sent bien, pleine d'énergie, légère et ensuite, ça se gâte :?

Shoufie a écrit:
Moi j'adore avoir faim... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Pas vraiment parce que je vais pouvoir savourer quelque chose, ni combler ce manque, en général, j'attends que ca passe, je sens mon estomac se torturer et j'adore


moi aussi, j'ai déjà ressenti cette sensation. Pour ma part, ça relève plus d'une sorte de masochisme, à mon avis, le genre "je me fais souffir, donc c'est que je vaut quelque chose" :roll: En gros, c'est un peu comme si j'échangeais mon sentiment de culpabilité contre la souffrance de ne pas manger. Le fait de torturer mon estomac me "purifie" de mes kilos en trop, en quelque sorte. :roll: Pour ma part, lorsque j'ai ce sentiment là (moins maintenant, mais beaucoup avant), je trouve que c'est plutôt malsain, donc j'essaye d'éviter.
O
44 ans 239
Je détestais avoir faim il y a encore 2 ans ... mais depuis que je fais la RA, je trouve cette sensation super agréable !!! :D:D:D
38 ans région parisienne 1309
moi j'aime pas avoir faim... meme si parfois (en cours par exemple) je me demande si j'ai vraiment faim, ou si simplement je m'ennuie un peu, du coup je pense à la bouffe, et ça me donne faim :shock:

en général j'évite d'etre completement affamée avant de passer à table, sinon je sais que je vais avoir tendance à manger beaucoup (trop)...

quand je sens que je commence à avoir faim (du style le soir vers 18h30 - 19h), je commence à faire à manger, comme ça je mange tranquillement 30 min plus tard, sans avoir besoin de me jeter sur la nourriture parce que j'ai mon ventre qui crie famine ! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
En général je n'aime pas la faim, parce que j'ai eu faim, vraiment faim plusieurs mois (des médicaments qui me rendaient malades, je ne mangeais plus rien, mais j'avais faim, une faim terrible tout le temps), alors j'ai peur je crois de recommencer ça... Peut-être parce que ça a eu d'autres effets secondaires et que je lie tout, ou parce que j'ai peur que la faim dure encore une fois très longtemps...

Cependant je commence à "guérir" de cette peur, et à savoir avoir faim sereinement :D
43 ans 78 3901
"Ca dépend"
de l'intensité de la faim que je ressens, si c'est le début, où ça se déclence à peine, c'est assez agréable et si par contre je n'ai pas pu l'assouvir, ça devient désagréable.
40 ans France 583
J'ai répondu "ça dépend", en effet, la sensation de faim m'est agréable après avoir fourni un effort, mais parfois c'est une source d'angoisse pour moi si je n'ai pas rapidement quelque chose à me mettre sous la dent (peur de tomber dans les pommes, etc....)
56 ans 14650
carabine a écrit:
moi j'aime pas avoir faim... meme si parfois (en cours par exemple) je me demande si j'ai vraiment faim, ou si simplement je m'ennuie un peu, du coup je pense à la bouffe, et ça me donne faim :shock:

en général j'évite d'etre completement affamée avant de passer à table, sinon je sais que je vais avoir tendance à manger beaucoup (trop)...

quand je sens que je commence à avoir faim (du style le soir vers 18h30 - 19h), je commence à faire à manger, comme ça je mange tranquillement 30 min plus tard, sans avoir besoin de me jeter sur la nourriture parce que j'ai mon ventre qui crie famine ! ;)


Exactement comme Carabine sauf que je n'ai plus de cours, moi c'est au travail que je m'ennuie ;)
S
36 ans Expat 1410
J'évite de manger quand je n'ai qu'un peu faim, je préfère attendre d'être capable de manger un vrai repas... question de confort de digestion: si je mange quand j'ai un peu faim, j'ai très souvent mal à l'estomac après (comme des aigreurs), c'est bizarre.

Mais de toutes facon, si je mangeais à chaque fois que mon estomac gargouille, je passerai la journée à manger (ca c'est l'effet secondaire du régime patates-viande de renne) :roll:
B I U