MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mutuelle pour animaux, qu'en pensez-vous ?

44 ans Lille 4855
Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait quelques temps que je pense à prendre une mutuelle pour mon chien (surtout quand je sors de chez le vétérinaire ;)  
).

J'ai vu que certaines remboursent à hauteur de 80 % des frais, sans trop pousser mes recherches.

Car, mine de rien, le vétérinaire et les soins pour nos p'tites bêtes, ça coûte cher...
Mon "bébé" est malade (conjonctivite), j'en ai eu pour 70 € la visite, les gouttes et les cachets.
J'ai un Cavalier King Charles, ce sont des petits chiens (adorables :D ) qui, en général, ont des risques de maladies cardiaques, et demandent un suivi régulier.

Le chien de mon boss, un berger allemand (le chien hein, pas le chef :lol: ), est tombé malade (j'ai oublié le nom de la maladie), il a dû se faire opérer et être sous perfusions pendant plusieurs jours (+ radios, etc...), ça lui a coûté bonbon...

Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos petits amours... ? :)

Et vous, que pensez-vous de la mutuelle pour animaux ? En avez-vous ou y pensez-vous ?
L
49 ans Maroilles' Land 227
J'ai voté "autre" !
Je comprends vu le coût des soins vétérinaires qu'on puisse vouloir une mutuelle pour son chien _ vu qu'apparement, ça existe ! ;)

MAIS ... c'est plus fort que moi, ça me dérange énormément de savoir qu'un chien puisse avoir une bonne protection "médicale" alors que des milliers de Français n'ont pas de quoi se payer une mutuelle ! :cry:
1830
pareil que laLouise; J'avoue que si on a beaucoup d'animaux ou que les soins coutent cher, et que si on a les moyens, pourquoi pas une mutuelle, mais bon sérieusement, ça me dérange un peu qu'on accorde aux bêtes une mutuelle. ça reste des animaux. j'adore les animaux, j'en ai eu beaucoup, mais je trouve que y a des limites à la gaga-mania, comme j'appelle ça ;)
44 ans Lille 4855
Je ne suis pas trop d'accord sur le terme "gaga mania" lorsque l'on pense à une mutuelle pour son animal de compagnie, mais plutôt à un côté pratique vu que les dépenses santé pour les animaux ont un coût plus ou moins élevé.
Si à la longue, les soins chez le vétérinaire coûtent plus cher que la mutuelle et le complément des soins, autant réaliser ces petites économies, pour soi (et pour son bien à lui, car s'il souffre d'une quelconque maladie grave (pas un "rhume"), je ne pense pas que tous les propriétaires payeraient l'équivalent de 2 mois de salaire pour l'opération), et non pas pour que son animal ait sa petite carte mutuelle et soit reconnu comme "individu canin à part entière".

Mais ça n'est que mon avis :)
1830
oui ketai, je suis ok si y a un avantage quand meme économique, ça coute cher de faire soigner un animal, mais d'un autre côté je me dis que si on en vient à payer autant pour des animaux, alors qu'en effet des millions de gens n'ont meme pas une mutuelle, c'est un peu inquiétant, mais ceci est un autre débat je pense ;)
51 ans Nord 3084
La CMU pour les animaux alors ? ça éviterait qu'on paye la mutuelle ? :lol:
L
75 ans 7509
Oui j'y pense j'aimerai bien parce quand on a un chat fragile et qu'on sort avec une facture de 250 plusieurs fois dans l'an ça fait mal surtout avec un ti budget à gerer. :oops:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pareil j'y pense aussi pour mon chien.

il ne nous ai jamais rien arrivé mais il suffit d'un accident ou une maladie ou cela necessite une intervention, radio... ca fait automatiquement un trou au porte feuille.

Pour ceux qui pensent aux personnes sans protection, il y a la cmu si il n'en ont pas les moyens et pour ma part le plus grnad nombre de personnes que je connaissent sans protection c'est qu'ils n'en veulent pas et ne trouvent pas cela necessaire (je travaille dans le medical, j'en vois souvent)
44 ans Lille 4855
Misstouti a écrit:
La CMU pour les animaux alors ? ça éviterait qu'on paye la mutuelle ? :lol:


Ca serait bien pour mon porte-monnaie ;)
60 ans 91 25732
J'y avais pensé à un moment pour mes chats. Mais un article paru dans 60 millions de consommateurs m'en a dissuadée.

En fait, pendant que tout va bien, pas de souci bien sûr ! On encaisse vos primes, on vous rembourse un vaccin par an si vous avez souscrit l'option, s'il y a un accident pas grave, tout continue à aller bien.

Mais dès que votre animal est malade et que son état nécessite des soins coûteux et prolongés, ou s'il a un accident grave nécessitant une prise en charge après, on vous rembourse les premiers soins et après VOUS DEGAGEZ !

Apparemment c'est la politique de toutes les assurances pour animaux. Dès que votre animal n'est plus "rentable" on vous vire (et d'après le Code des Assurances on peut vous virer à n'importe quel moment, sans explication).

Alors l'investissement à fonds perdus, très peu pour moi...
44 ans Lille 4855
Merci de l'info, je n'étais pas au courant :cry:
S
37 ans france 2687
le probleme aussi c'est que certaine mutuelle pour animaux accepte l'adhésion que si on inscrit l'animal avant un certain age, en général 2 ans.
L
75 ans 7509
Très sympa comme procéder :evil:

Dans ce cas vaudrait mieux voir à mettre le prix de la mutuelle de côté et avoir déjà ça pour l'animal alors? :?
41 ans 28 1891
bonjour,

moi j'en aie prise une pour mon petit chien il y a environ presque 1an.
depuis je n'est eu que des ennuis avec eu, 2 mois après mon inscription ils ont augmenté le tarif (selon eux c'est la loi), quand on les a au téléphone on se demande si lon parle bien francais car on a le droit au:
-"eu je comprend rien de tout a ce que vous me dite"
-"oui et alors, j'en sais rien"
et j'en passe, deplus alors tout ce qui est maladie de naissance pas de remboursement moi le mien a un problème a une patte suite à l'accoucchement de sa mère du coup il est comme les personnes âgées dès qu'il pleut il hurle quand il marche, je devait le faire opéré mais les medecins m'ont dit qu'une fois vieux ça reviendrai et de toute façon s'est pas pris en compte par la mutuelle! :evil:
cette semaine mon chien à eu une gastro, bien fugurez vous qu'ils ne prennent pas en compte, pourquoi bin:"j'en sais rien" m'a telle répondu ](*,)

en résumé je paie 20€(la formule la plus complète) par mois pour des prune (donc 250€ environ pour lannée) puisque j'ai jamais réussi à me faire remboursé et j'attend avec impatience ma date anniversaire pour me séparé d'eux. #-o

chichimi
L
75 ans 7509
C'est vraiment pas sérieux!!!
Les mutuelles sont elles vraiment en général comme ça ?

Décidèment l'appat du gain :?
B I U