MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'suis nouvelle et j'ai peur.

C
31 ans 3
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, c'est un peu étrange pour moi.
Mais voila...

C'est bientôt minuit, je viens encore de manger deux bonnes assiettes alors que j'avais  
pas faim. J'ai mal au ventre. Je suis toute seule. Ca fait deux semaines que j'ai réussi à mettre un nom sur ce qui m'arrive... Et j'ai peur.

J'ai peur que ça prenne des proportions énormes. Ca s'est déjà vraiment empiré ces derniers mois.

Je fais des crises d'hyperphagie. Je mange, à m'en rendre malade, à me sentir plus que pleine, dès que je suis toute seule. Je pense qu'à ça "qu'est ce que je vais manger, quand..."

Ca m'était déjà arrivé il y 4 ans, pendant une courte période. Mais là ça recommence, comme ça me l'avait jamais fait avant. C'est suite à ma récente rupture je suppose...

Parfois, malgré le fait que je sois intolérante au gluten et au lactose, je vais aller claquer 40 euros dans des courses, achetant tout ce que je ne peux pas manger, et je vais me rendre volontairement malade.

Je veux me punir. Je veux me réconforter. Je veux me remplir, parce que je me sens vide. Je suis jamais assez bien, la nourriture ne me juge pas je suppose, elle est toujours là je suppose.

J'ai la trouille. J'ai 21 ans. Je pèse 78 kilos pour 1m63. J'ai toujours été ronde, parce qu'en plus de mes troubles alimentaires et de mes intolérances, j'ai une maladie hormonale super sympa qui s'appelle "polikystose". Et cette maladie, elle me fait stocker absolument tout ce que je mange. Mais vraiment quoi... C'est une maladie pré-diabétique en plus, qui me fait suivre un régime extrêmement limité en sucre.

Vous avez compris? Pas de gluten, pas de lactose, pas de sucre. J'ai mangé comme ça pendant deux ans sans craquage, pour ma santé. Et je me sentais bien. Mais là c'est l'apocalypse...

Alors du coup, voyant que ça partait en live, ma bonne résolution de 2015, c'était de faire beaucoup de sport. Je vais en salle de sport 3 fois par semaine, et je nage aussi, 2 heures par semaine. J'ai tenu cette résolution, parce que je veux vraiment perdre du poids.
Mais à chaque crise que je fais, tous mes efforts sont réduits à néant. Ca m'épuise.
Comment est ce que je peux avoir énormément de volonté pour des tas de choses dans ma vie, mais pas pour me contrôler face à la nourriture ?

J'en ai assez d'être ronde. C'est trop dur. J'en ai trop souffert. Je veux être bien dans ma peau. Et tant que je serais ronde, j'ai l'impression que ce sera pas le cas. En plus dans mon métier je suis soumise au regard des gens (je suis chanteuse), et quand je vois des photos de moi sur scène... Non, mais non. C'est pas moi ça. Je veux pas être comme ça. Je veux être légère, sauter dans les airs, flotter, pouvoir courir et bouger sans me sentir comme une baleine.

C'est trop dur d'être ronde. Moi j'en peux plus .Les moqueries, les remarques, les traumatismes que j'ai subis depuis mes 8 ans... C'est plus possible.

Et là maintenant ces crises me bouffent la vie...

Je suis paumée. J'ai peur. Je ne sais vraiment pas quoi faire, vers qui me tourner.

Alors si vous avez des conseils, s'il vous plait n'hésitez pas, je suis épuisée de me battre toute seule...
49 ans 94 658
Bonjour,

Est tu suivie pour ton hyperphagie ?
38 ans 3196
carapucecat a écrit:

Comment est ce que je peux avoir énormément de volonté pour des tas de choses dans ma vie, mais pas pour me contrôler face à la nourriture ?


Tu as énormément de volonté. C'est probablement cette trop grande volonté de contrôle qui te fait dévisser, et c'est la peur de grossir qui alimente ces compulsions infernales. Personnellement, j'ai trouvé de nombreuses pistes de réflexion dans la rubrique RA ici et sur le site du GROS.

Je comprends ta souffrance carapucecat, et tu trouveras des gens avec qui échanger sur ce forum. Néanmoins, étant donné l'intensité du mal-être que tu exprimes, je pense qu'il ne faut pas hésiter à te faire aider (par quelqu'un de "réel" j'entends).

Courage courage courage :kiss:
C
31 ans 3
Tout d'abord, merci de vos réponses à tous les deux, ça me touche beaucoup.

Pour te répondre, françois94, non je ne suis pas suivie, car je viens de vraiment comprendre ce que j'ai (j'ai compris le terme hyperphagie il y a deux semaines)... Je suis fermement déterminée à me faire aider, suivre, mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner. Quel genre de thérapie ? Psychologue, psychiatre, hypnothérapeuthe?....

D'ailleurs, si l'un d'entre vous a une bonne adresse à Lyon, qu'il m'éclaire !

Merci beaucoup _Aphasie_ pour ton message d'encouragement. Effectivement je compense peut être ces deux années de "privation". Mais que je considère même pas comme de la privation en fait, puisque la gluten, le lactose et le sucre me rendent juste malade :/
La réalité c'est que j'ai juste pas le choix. Alors pourquoi craquer comme ça?...

C'est vraiment frustrant...
48 ans 1896
carapucecat a écrit:
Je suis fermement déterminée à me faire aider, suivre, mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner. Quel genre de thérapie ? Psychologue, psychiatre, hypnothérapeuthe?....

Il y a des thérapeutes spécialisés, mais au-delà de la technique utilisée, il faut que le courant passe avec la personne. Tu peux commencer par en parler à ton généraliste. Il aura peut-être des idées. Ou à une personne de confiance de ton entourage. Le site du GROS dont Aphasie t'a mis le lien comporte aussi un annuaire de praticiens. Tu peux également essayer un cmp (centre-médico-psychologique). Ils sont souvent très chargés, mais ils auront des pistes.
C
31 ans 3
Merci Maiadi, je vais aller voir mon généraliste en priorité.

Je suis allée voir le site du GROS, qui recommande surtout des diététiciens nutritionnistes sur Lyon... Est-ce que c'est suffisant ?... Ou bien est ce vraiment important de faire une travail psychologique ?

C'est difficile de choisir un thérapeute à l'aveugle comme ça...

Bon sang, j'espère tellement que dans quelques mois je m'en serais sortie, et que je pourrais poster un message d'optimisme sur ce forum !
B I U