MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement de vie radical

M
47 ans 7
Bonjour, je quitte mon île.en juillet pour aller.vivre avec l'homme que j'aime en Auvergne plus précisément dans l'Allier.Est ce que vous auriez des.conseils a me donner concernant la.vie.en.général?Si il y  
a des gens de la région sur le.forum..merci.beaucoup 😀
50 ans à la maison ! 10072
-L'auvergnat est sauvage : toujours l'aborder en douceur en gardant ses distances (et toujours se préparer à courir en cas d'attaque fulgurante et inattendue) :peur:
-L'auvergnat est radin (mais, ça, c'est bien connu) [-(
-L'auvergnat ne mange que du choux, des patates, du cochon demi-sel et surtout du fromage. Penser à se munir d'autres aliments en cas d’immersion de longue durée. :pig:
-L'auvergnat boit. Et comme il ne produit que de la piquette il faut penser à blinder son estomac (l’œsophage aussi car il produit une eau-de-vie plutôt rude) :drinking:
-L'auvergnat ne chauffe pas la maison : penser à se munir de pulls et de grosses chaussettes(en laine de brebis car l'auvergnat est allergique au synthétique). :puppydogeyes:
-L'Auvergnat ne parle que patois. Quelque courts de langue permettront au moins de se faire comprendre par le meunier lorsqu'on lui apporte son grain à moudre. :agrue:

Voilà, tu as quelques bases... bon, en même temps, comme l'Allier n'est pas vraiment en Auvergne mais plutôt dans le Bourbonnais, tu devrais pouvoir y vivre comme n'importe où ailleurs.

:nananr:
50 ans à la maison ! 10072
(avant de recevoir des lettres anonymes, je précise que je suis auvergnate, hein ! :D )
M
47 ans 7
Même les.jeunes.ils sont comme ça?lol ca s'applique a tous??pour la maison il est toujours en trin de me dire qu'il va chauffer...etccc... trop marrantes ces reponses
1270
trashrap a écrit:
-L'auvergnat est sauvage : toujours l'aborder en douceur en gardant ses distances (et toujours se préparer à courir en cas d'attaque fulgurante et inattendue) :peur: Vrai, mais on courre plus vite que toi de toute façon, on s'entraîne dans les volcans
-L'auvergnat est radin (mais, ça, c'est bien connu) Vrai mais plus avec soi qu'avec les autres donc ca va!
-L'auvergnat ne mange que du choux, des patates, du cochon demi-sel et surtout du fromage. Penser à se munir d'autres aliments en cas d’immersion de longue durée. In Saint Nectaire we trust
-L'auvergnat boit. Et comme il ne produit que de la piquette il faut penser à blinder son estomac (l’œsophage aussi car il produit une eau-de-vie plutôt rude) je bois pas mais ma grand mère fabrique un vin de noix capable de faire fondre le parquet et elle m'en servait à 12 ans :lol: , désormais je ne crains plus rien
-L'auvergnat ne chauffe pas la maison : penser à se munir de pulls et de grosses chaussettes(en laine de brebis car l'auvergnat est allergique au synthétique). L'auvergnat chauffe mais quand il fait plus de -10 ehors ça ne suffit pas toujours
-L'Auvergnat ne parle que patois. Quelque courts de langue permettront au moins de se faire comprendre par le meunier lorsqu'on lui apporte son grain à moudre. miladiu ça suffit ces clichés :lol:

Bon sinon je rejoind Trashrap je ne crois pas que tu es de grosses difficultés d'adaptation en Auvergne, je ne crois pas aux clichés sur les gens sont comme ci comme ca, c'est comme partout ailleurs selon les mentalités. Après ce qui va changer c'est probablement la météo (quoique dans l'allier ça va), et si tu viens d'une grande ville ben oui ça risque de faire un peu bizarre au début. Mais dans l'allier tu as Vichy qui est une très belle ville thermale et très bien "équipé" (loin du cliché de l'agriculteur perdu dans ses champs quoi).
Surtout si tu aimes la nature et les paysages magnifiques tu vas te régaler (oui oui je suis tout à fait impartiale, 28 ans dans le puy-de -dôme :lol: )
M
47 ans 7
Bonjour,merci de répondre😃,tu resumes un peu ce que j'ai vu une.fois la bas,oui jy suis dejà allée✈😀😃, j'ai adoré,après pour y vivre c'est sûr que c'est pas pareil...bises
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai grandi en Auvergne. Après c'est un peu comme partout, ça dépend des gens sur qui tu tombes. L'Auvergne est jolie et très touristique donc si tu ne vas pas dans un bled trop paumé, tu pourras y faire de jolies rencontres d'ici et d'ailleurs.

Mais tu quittes ton île avec ton ami? Ou lui vit en Auvergne déjà?
M
47 ans 7
Il.vit dejà en Auvergne,je vais le.rejoindre
115 ans 2413
L'Auvergne et Rhône-Alpes sont fiancés. En fin d'année, le mariage sera célébré.
Tu seras donc une "Rhônalpignâte" lol En fait le nouveau nom n'est pas encore trouvé.
Mais l'idée était de te rassurer, en mariant l'Auvergne avec Rhône-Alpes ont ramène l'Auvergne dans le XXI ème siècle.

Bon, 1 000ème degré hein...:mrgreen:

En parlant de degré, la miss parle de quitter son île, et du coup, Auvergne ou pas, je me dis que c'est peut être ce qui risque d'être le plus compliqué à gérer au début : l'acclimatation météo à la métropole.
Après, si tu quitte une île du cercle arctique, l'acclimatation sera plus zen. 8)

Bon, blague à part, dans toute région il y a des spécificités géographiques, culturelle, et des traditions ancestrales.

Allez, pour ton arrivée : Georges Brassens - Chanson pour l'Auvergnat
Et idem mais version Les Stentors.
:lol:
31 ans Poudlard 514
trashrap a écrit:
-L'auvergnat est sauvage : toujours l'aborder en douceur en gardant ses distances (et toujours se préparer à courir en cas d'attaque fulgurante et inattendue) :peur:
-L'auvergnat est radin (mais, ça, c'est bien connu) [-(
-L'auvergnat ne mange que du choux, des patates, du cochon demi-sel et surtout du fromage. Penser à se munir d'autres aliments en cas d’immersion de longue durée. :pig:
-L'auvergnat boit. Et comme il ne produit que de la piquette il faut penser à blinder son estomac (l’œsophage aussi car il produit une eau-de-vie plutôt rude) :drinking:
-L'auvergnat ne chauffe pas la maison : penser à se munir de pulls et de grosses chaussettes(en laine de brebis car l'auvergnat est allergique au synthétique). :puppydogeyes:
-L'Auvergnat ne parle que patois. Quelque courts de langue permettront au moins de se faire comprendre par le meunier lorsqu'on lui apporte son grain à moudre. :agrue:

Voilà, tu as quelques bases... bon, en même temps, comme l'Allier n'est pas vraiment en Auvergne mais plutôt dans le Bourbonnais, tu devrais pouvoir y vivre comme n'importe où ailleurs.

:nananr:


L'Auvergnat m'a l'air fort intéressant :lol:
M
47 ans 7
Wowww merci pour la.zik..lol. et bien je viens.de l'ile de la reunion..🌞🌋🌕🌝🌊 hiiiii 34° aujourd'hui
49 ans derrière toi!! 3399
purée tu vas te les cailler! j'y étais la semaine passée (en auvergne), j'ai encore froid tiens!

Il ne pouvait pas venir ton auvergnat sur ta belle île?
50 ans à la maison ! 10072
monauvergnat a écrit:
Même les.jeunes.ils sont comme ça?lol ca s'applique a tous??pour la maison il est toujours en trin de me dire qu'il va chauffer...etccc... trop marrantes ces reponses



Bon dans l'Allier, le "problème" est plus l'humidité que le froid, quand même. Après, c'est sur que si tu viens d'une île tropicale, tu risques de ne pas avoir chaud. ;)
Sinon, en Auvergne, les gens sont accueillants dans l'ensemble.

Grrr, tu sais ce qu'il te dit le XVIIIeme siècle ? qu'il a du soleil, lui ! :nananr:
M
47 ans 7
Il a.sa maison la.bas,et moi je.suis tombee.amoureuse de L'Auvergne,envie.de changer de vie...oui cest un fait
115 ans 2413
KimiOaishiteru a écrit:


L'Auvergnat m'a l'air fort intéressant :lol:

Ouais, Wauquiez peut compter sur Trash pour bien vendre la région. :D

Bon, la miss arrive en juillet, le choc thermique sera moins douloureux. ENcore que, la météo étant déglinguée, difficile à (pré)dire.
Même si je confirme que en France le souci c'est pas tant le froid mais bien l'humidité.

J'imagine sans trop extrapoler que le môssieur de la miss il a un taf ici. :roll:

trashrap a écrit:
Grrr, tu sais ce qu'il te dit le XVIIIeme siècle ? qu'il a du soleil, lui ! Nananereu !

M'en fiche, j'ai du rangement à faire. :mrgreen:
Et j'ai du mimosa (enfin ce qu'il en reste) pour me consoler. 8)
Et hier j'avais vue sur une dizaine de magnifiques spécimens de pompiers à côté de chez moi en manoeuvre. :lol:

Et si mon voisin continue à taper contre le mur qui sépare ma terrasse de sa cours je vais aussi bientôt avoir une fenêtre supplémentaire pour quand vous me rendrez mon soleil. :roll: :-k
B I U


Discussions liées