MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enquête sur les TCA et autres consommations

32 ans 0
Bonjour,

Je m'intéresse aux addictions dans le cadre de mon Master 2 de Psychologie. J'aimerai grâce à cette enquête ( lien ci-dessous ) mieux comprendre l'addiction, les conséquences  
de celles-ci et les causes, pour pouvoir par la suite mieux accompagner mes patients.

Il s'agit d'une enquête anonyme et confidentielle.
je vous remercie d'avance si vous avez 10 minutes pour remplir ce questionnaire.

https://docs.google.co...orm?usp=send_form#start=invite

Merci beaucoup!!
Alexia
50 ans à la maison ! 10072
Pourquoi j'ai l'impression d'avoir répondu plusieurs fois à ce même questionnaire (toujours plutôt mal fait) ?
par exemple, cette question :
"Quand je suis bouleversé(e), je ne sais pa ssi je suis triste, effrayé(e) ou en colère" était déjà exactement sous la même forme dans un autre questionnaire présenté il y a peu de temps sur ce même forum (la faute de frappe en moins).

Et à l'intérieur de ce questionnaire même, j'ai eu l'impression de répondre 8 fois aux mêmes questions (d'ailleurs il y a au moins 1 question qui est effectivement posée 2 fois). Et surtout c'est très incomplet : à quoi sert de demander s'il nous est arrivé de ne pas avoir de règles pendant plus de 3 cycles si on ne demande pas en même temps s'il y a une cause connue (comme la contraception) ?
30 ans Ici 284
Pas vu le questionnaire précédant qui serait similaire? (j'ai du passer à côté) En tout cas les questions sont assez "vues et revues" , telles qu'on peut les trouver dans une myriade de questionnaires (sérieux ou non). J'avais répondu à une étude lancée par le département de recherche en psychologie de mon université et les questions de la première partie sont identiques à celles trouvées sur mon questionnaire de l'université.

Un peu dommage sinon pour la deuxième partie, je souffre bien d'une forme d'addiction, non citée dans le questionnaire donc aucune question à ma destination. J'ai quand même lu la plupart des questions et je n'ai par exemple pas vu de questions sur l'hyperphagie par exemple. Comme dit Trashrap, la deuxième partie manque de précision.
K
46 ans 728
C'était là : http://www.vivelesrond...m/viewtopic_436694.htm#4189328

C'est également une étudiante en master qui le propose. J'avais également eu des soucis avec certaines questions alors j'avoue que j'ai la flemme de me plonger dans un second questionnaire (les remarques ne me donnent pas envie non plus).
B I U