MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec ma mère depuis arrivé de bébé

C
40 ans 1
J'ai un problème et j'ai besoin de conseils et d'aide.Je mexplique je suis maman d'un magnifique bébé de 6 semaines.Tout est merveilleux sauf la relation avec ma mère qui a  
changé depuis l'arrivée de ce petit ange.Tout à commencer à l'hôpital, j'ai du prendre des médicaments durant ma grossesse donc mon bébé a été mit en néo natalité 16 heures après sa naissance, personne sauf moi et mon mari avions le droit de prendre l'enfant règle du medecin, j'ai eu droit à une crise de larmes parce que elle ne l'avais pas prise dans ses bras.Et elle était au courant de la regle. Lorsqu'elle viens en visite chez moi elle prends le bébé et plus rien d'autre existe.Je lui parle au téléphone et je lui dit que je vais visité mes grands parents (ses parents à elle) elle ne me le dit pas au téléphone mais aussitôt arrivé pour faire ma visite elle débarque sans avertir personnes, devant mon mecontentement elle m'a dit je venais juste lui porter un morceau de linge,et elle entrevoit le bébé et dit onnn voit je l'ai jamais vu bien habillé encore moi.
Il est toujours question de elle.Des commentaires que je juge inappropriés.De plus j'ai une excellente relation avec ma belle famille.Ce qu'elle n'a jamais eue puisque la famille de mon père l'on toujours rejeter.Donc il est primordial pour moi que mon fils voit aussi et autant ma belle famille que ma famille.
Je redoute avec beaucoup d ardeur les prochaines fêtes car si je dois aller dans ma belle famille qu'elle fasse une autre crise parce qu'elle n'est pas la première à le voir.Je redoute aussi les anniversaires car elle va prendre possession du bébé en se foutant des autres.Un autre problème leur chien.... un gros caniche royale qu'elle n'arrive pas du tout à contrôler. Tout le monde s'accorde pour dire qu'elle n'a pas le contrôle sur le chien mais elle semble ne pas voir le problème.Je ne souhaite donc pas que se chien rentre en contact avec mon nouveau né.
Je suis enfant unique, donc c'est sa première expérience de grand maman.Je lui ai déjà parlé de sa crise a l'hôpital et elle m'a envoyé un message avec pleins d'excuses mais aussitôt elle recommence.Je ne sais pas quoi faire et j'aimerais bien arrêter de me tracasser pour ça et pouvoir que mon fils ai une bonne relation avec elle mais si elle continu ça ne fonctionnera pas!
Aider moi svp
Et je suis tanné de ses courriel car elle me dit donne des nouvelles quand ça fait 1 journée que je lui ai parlé
57 ans Luxembourg 358
Hello,
Tout d'abord félicitation pour la naissance de ton petit bout :bbg:
Fille unique également, j'ai eu un peu le souci lors de la naissance de mon fils ainé.
Mes parents habitent ds le même village que mes beaux parents (avec qui je m'entends super bien ) et j'avais des remarques si on passait 15 min de plus chez eux pfff
Je ne voulais pas me fâcher mais j'ai bien été obligée car ça devenait infernal.
J'ai mis les choses au clair en menaçant de ne plus venir chez mes parents.
Le fait que ns habitons à 1h30 de chez eux à pesé ds la balance, elle ne pouvait pas passer "par hasard".
Ce n'est pas marrant mais l'équilibre de mon couple en dépendait aussi car chaque visite chez les parents me stressait à l'avance.
Bon courage, j'espère que ta mère va t'écouter.
46 ans gironde 345
Tu analyse bien la situation en te rendant compte que ta mère a un comportement inapproprié. C'est déjà une bonne chose !
Elle réagit d'après son histoire et ses souffrances, certes mais tu n'a pas à en payer le prix. Mets les choses au clair avec elle en étant emphatique mais ferme. Tu veux qu'elle fasse parti de ta vie et de celle de ton enfant mais pas à n'importe quelle condition. Dis lui que tu veux discuter de ça pour elle car tu la sens en souffrance et tu ne veux pas qu'il y ait des malentendus ou des histoires qui dégénèrent.
bon courage
B I U