MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours sleeve

33 ans 76 - Rouen 378
Black-Sun a écrit:
Je n'ai pas 10 ou 20 kilos à prendre, j'en ai 80 !

A PERDRE, évidemment ...
33 ans Velizy (78) 17
Black-Sun a écrit:
Tu as tout à fait raison Biboune ... Je pense que de toute façon, on le sent quand on est prête ou non à faire cette chirurgie ... Personnellement, c'est très réfléchis, j'ai beau être jeune, je suis quelqu'un de posée et qui ne prends pas les décisions à la légère, ni du jour au lendemain ... Cette opération, j'y réfléchis depuis des années... Et les différents rdv que j'ai eu mon conforté dans ma décision. Je suis encore plus décidée qu'avant.
Rien ne me fera changer d'avis. Mes parents, mon compagnon, tous me soutiennent. Ma vie est en danger, j'ai un imc à 58. Je me fiche que certaines trouvent que mon délai est trop court ou trop ci ou trop ça ... Pour moi il est vital de faire cette opération ... Je n'ai pas 10 ou 20 kilos à prendre, j'en ai 80 ! Alors tant pis si mon parcourt ne plait pas, il est comme il est, et il me va parfaitement !!!


Je suis d'accord, c'est une question de santé pour ma part je t'expliquais juste pourquoi je me faisait opérer dans le public.
J'espère que tu nous donneras de tes nouvelles une fois opérée
52 ans Lorraine 4326
et tes TCA ils en sont où ? tu en parlaient dans des posts precedents ...
tu as menti à ton chir' et à ton psy ? où ils sont assez inconscients pour t'operer malgré ca ?

les TCA etant une contre-indication aux operations .....
33 ans 76 - Rouen 378
Je n'ai menti à personne. Je n'en vois pas l'intérêt ! Mes TCA sont quasi réglé je n'en ai presque plus, car j'ai fais ce qu'il fallait pour que ce soit ainsi. Je ne me tourne pas les pouces ma chère !

Mon chir et ma psy doivent être de bien mauvaises personnes, et tellement incompétent ... les pauvres, je devrais peut-être les signaler ??? Ils devraient sans doute perdre leur travail pour ça ...
Bref tu me soules à chercher la petite bête, à chercher LE truc qui fera que tu as totalement raison ... ma pauvre, tu n'arrives même pas à te réjouir pour les autres ... il te faut peut-être encore bien des années avant de faire cette opération! il semble que tu as bien des choses à régler avec toi même avant ... et fou moi la paix ! Va chercher la petite bête à d'autre !
52 ans Lorraine 4326
Black-sun, avec mon IMC à 35 je n'ai absolument pas besoin d'etre operée et ce serait pour moi un cauchemar de pouvoir pretendre un jour à une chirurgie ( et un echec )

je ne vois pas pourquoi tu te sens attaquée par mes posts .


les régles ont eté editées par des professionnels serieux, pas par les jalouses de ce forum .

tu as reglé tes TCA en 4 mois ! ouah faudra que tu vendes la recette aux autre filles qui en souffrent, y'a moyen de devenir riche :lol:
et tout ca sans travail psy ?!

j'ai bien peur que tu ailles droit dans le mur .

On n'arrive pas à un tel IMC sans avoir des choses à regler AVANT .
si en plus tu arrives à maigrir tu risques de bien decompenser, etre grosse te sert à quelque chose ( tu parlais de carapace...) tu vas faire quoi sans cette protection ? tu mangeais bcp car ca aussi ca te servaient à quelque chose ( calmer des angoisses, te sentir pleine ou je ne sais quoi ) tu vas faire comment quand tu ne pourras plus te calmer ainsi ?les TCA n'arrivent pas par hazard, faut les ecouter


je ne doute pas que tu es sure de ton choix et que tu souffres à un tel IMC
tu dois voir l'operation comme un truc miracle , maigrir te parait salvateur

mais c'est dangereux ce que tu fais , au mieux ca ne fonctionne pas , tu maigriras puis tu regrossiras car tu n'as pas reglé ce qui a fait que tu es arrivé à un tel IMC ( tu as des tas de cas ici ....)
ton chir' t'a prevenue que la sleeve fonctionnait que 2 ans ?

mais tu auras encore le by-pass comme derniere chance ....

j'essaie donc d'attirer ton attention sur la necessité d'un travail psy (et diet) . dommage que tu ne puisses pas l'entendre .

en plus si tu n'as plus de TCA, tu devrais commencer à pouvoir perdre du poids ? pourquoi precipiter tant les choses?

pourquoi ne pas te donner 6 mois ou un an pour faire les choses serieusement et te donner ainsi toutes les chances de reussir ton operation ?

les pro ont des stat', les opererés en echec sont ceux qui n'ont justement pas fait une preparation serieuse .

t'arrives à comprendre ce que je te dis sans y voir une agression ?
33 ans 76 - Rouen 378
Je me sens agressée car tu fais tout pour me décourager et tu es agressive dans tes questions ! Je n'ai pas réglé en totalité mes TCA, je l'ai dit. La psy est au courant. Le chir aussi et la diet également. Je règle mes tca en,compensant par autre chose. J'occupe beaucoup plus mes après-midi et mange autrement, sur les conseils de ma diet. C'est a dire que maintenant, lorsque je travaille (je fais les quart et c'est l'aprèm a la maison que je grignotais le plus)et bah au lieu de faire mon vrai repas au travail a 11h et avoir faim en rentrant a 14h30, je remplace ca par un gouter du matin, et je mange chez moi tranquillement, ainsi j'ai moins faim et grignote moins. J'ai commencé des exercices de sports chez moi. Quand je sens que j'ai envie de manger je sors de chez moi, je vais dessiner, créer ... Bref je m'occupe l'esprit. Que tu le crois ou non, j'ai un suivi diet, je dois la revoir après l'opération m, tous les mois. Je sais que la sleeve marche sur 2 ans. Je sais qu'il faudra que je fasse attention a vie. Je sais que ce n'est pas une petite opération. Je sais qu'il y a des échecs. Et je sais que si je ne suis pas le protocole a la lettre je cours a la cata. Je sais que si un jour je n'arrive plus a contrôler les tca il faudra que j'aille voir quelqu'un. Et je le ferais. Mais pour le moment je les gère beaucoup mieux. Crois moi ou non. En 4 mois il peut se passer beaucoup de chose. J'ai parlé a mon frère, car le plus gros de mes soucis vient de lui. Et depuis que j'ai vidé mon sac, ca va beaucoup mieux dans ma tête. Je connais les risques et je les prends. En toute connaissance de cause.
52 ans Lorraine 4326
je suis desolée si tu t'es sentie agressée
je n'ai rien contre toi, on est juste quelques unes à vouloir faire en sorte que ce forum ne devienne pas un forum pro-chirurgie .
car la chirurgie se n'est pas un truc miracle . (et je sais que tu le sais )

Je ne pense pas que tu pourras eviter le travail psy , tu sais ce qui t'empeche d'en entamer un ? ( je ne veux pas la réponse, je t'encourage juste à y reflechir serieusement ;-)


Tu sais ici on a eté marqué par la mort d'une fille de VLR , son chir' avait eté contre l'avis du psy qui lui etait contre l'operation de la jeune femme . elle est morte peu de temps apres son by-pass
donc bon, les chirurgiens qui ne respectent pas les recommandations , faut vraiment s'en mefier .
52 ans Lorraine 4326
tiens black-sun je te rajoute ce lien :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_354713.htm

hyper interessant quant au travail psy , aux peurs qui peuvent l'accompagner et aux questions qu'on peut se poser .
bonne lecture ;)
33 ans 76 - Rouen 378
.
Je sais bien que l'opération n'est pas la solution miracle. Pour moi c'est juste une aide précieuse pour m'en sortir. Je sais que si je ne fais pas ce qu'il faut, cette opération ne servira à rien ... Et je n'encourage personne a faire cette opération sans y avoir murement réfléchis ...
Je suis très entourée, je sais que si je fais un faux pas, je serais rappeler à l'ordre. Je n'ai pas envie que cette opération soit un échec. Alors s'il faut que je retourne voir un psy, j'y retournerais sans soucis. Pour l'instant, je n'en ressent pas le besoin. Un jour peut être.

Je lis ton lien demain ;)
33 ans Velizy (78) 17
Black-Sun a écrit:
.
Je sais bien que l'opération n'est pas la solution miracle. Pour moi c'est juste une aide précieuse pour m'en sortir. Je sais que si je ne fais pas ce qu'il faut, cette opération ne servira à rien ... Et je n'encourage personne a faire cette opération sans y avoir murement réfléchis ...
Je suis très entourée, je sais que si je fais un faux pas, je serais rappeler à l'ordre. Je n'ai pas envie que cette opération soit un échec. Alors s'il faut que je retourne voir un psy, j'y retournerais sans soucis. Pour l'instant, je n'en ressent pas le besoin. Un jour peut être.

Je lis ton lien demain ;)


C'est tout à fait ça, je pense qu'on est toute consciente que ce n'est pas la solution miracle, mais une grande aide. Si on en est la c'est pas par plaisir mais parce que seule on y est pas arrivé.
33 ans Velizy (78) 17
J'ai passé mon TOGD la semaine dernière, passons les détails, avaler ce produit fut une horreur mais bon ... fallait y passer.

Surprise ! Hier je recois un coup de tel de l'hopital pour me dire quils ont une annulation pour l'hopital de jour et qu'ils ont une place lundi. Lundi quand ? "Bah celui la madame le 23" merdeeeeuuh j'avais accepter une vacation ... je réfléchis ... tampis j'annule la vacation et j'accepte l hopital de jour. Mon rendez vous etait le 28 avril ... plus d'un mois de gagner ! J'ai par la même occasion avancé mon rendez vous avec mon chirurgien le 30 mars. Je suis contente de pouvoir gagner un mois sur toutes les démarches et un peu stressée car je ne sais pas encore a quoi m'attendre !
[b]
33 ans 76 - Rouen 378
Coucou !
Tu as passé un TOGD avant l'opération ?!

Perso, je l'ai passé jeudi moi, en post-op, c'est vraiment atroce lol :lol:
33 ans Velizy (78) 17
Oui dans l'hôpital ou je vais me faire opérer ils font un TOGD pré op! Oh oui ... en plus ils avaient du mal à remplir complètement l'estomac ... j'ai du en avaler plus c'était horrible !
33 ans Velizy (78) 17
Black-Sun a écrit:
Coucou !
Tu as passé un TOGD avant l'opération ?!

Perso, je l'ai passé jeudi moi, en post-op, c'est vraiment atroce lol :lol:


Comment c'est passé l'hospitalisation ? La douleur ?
La reprise de l'alimentation n'est pas trop douloureuse ?
33 ans 76 - Rouen 378
Rooh ma pauvre ... Je sais que j'ai faillis vomir mes tripes moi ... déjà qu'on ne peut pas boire de grosses gorgées, ni beaucoup ... m'enfin, c'est derrière moi !

L'opération s'est très bien passée, sans aucun soucis. L'hospitalisation, ça a été, malgré une petite baisse de moral jeudi, mais c'est parce que j'en avais marre d'être loin de chez moi et la fatigue joue aussi ... niveau douleur, j'ai eu très mal, mais à cause du drain (tous les chirurgiens n'en mettent pas). Le drain me faisait très mal dès que je bougeais ... c'était comme ci on m'arrachait le ventre à chaque mouvement ... atroce ... et ma voisine de chambre, c'était pareil ... On me l'a retiré ce matin, et là, gros soulagement ... maintenant je n'ai quasiment plus mal, juste un peu de tiraillement, mais ce n'est vraiment pas grand chose ! Je bouge plus facilement !
Pour l'alimentation, ça passe sans trop de soucis ! Il n'y a que l'eau qui a un peu de mal à passer ... c'est bizarre et pourtant bien vrai ... ça bloque un peu ... alors que le mixé passe tout seul ... même le lait passe comme une lettre à la poste .. mais l'eau, je ne sais pas pourquoi ça me fait limite mal ... étrange ... mais bon, comme je ne suis qu'à J5 je me dis que ça s'améliorera sans doute dans les jours à venir ...
B I U


Discussions liées