MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concert à Bourges hier

39 ans 2809
Je voulais juste vous faire partager mon "émotion" d'hier soir...
J'étais au printemps de bourges. Et oui, mon premier concert, c'étai temps :lol:

Sur scène DaSilva, ouais, c'est pas  
ce que j'écoute le plus mais c'était bien. 30min c'est un début d'échauffement.

Thiéfaine, pas ma génération, et à part le nom, je connaissais pas du tout. Mais le gas, 3gr et complétement ravagé. Perso, c'est pas mon style mais faut avouer qu'il a mis l'ambiance plus d'une heure. Il a bien chauffé le Phoenix.

Après, mes chouchous....
Mickey 3D, normal ils sont de chez moi. Quoi qu'ils fassent je les trouverait merveilleux!!! aaaaaaaaaah Mickey........ :D :D ;) ;) Je ne suis pas impartial quand je parle d'eux donc vous aurez compris qu'ils ont été FA-BU-LEUX. Non, franchement j'adore leur textes engagés. Et Mickey je le trouve trop mimi. ;)

Cali, j'adooooooore. INCROYABLE. Plus d'une heure de concert. j'étais déjà fan mais là, c'était de la folie furieuse. Après 5h20 de concert, on avait les pieds en compote, mais qu'est-ce que c'était bien!!!! Il s'est jeté dans la fosse. Il a été porté pdt plus de 15minutes par le public et quand il est remonté sur scène, il était au bord des larmes. Un espèce de mélange entre la peur qu'il a pu éprouvé à être dans la foule (d'ailleurs ces musiciens avaient pas l'air très rassurés...) et une émotion incroyable d'être adulé par 5000personnes. Je vous conseille à tous d'allé le voir en concert, ça n'a rien avoir avec ce qu'on peut ressentir en écoutant l'album!!!

Et vous allez rire, vous savez à quoi je pensais pendant qu'il chantait????
Est-ce que le parquet allait supporter la pression de 5000personnes en transe, en train de sauter???? lol
Et oui, faut que je rationnalise tous!!!!

Mais Cali, il occupe la scène comme c'est pas permis. Un Dieu. Un régal pour les yeux et les oreilles. Un vrai moment d'anthologie parait-il...
oups, je crois que je viens d'adhérer à la Secte du Grand Cali!

Et pour ceux qui n'ont pas pu y aller,, laisser moi vous dire, que vous avez vraiment rater quelque chose! (C'est mon esprit sadique qui vous parle... :twisted: :twisted: :twisted:)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Effectivement ce post fait envie...la programmation de Bourges est souvent une de celles qui m'attire le plus dans tous les festi...
39 ans 2809
Le Post est un peu long mais à la hauteur de l'émotion d'hier.
Je dois avouer que je ne suis pas les festivals, mais là j'étais obligé d'y allé. La programmation était au top.
Merci Bourges (triple lol)
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Je t envie!!!!
mais je n ai pas pu y aller pour des raisons financieres...
ce festival est aussi un des plus cher de france.. dommage
39 ans 2809
Oui tu as raison. Les concerts en règle générale, c'est pas donné. Surtout que lorsque tu n'es pas super fan, ça peut faire cher le concert.
Mais quand on relativise, 30euros pour voir 4artistes connus pendant plus de 4h, c'est pas si cher que ça.
Effectivement si tu rajoutes des frais de transports voire d'hebergement ça chiffre vite.
J'ai eu de la chance pour ça, un copain m'a "transporté" et hébergé.
C'est quand même dommage que ça soit aussi cher pour aller voir chanter qqun que tu aimes bien...
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Oui je suis de nancy, c est surtout avec le transport que je trouve ca excessivement cher!!!!
j y serai bien allée si j etais sur place..
39 ans 2809
oui, je comprend très bien. Et je t'avoue que j'aurais fait comme toi, si des copains de promo qui habitent à 1h de Bourges ne m'avaient pas invité chez eux.
C'est pour ça que j'essaie de vous faire partager maigrement ce qui c'est passé hier. C'est mon côté généreux qui s'ouvre à vous, amis de la chanson française!
B
39 ans entre nancy et epinal 231
et bien un grand merci :D
B I U