MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de l'eczéma :(

38 ans Seine et Marne 92
coucou :D

alors voila, moi j'ai un soucis depuis longtps et j'en ai vraiment marre! :evil:

j'arrete pas d'avoir de l'eczéma sur les bras et les mains! J'ai essayé plusieurs  
crèmes, ca s'en va et ca revient //musique :P bref rien y fait!
J'ai consulté plusieurs fois mon médecin, je suis allée voir un dermato ca n'a rien changé... leurs seules explications c'est que ca viendrait de mon gel douche ou de ma lessive. Le soucis c'est que des fois j'ai des "crises" alors que je n'ai rien changé!
Et puis des fois j'en ai que sur les mains, donc je pense pas que ca vienne de la...
J'aurais voulus savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi, si vous connaissez des crèmes "miracle" pour que ca ne revienne vraiment plus, et si ca ne pourrait pas etre du au stress?
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Je n'ai pas de conseil à te donner pour ce qui est d'une crème efficace. Mais pour ce qui est d'une réaction au stress, je te confirme que c'est possible. J'ai moi-même de l'eczéma en période de fort stress. J'utilise pour me soigner du Diprosone ou une bonne crème très hydratante.
56 ans 14650
Je souffre de l'eczéma depuis ma naissance donc je sais combien ca peut etre desagreable :(

Moi j'ai 3 types d'eczéma et donc celle que tu ecrit la - eczéma de contact.

Meme si toi tu serve tjs des meme produits, les fabriquants peut change legerement la formule et tu fais un reaction à cette changement.

J'etais consulter à l'hopital St Louis à Paris ou on ma fait des tonnes de teste d'allergie et maintenant j'ai une liste d'ingredients à eviter.

J'avais simplement pris rdv avaec un mot de mon medecin mais l'attente peut etre longue.

Il y a ausi la possibilite que ton corps develope un allergie à une produit jusqu'a la anodine.

C'est sur aussi il y a part de stress qui joue dans les pousses d'eczéma mais plus rarement dans l'eczéma de contact.

Malheursement il n'y a pas de creme miracle. En lessive je sers du savon de Marseille et pour les gels douche je me lave avec les produits de la Roche Posay.
bon ba me voilà (fallait s en douter)

je ne souffre pas d ezema mais de psoriasis, c'est du au stress, plus je suis stressée plus j'en ai mais cela reste convenable car il ne se voit pas trop.
J'ai des crèmes à base de corticoïde (c comme ça qu on dit ?) voilà et j essais de rester zen mais ce n est pas facile tous les jours

biz
38 ans Seine et Marne 92
ha merci c gentil de m'aider! et comment on sait si c de l'eczéma ou du psoriasis? parce que mon médecin m'a dit que c t de l'eczéma mais bon je sais pas trop...moi j'aurais plus tendance a dire que ca vient du stress plutot que du gel douche ou de la lessive. J'ai remarqué que ca arrivait principalement quand j'étais mal.
56 ans 14650
Si c'est le medecin qui t'as dit que c'est l'eczéma je pense que ca doit etre l'eczéma.

Il y a comme meme un difference d'aspect entre le deux.

Si tu as un doute allez voir un autre medecin mais ne sois pas etonné si il te dit comme le premier. ;)
42 ans Lambersart 3
bonjour :)

j'ai de l'eczema depuis ma naissance ... j'en avais sur les doigts, puis j'en ai eu ( attention, c parti ...) sur les mains, derriere les genoux, à l'interieur des coudes, sur le visage, sur le cuir chevelu, les oreilles, le cou du pied, etc etc. J'ai maintes et maintes fois consulté des dermatos étant petite et j'en ai eu des cremes !!! le probleme c'est qu'elles etaient trop grasses ( ct malgré tout necessaire) et ca me demangeait encore plus ...

depuis l'adolescence, mon eczema evolue, se deplace, ... Je me mets de la DEXERYL et c momentanément efficace... Mon eczema est genetique mais aussi du au stress.

J'ai aussi , il y a quelques années, déclaré une allergie au sel ... l'eau de mer sur ma peau ou bien encore ma transpiration ( ca ca fait peur lol) me procuraient comme des crises d'urticaire ...

Contrairement à toi, je vis mon eczema tres sereinement, peut etre parce que l'on ne m'a jamais fait de reflexions a ce propos ... :)

Mais je peux tout à fait comprendre que ce soit genant ou handicapant ... :)

Bises et courage :)
50 ans 142
Tu peux essayer de te laver au savon d'alep. On le trouve en magasin bio ou en pharmacie je crois. L'odeur est spéciale, mais si tu prends au moins du 12%, ça aide pour l'eczéma.

Le savon d'alep (aussi en vente sur le net) est fait à base d'huile d'olive et de laurier. Les 12% dont je parle plus haut, c'est le pourcentage d'huile de laurier. Plus ce pourcentage est élevé, plus c'est efficace contre l'eczéma.

Bon courage !
41 ans 3935
Lovina, est-ce que tu consommes des produits laitiers? Si oui essaie d'arrêter quelques temps pour voir...
38 ans Seine et Marne 92
ha merci de m'aider :) jvais essayer de manger moins de yaourts lol et d'acheter le savon ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu veux tester si c'est le lait il faut arreter totalement tous les produits laitiers
moi un medecin m'avait fait tout arreter pendant trois mois

et evidemment c'etait pas ça j'ai eu une super crise d'eczema (ou alors c'est le soja qui m'a agravé ça ;) )

j'ai tout reintroduis progressivement

par contre je me suis aperçue que je digerais tres bien le lait bio et pas du tout le lait non bio avec cet essai
50 ans Luxembourg 31390
j ai 3 enfants qui en ont tous,mais de differente facons :evil:

le plus grand en a des qu il stress,les plis de chque cote de sa bouche deviennent rouges et le gratte atrocement...

pour la moyenne,c est de contacte,des qu elle va a la piscine ou met du parfuma avec de l alcool,ou des boucle d oreilles en or,ca gonfle,devient purrulant,et ca pique...

le pediatre lui a donne de l advatan,c est une creme a la cortisone,je lui en met quand ca commence et en 1 demie journee,c est fini(mais le moins possible,car je me mefie de la cortisone...)et sinon,creme hydratente,vichy

pour mon dernier,ca a ete l apotheose,il en avait sur tout le corps,il dormait pas de la nuit,se grattait la figure au sang,ses oreilles etaient des plaies...

le pediatre m a donne une creme pour hydrate,car sa apparaissait sur peau tres seche....

puis une amie qui est representante pour des labos, m a dit que je devrais essayer de lui donner des ferments lactiques,en deshydrate a la pharmacie...

j y suis aller,et biensur,il faut les commander en france ou en allemagne,6 semaines,je reve...

puis en reflechissant,je me suis dit que l actimel,c etait des ferments lactique,j ai essaye de lui en donne un dans un biberon,deja il l a avale sans probleme,le gout est pas mauvais,un fraise,je precise,et en 2/3 jours tout etait partie,sauf un peu sur le torax et sur les pouce,mais j ai bonne espoir que ca parte... :D

et ca n a plus l air de le gratter...

je lui en donne donc un,une fois par semaine

voila mon experience ;)
47 ans 66 169
J'arrive trop tard ??

Bon moi au boulot j'utilise une crème isolante et réparatrice (je suis pas mal exposé a différents produits agressifs pour la peau) , donc la crème c'est bariederm , elle protège bien et apèse, convient à tout âge ,et en plus elle resiste à l'eau, sinon pour les traitements il y a la cortisone ( soluble ou crème ) , je pense que l'efficort est un peu plus fort que le diprosone , mais personne n'est réceptif de la même façon et la cortisone en cachet c'est vrai que ça soulage rapidement , mais ça fragilise énormément les os aussi ....
56 ans 14650
La cortisone (pas en creme mais souble et en picqures) pour mon ezcéma est la raison pourquoi je suis comme je suis aujourd'hui.

Non seulement ca m'attaque les os mais je pris plus de 20 kilos que je n'ai jamais perdu avec maintenant un bonus de 10 apres les regimes. :cry:

Donc pour moi c'est à eviter dans le mesure du possible.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi aussi pas de cortisone
en plus les cremes a la cortisones me font rien du tout
et j'ai eu tout les effets secondaires aussi (meme si mes 20KG pris ne sont pas exclusivement du a ça)
B I U