MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de l'eczéma :(

oui merci je vais me renseigner en tout cas merci à toutes

:D ;)
39 ans 108
J'avoue je n'ai pas lu toutes les réponses, ce que je sais c'est que ma cousine souffre d'eczéma hormis des creme etc sont dermato lui a dit de boire2 fois par jour une cuillère a soupe d'huile d'olive car c'est excemllent pour la peau...pourquoi ne pas essayé ? après tout ça ne peut que te faire du bien.

bisous et bon courage
51 ans paris cherche gens serieux 25
coucou
je comprends ta souffrance car moi je passe aussi de temps en temps a ce stade
moi cela est arrivee pendant la canicule alors qu'avant je n'avais rien du tout
et j'ai beacoup souffert des demangeaisons
j'ai beaucoup ecouter des gens autouts du moi pour les conseils
moi je t'avouerais je ne sais pas trop qui ma vraiment soulager mais maintenant je peux dire qu'e j'en ai plus voici mes conseils
mon medecin ma donner de la cortisonne pour me calmer s'est vrai apres je souffrais plus mais j'ai voulu faire autres chose
j'ai pratiquais pendant 6 mois de la refloxogie plantaire je fais attention a ce que mets sur mon corps toujours des produits hypoalergenique d'aillerus je te conseille une creme super efficace pour le corps creme dexeryl est remboursee par la securite sociale
je fesaitr souvent des baisn de pieds avec du souffre
et je pouvais aussi avaler de la polaramine 6mg attention effest sedative
bon courage christine
E
103 ans Occitanie 3854
Bon j'ai pas tout lu... suvolé plutot

Ma fille fait parfois des poussés d'eczema à l'interieur des coudes, des genoux, et des cuisses

La meilleure façon que j'ai de prévenir c'est de lui mettre du DEXERYL après chaque douche... et en cas de poussée (c'est rare et toujours petite) j'ai une crème que m'a file le pharmacien (STELATRIA ou un nom du genre) que je mets sur les "lésions" et le lendemain plus rien...

Dans le cas de ma fille c'est du au lait, plus petite elle a été allergique au lait, alors j'essaye de pas trop lui en donner, mais pour avoir eu à lui faire un régime totalement sans lait c'est contraignant, et mangeait à la cantine était devenu impossible...

Tiens avez vous déjà entendu que l'excema était souvent du à une allergie aux acariens ? non car elle a fait une poussée une fois chez son pèrer, et j'ai eu le droit de la part de son père à une jolie lettre disant que la puce faisait de l'excema , qu'il l'avait envoyé aux urgences (pour 2 petites plaques d'excema à l'interieur des coudes !!!) et qu'on lui avait dit que c'était du aux acariens et à une mauvaise hygiène :shock:

Je n'ai pas confirmation qu'on lui a vraiment dit ça... mon ex passant son temps à m'envoyer des courriers de reproche ... mais avec une fille allergique au lait, moi je pense surtout à son allergie au lait !!!
35 ans 226
En fait l'eczéma de ta fille peut venir des deux : je suppose qu'il s'agit d'eczéma atopique (allergique) qui peut être provoqué par une allergie au lactose, aux oeufs etc... ou bien par une allergie au pollen, acariens etc... C'est possible. Mais bon, si ta fille est déjà allergie au lait, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Ils n'étaient probablement pas au courant à l'hosto et ont donné à ton ex l'élément allergène le plus courant (ben oui, des acariens y en a partout...) pour éviter d'avoir à faire des tests appronfondis. Si tu veux en être certaine, va voir un dermato qui lui fera faire plusieurs tests, il se peut qu'elle soit allergique à plusieurs choses c'est pas impossible. Moi j'en avais fait étant gamine, et ça n'avait pas été trés concluant, du coup on suppose que c'est dû au stress.

Par contre que l'eczéma soit dû à une mauvaise hygiène, j'en doute fortement... :roll: Les gens qui ont de l'eczéma ne se lavent pas, et les gros n'ont pas de volonté, c'est bien connu ! :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
De toute façon je me refuse à lui faire faire des tests allergènes à nouveau..; elle a déjà eu à en faire tellement souvent (tout les 6 mois minimum pendant 2 ans)

Son excéma se limite à de petite plaque de la taille d'une pièce d'un euro, une à chaque interieur de coude... et parfois une derrière les genoux..;

Les plaques disparaissent au bout d'une journée.. tatnt que ça en restera là je la laisserai tranquille avec ça
B I U