MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le stérilet enlever faut t il attendre avant de faire BB

39 ans bretagne 259
Bonjour,
Voilà on a déjà eu un premier petit bout après l’arrêt de la pilule.
Après mon accouchement je ne voulais plus être embêter avec la prise de pilule donc j'ai  
opter pour la pose d'un stérilet.
Cela fais deux ans que je suis sous cette contraception et on parle BB2, je vais au gygy la semaine prochaine et donc lui parler que l'on est pret pour BB2 et que le stérilet au revoir pour le temps qu'il faut.
Une fois le stérilet enlever y a t il des précaution a prendre.
Si certaine sont passer part ce mode de contraception je veux bien avoir leurs conseil.
POur le futur BB a venir et pour ma santé si il y a des risques a etre enceintes aussitôt.

Je poserais la semaine prochine des question a mon gygy mais en atendant je veux bien de vos lumiere ^^
93 ans 9582
à voir avec ton doc, mais je pense pas… c'est un stérilet au cuivre ou hormonal ?

je pense pas qu'il y ait des risques à être enceinte juste après un stérilet au cuivre : je l'ai été deux fois AVEC un stérilet et pas de souci :lol:
39 ans bretagne 259
C'est un stérilet en cuivre
93 ans 9582
je vois pas quelle raison poserait problème mais bon c'est lui qui te le dira… le médecin.
39 ans bretagne 259
ok merci pour ce premier conseil et je vais lui demander de l'acide folique comme pour ma premiere grossesse et je metterai les reponse qu'il me donnera pour que sa puisse aider quelqu'un d'autre.
M
37 ans oise 1168
Moi la gynéco ne m'avait rien dit. J'ai mis 7 mois à tomber enceinte mais elle m'avait juste prescrit de l'acide folique.
Une amie est tombée enceinte son premier cycle après avoir enlevé le stérilet son fils va très bien!
41 ans Rouen 162
mon gynéco m'avait dit de faire attention 3 mois après l’enlèvement du stérilet car gros risque de fausses couches, finalement je suis tombée enceinte dés le premier cycle, mon fils a 2 ans aujourd'hui :D
39 ans bretagne 259
Merci beaucoup pour vos réponses, je viens d'avoir mais résultat de prise de sang pas de diabète pas de cholestérol. Pour le reste du décryptage de l'analyse je serai ça vendredi.
39 ans bretagne 259
Bonjour à toutes j'ai vu mon gynécologue, et donc comme une d entre vous m'avez dit, pas besoin d attendre, on peux commencer maintenant et si je tombe enceinte des le premier cycle pas de soucis.
Ma prise de sang tout est bien RAS

Mon gynécologue est super et ne m'a rien dit pour mon poids vu que tout le reste est OK et mais cycle régulier.

Je vous tien au courant pour la suite des événements. :D
Avec mon homme on a plus qu'à ce faire plaisir.
B I U