MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gné ! classement A B C D E des aliments

50 ans à la maison ! 10072
Tiens, il y avait Sylvain Duval au journal tv. Son "guide des aliments contre les idées reçues" a l'air intéressant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour répondre à Nathboop oui je sais qu'il y a d'autre chose mais ma fille ne jure que par les céréales ou les biscuits donc je lui propose régulièrement du pain et confiture ou beurre mais c'est toujours non!
Après je fais gaffe à ce que j'achète pour elle mais voilà avec les enfants des fois c'est pas évident et j'ai pas le temps de me battre avec elle tous les matins!
49 ans région parisienne 5831
Nathboop a écrit:
Personne ne donne plus de pain/beure/confiture à manger à ses enfants ? c'est connoté trop basique ?


ici, on mange de temps en temps des céréales pour le petit déjeuner, mais on mange essentiellement des tartine. Par contre, des tartines avec de la pâte au chocolat dessus, car ma fille n'a jamais voulu du beurre + confiture. N'aimant moi-même ni le beurre, ni la confiture, je peux difficilement lui en vouloir! :lol:

Soleane_28 a écrit:
Pourquoi prendre tous les consommateurs pour des ignares, alors qu'il suffirait d'éduquer au lieu de culpabiliser ceux qui en ont le plus besoin ? Pourquoi ne las commencer par être plus drastique sur la publicité mensongère ou qui surfe sur le médicalement correct qui n'a pas tjr de fondement ?


Je suis complètement d'accord: à mon avis, tout ce qui est trop simplifié est trop facilement détournable de l'objectif premier.

Mon mari m racontait que dans une cantine, pour inciter le cuisinier à programmer des légumes, ils ont choisit un taux à partir duquel un produit était considéré comme "légume": sachant cela, les industriels ont augmenté la proportion de sauce tomate dans la pizza, et hop, la pizza est passée en catégorie "légume". :roll:

Bref, une fois que la classification aura été adopté, je suis certaine que les industriel sauront préparer un aliment tout pourri, mais qui sera quand même classé dans les A, en jouant avec les conditions d'accès à la catégorie A.
M
93 ans 1565
Tiens,puisque tu parles des cantines mamykro,ça me fait penser au cuisinier du collège qui propose souvent comme alternative à un féculent des petits pois...qui sont aussi des féculents :roll: Ce n'est parce que c'est vert que ça rentre dans la catégorie légumes.
93 ans 9582
Soleane_28 a écrit:


Pourquoi prendre tous les consommateurs pour des ignares, alors qu'il suffirait d'éduquer au lieu de culpabiliser ceux qui en ont le plus besoin ? Pourquoi ne las commencer par être plus drastique sur la publicité mensongère ou qui surfe sur le médicalement correct qui n'a pas tjr de fondement ?

Bref, ça me plait pas ce truc, mais pas du tout !


+ 10000000000000 tu as tout dit Soleane !
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:

Bref, une fois que la classification aura été adopté, je suis certaine que les industriel sauront préparer un aliment tout pourri, mais qui sera quand même classé dans les A, en jouant avec les conditions d'accès à la catégorie A.


Nana mais il ne faudrait pas oublier que ce sont justement les industriels qui ont proposé ce système... ;)

Vous m'avez donné envie de soupe de légumes et pois cassés, tiens !
49 ans région parisienne 5831
Ah oui, j'avais pas noté ce "détail".... Raison de plus pour être méfiants! :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
MaudK a écrit:
Tiens,puisque tu parles des cantines mamykro,ça me fait penser au cuisinier du collège qui propose souvent comme alternative à un féculent des petits pois...qui sont aussi des féculents :roll: Ce n'est parce que c'est vert que ça rentre dans la catégorie légumes.


Je les considérais comme tels dans mon alimentation mais mon endocrino m'a dit que non, les petits pois frais ne contiennent apparemment pas assez de sucres lents pour être considérés comme un féculent. Le pois cassé c'est différent.

Je faisais souvent des hypo après avoir mangé des petits pois parce que je ne prenais pas de féculents avec. Depuis que je les considère comme un légume et mange des féculents avec, plus de problème...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Ce classement ne me plaît pas non plus ! Comme vous l'avez souligné, les critères sont discutables, et je trouve que cela infantilise encore plus les personnes. Ok, les compositions sont pas toujours compréhensibles, mais alors pourquoi ne pas plutôt davantage nous informer pour nous éclairer sur leur complexité ? Faut arrêter de nous prendre pour des abrutis ou on va finir par le devenir...

Classer les aliments en 5 catégories, ce n'est même plus de la simplification, c'est une aberration qui ne va pas aider les gens à se reconnecter avec leurs sensations et leurs besoins...
50 ans à la maison ! 10072
De toute façon, un biscuit est un biscuit : c'est forcément gras et sucré. J'ai pas besoin d'une classification pour le savoir !
60 ans calvados 16079
Ce que j'en pense : infantilisation.

Sont gonflants avec ce genre de trucs!
B I U