MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gabriel enfin chez lui avec papa et maman

44 ans Briis sous Forges 2597
Bonsoir à toutes,

Future maman initialement de mars, notre petit Gabriel a vu le jour le 15 février dernier à 19h57.

On ne l'attendait pas si tôt ! Passage aux urgences maternité  
car j'avais des contractions depuis 11h le matin mais surtout un énorme pic de fièvre à 39.5°C dans l'aprem, je me sentais très mal.

Il s'est avéré au monitoring que bébé ne supportait pas du tout ma fièvre avec de grosses montées et baisses de tension, il était en danger. On m'a du coup transférée d'urgence au bloc pour une césarienne sous anesthésie générale. Je suis passée au bloc à 19h42 et Gabriel a été hospitalisé dans une unité de soin mère-enfant accompagné de son papa car il respirait mal, etc.

Il a eu une sonde gastrique car il n'arrivait pas à boire/manger et bien respirer en même temps.

Dur dur pour moi car je suis remontée en chambre à 23h30 et n'ai pas pu voir mon fils avant le lendemain 14h30.
C'est quelque chose que j'ai vraiment mal vécu. C'est terriblement troublant de l'avoir dans son ventre un instant et se réveiller sans lui sans avoir suivi ce qui est arrivé entre-temps.
Le lendemain j'en pleurais d'attendre même si j'avais eu des nouvelles et des photos par le barbu qui pouvait aller le voir à loisir.
Une fois désondée et déperfusée j'ai pu aller voir mon bout de choux et participer aux soins pour lui.

Il m'a rejointe en chambre le mardi aprem, a passé sa nuit en soins puis la journée du lendemain avec moi.
C'est jeudi que je l'ai récupéré à plein temps avec moi en continuant à me rendre à l'unité de soins pour ses pesées, etc.
Ce même jour on a commencé à lui donner mon lait tiré au biberon en plus des tétées (bébé prématuré qui ne tétait pas assez pour prendre toute sa ration au sein) à la place de la sonde pour enfin la lui retirer. Il l'a arrachée le soir même pendant un change, les puéricultrices ont décidé de tester ainsi voir s'il arrivait à manger au bib' en plus du sein.

Cela s'est bien passé mais il a fallu le temps qu'il reprenne assez de poids pour sortir.
Il avait en effet énormément d'oedeme et avait perdu 180 g les deux premiers jours !
Puis stable deux jours et perte de poids lors du commencement du biberon car il dépensait plus d’Énergie.

Hier il avait pris 50 g et ce matin 30 g, nous avons donc eu le feu vert pour rentrer enfin chez nous après quasi 9 jours d'hospitalisation.

Arrivée à 13h40 à la maison, j'ai eu une journée bien mouvementée entre ses tétées, le linge à laver et le rangement mais ce n'est que du bonheur d'être enfin de retour avec mon bout de choux !

Voilou, désolée pour le pavé mais ça me permet d'expliquer plus clairement pour répondre aux questions déjà posées sur un autre post.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Felicitation Morwen, et du coup il pesait combien à la naissance?
36 ans 35 1076
Félicitation Morwen!!!

Très joli prénom Gabriel et surtout je vous souhaite, une très belle vie à tous les 3.

Contente qu'au final, tout se soit bien passé pour vous et que ton fils ait pu rentrer avec vous après 9 jours d'hospitalisation.

Biz
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci à vous deux !

Ah oui j'ai oublié de le noter : 46 cm pour 2,620 g avec énormément d'oedeme donc grosse perte de poids de 140 g sur les deux premiers jours.

Là où on a eu de la chance c'est qu'il était à 35SA+5jours et qu'il était prévu gros bébé !
Pour notre sortie ce jour, il pèse 2,570 g.
44 ans Briis sous Forges 2597
*kg bien entendu et pas g !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ok et moi aussi je trouve que c'est un joli prénom ;)
Profitez bien de votre retour à la maison ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci !
C'est un prénom que nous adorions avec le barbu, avant même d'avoir envie de faire un enfant. Il s'avère en prime que mes deux feux grands-pères se prénommaient ainsi, ça fait du coup aussi un bel hommage.
37 ans 4879
Félicitations Morwen et longue et belle vie à ce petit Gabriel !!!
Et remettez vous bien tous les 3 de toutes ces émotions :kiss:
41 ans 632
Oh morwen qu'elle experience
Je suis super contente que vous soyez rentrés tous les 3
Profitez de ce bonheur :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci à vous deux.
Et oui Marsu, ne pas voir Gabriel de suite à été très dur mais quel bonheur à présent !
65 ans ile de france 7912
suis ravie que vous soyez rentrés à la maison

profitez bien de l'arrivée de votre bébé
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci schnauzer !

La première nuit avec Gabriel à la maison s'est plutôt bien passée. Papa a pu enfin dormir un peu et maman se reposer malgré les deux tétées nocturnes.
49 ans derrière toi!! 3399
Félicitations Morwen; très joli prénom en effet (c'est le second de mon fiston).
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Misscolibri !
Tu as bon goût ;d
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou Marsu,

Même poids que Gabriel pour ta puce avec 1 cm de moins alors que Monsieur avait au final 6 semaines d'avance sur sa DPA !

Ici on prend nos marques aussi. Par contre je vais devoir malheureusement arrêter l'allaitement car Gabriel se fatigue encore très vite à téter.
Il met 30-45 min même au biberon et du coup quand il prend au sein il n'a que le lait qui hydrate et jamais le lait gras de fin de tétée, à cause de ça il a beaucoup de colliques et quasi pas de selles ... Et surtout il a tout le temps fin en matinée et ne fait que réclamer, il passe son temps au sein toutes les 30 min sans arriver à être calé.
En début d'aprem il a tellement mal au ventre qu'il peine à dormir et du coup dort comme une masse du milieu d'aprem jusqu'au début de soirée ...

Inquiète j'ai vu avec ma sage-femme ce matin et je passe à du lait en poudre en complément automatique après lui avoir proposé le sein (pour m'éviter l'engorgement).
D'un sens ça me soulage car je n'en pouvais plus, c'est vraiment crevant et en prime j'étais super inquiète pour lui. Mais d'un autre côté ça me fend le coeur car le pauvre bouchon cherche mon sein même quand je lui donne le bib' :s

Bref, j'essaie de ne pas culpabiliser, ça ne vient pas de moi. J'ignore pourquoi à bientôt un mois il n'est pas plus goulu même sur les biberons et qu'il lui faille autant de temps pour prendre ...

Sinon hormis cela c'est un vrai petit amour, j'en suis gaga !
B I U