MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Presbyte, ça y est

115 ans 2413
Des lunettes j'en porte depuis 35 ans à raison de 16 à 18 h par jour.
Je regrette vraiment d'avoir dû renoncer à l'intervention de la myopie.
93 ans 9582
ah mais je suis très contente d'avoir de jolies lunettes, ça me va bien en plus. Juste ça m'embête de n'avoir "que" 10 en vision de près, mais c'est pas dramatique non plus. J'ai jeté mon dévolu sur un opthalmo de mon secteur… Après 4 fois dix minutes d'attentes "un instant, nous allons prendre votre appel" j'ai lâché l'affaire… faut que je m'y recolle :oops:
60 ans 91 25732
Je porte des lunettes, tout le temps (sauf pour dormir en fait ! ) depuis l'âge de 6 ans. Je suis d'accord pour dire que c'est devenu un accessoire sympa au fil du temps.

Mais boudiou ce que c'est cher...

Les dernières (en progressives) me sont revenues à 1450 € (avec une monture à 200 € sur laquelle j'ai eu -50%, donc ce sont bien les verres qui coûtent).

Certes j'ai voulu des verres de qualité, mais en plus j'ai une correction qui apparemment n'est pas prise en compte par toutes les marques. :?

J'aurais pu choisir un autre opticien, mais je vois tellement de gens autour de moi qui ne supportent pas les progressives parce qu'ils ont voulu dépenser le moins possible que je préfère investir pour un bon confort visuel.

Car en fait pour moi les lunettes justes indispensables, sans elles je ne peux rien faire.
B I U