MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyeur vapeur

41 ans Paris 149
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai envie de m'acheter un nettoyeur vapeur mais j'y connais pas grand chose et je ne sais où poser mon choix :cry:

La  
spécificité de notre appart c'est qu'il y a du parquet et du carrelage et je ne sais pas s'il faut que le nettoyeur est une fonction particulière ou pas (et oui je suis vierge de ces petites bêtes :oops: )

Merci à vous pour vos réponses
52 ans Dans le Nord 384
J'ai un nettoyeur vapeur balai (c'est à dire que je n'ai pas de traîneau comme un aspirateur classique) fourni avec des accessoires. Je peux donc également l'utiliser pour nettoyer mes vitres et j'ai une buse avec différents accessoires au bout pour nettoyer mes plaques, mon four, etc.

Je ne saurais plus m'en passer. J'ai chez moi du carrelage dans certaines pièces, du lino dans d'autres et du parquet stratifié sur le sol de la salle de bains. Je l'utilise pour tout ! Je ne saurais plus nettoyer mes sols avec autres chose, car au final, les produits encrassent plus qu'autre chose. Là je nettoie et ça désinfecte en même temps sans rien de chimique et je trouve ça top. Je peux varier l'intensité de la vapeur, donc aucun problème pour les revêtements plus fragiles. Je le mets moins fort pour le parquet et le lino. Par contre je crois savoir que c'est déconseillé sur le parquet en bois naturel, car l'humidité l'abîme.

J'ai choisi la forme balai pour gagner de la place... Mais je sais que ceux qui ont un traîneau permettent souvent une plus grande autonomie. Avec le mien, je dois remplir deux réservoirs pour 70 m², mais je n'utilise pas le deuxième en entier. Il ne faut pas attendre entre deux remplissages, ce qui simplifie la vie (ce qui est parfois le cas avec un nettoyeur à traîneau). Je mets un peu d'huile essentielle dans l'eau pour une bonne odeur.

Voilà pour moi, j'espère que ça t'aura aidé un peu...
41 ans Paris 149
Merci beaucoup de réponse.

Avec un balai, tu peux nettoyer les joints de la sdb ?

J'étais partie plutôt sur idée de nettoyeur traineau
1574
J'en avais testé un largement vanté en télé shopping ( tellement que j'en ai oublié le nom :oops: )
J'ai détesté... Au point d'en être totalement revenue.. Pour moi pas de nettoyeur vapeur...
52 ans Dans le Nord 384
Mon nettoyeur vapeur possède des accessoires qui permettent de laver tout ce que je veux, même les plinthes et le carrelage mural. Moi je ne saurais plus m'en passer, mais c'est vrai que nettoyer à grands jets de vapeur "ça mouille" :lol: . Mais je trouve ça génial pour tout décrasser, même les petits coins inaccessibles grâce au jet concentré de vapeur (genre les petits recoins dans les rails des douches intégrales). J'ai opté pour le nettoyeur balai pour une question de place surtout. J'aurais eu un grand cellier j'aurais peut-être pris un traîneau. L'avantage du traîneau, c'est que tu en trouves aussi avec le fer vapeur. Mais vu que j'ai une centrale vapeur toute neuve pour le repassage, je n'en avais pas non plus l'intérêt. Sans compter que si ça tombe en panne, tu perds les deux en même temps.
B I U