MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport de stage, l'education des enfants par le jeu..

37 ans Le Havre 3514
Amis instits, et amis vlr qui pourraient me donner un coup de main, bienvenue! :lol:

J'ai un rapport de stage à faire sur "l'education par le jeu", j'ai fait  
un stage dans un CP d'adaptation (CLAD) et tous les enseignements passent par le jeu (maths lecture..), Et Evidemment le directeur de thèse qui s'occupe de nos stages à choisi ce sujet là comme centre de mon rapport (oui oui, vous avez bien lu, c'est lui qui a choisi les sujets centraux des rapport, et gare a nous si oin s'avise d'en changer :shock: )

Mais le problème, c'est qu'a part les exemples que j'ai pu observer et mettre en pratique dans la classe, bah je sais pas quoi dire d'autre.. Et le sujet central doit faire au moins 2 pages.. :?
Donc je suis un peu dans le brouillard, parce que sur ce coup là mon ami Google ne m'aide pas beaucoup... il me donne essentiellement des resultats sur l'education par le jeu.. des chiens avec l'agility.. :lol: C'est pas tout à fait pareil..

Je vous demande evidemment pas de faire mon rapport hein.. mais si quelqu'un pouvait m'aider à trouver quelques pistes de travail, des pistes de recherches ou quoi que ce soit, parce que je suis bloquée sans avoir rien fait, parce que je n'ai pas de plan (evidemment puisque je sais pas quoi y mettre dans cette "dissert'" [-o< [-o< [-o< [-o<
L
49 ans Maroilles' Land 227
Alors, je me suis penchée sur ce sujet en 1èere année d'IUFM, ça date un peu, et mes souvenirs flanchent ! Mais déjà, tu peux alller sur wikipedia consulter leur definition très complète du "jeu" . Et je me souviens que je m'étais pas mal appuyée aussi sur Piaget!
Voilà, c'est pas grand chose, désolée :oops: , mais toutes mes archives sont au grenier...chez ma mère ! Donc je peux difficilement fouiner pour remettre la main sur le fruit de mes recherches !
Bonne chance!
L
49 ans Maroilles' Land 227
Pis j'oubliais aussi Winnicott, arf, je ne suis plus sûr de l'orthographe !!!
Je t'ai trouvé aussi un lien sympa, assez bref, mais avec de bonnes pistes !
:arrow: http://perso.wanadoo.f....cavaye/le_jeu_et_l'enfant.htm
Je crois que cette fois-ci, c'est tout ! ;)
Courage !
51 ans Nord 3084
Je ne sais absolument pas si ça peut t'aider mais voici quelques petits liens que je viens de trouver...

ça

ou ça

ou encore ceci

Bon courage ! ;)
37 ans Le Havre 3514
Je viens d'aller voir la définition de jeu dans Wikipédia, et je n'ai qu'une chose à te dire LaLouise, merci!
La partie Jeu et education est vraiment tres complète! :D
Je savais que je faisait bien de demander aux vlrien(ne)s, j'y aurais jamais pensé toute seule :lol:
B I U