MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je l'aime, lui aussi... et pourtant...

36 ans Liège, Belgium 11
Salut à toutes!!

J'ai envie, et peut être bien besoin de partager mon histoire. Je suis un peu perdue et je ne sais quoi penser, peut être qu'ensemble nous pourrions démêler  
ce sac de nœuds.

Par où je commence?
J'ai bientôt 27 ans, et je suis en pleine reconstruction de moi même suite à une relation toxique qui a duré près de 4 ans. Cela fait pourtant 3 ans que cette histoire est derrière moi mais je ressens que psychologiquement j'en paye encore les frais.

J'ai "attendu" 2 ans pour me remettre en couple. Avec un garçon dont je suis éperdument amoureuse.
Mais malheureusement même si lui aussi m'aime, je le pense, il a un sérieux bagage.
Et notre histoire en a déjà aussi un plutôt conséquent..

Nous nous sommes rencontré via le net, moi ça faisait plus d'un an que j'étais seule, lui à peine quelque mois. Lui aussi venait de sortir d'une relation de 4 ans dont visiblement il n'en est pas totalement sorti indemne, qui plus est, un enfant est arrivé dans cette histoire.

Nous ne sommes pas réellement sorti ensemble...
Pour tous vous avouer, durant plusieurs moi nous sommes devenu des sex friend, sans obligation de quoi que ce soit.
Ca fonctionnait plutôt bien, jusqu'au jour où moi j'ai voulu plus.... pas forcément de sa part. Mais je voulais un vrai petit copain.
Visiblement ça ne lui convenait pas, car j'étais un peu plus qu'une simple sex friend à ses yeux.
Il m'a fait croire que lui aussi aimerait bien, que je devais lui laisser sa chance et qu'il me le prouverait.

Je lui ai laissé sa chance, ce fut un échec... non, ce fut un nombre incalculable d'échec. Je ne peux vous dire le nombre de foi que j'ai cru qu'il avait changé et qu'en fait il était "pas prêt".

Ca m'a fait beaucoup de mal, jusqu'au jour où je décide de définitivement couper les ponts avec lui, j'entrais en période de blocus, je ne voulais pas que ma vie privée interfère dans mon travail. Il a respecter ça.

Du moins il a attendu que la cession d'examen soit passé pour reprendre contact avec moi.
Je l’accueille froidement (via facebook), on discute et prétend qu'il n'est plus le même. Qu'il a envie d'une vraie relation et que ce soit avec moi.
J'hésite... beaucoup.

Bien sure vous devinez la suite, je me suis laissée avoir.
Sauf que cette fois ci, c'est vraiment différent, on est vraiment ensemble et il l'assume.
Il me consacre énormément de temps entre son job et son enfant.
Il est gentil, serviable, attentionné... c'est que du bonheur.

Mais ça coince quelque part, je n'arrive pas à me sentir en confiance... J'ai déjà énormément de mal à faire confiance aux gens, les choses qui se sont passées entre lui et moi avant que nous nous mettions réellement ensemble n'aident en rien. Il m'a tout de même menti et manipulé.

Ensuite, je pense, je le sens, j'oserais presque dire que je le sais... il me mens, sur certaines choses.
Il me cache des choses, il a un côté pas net...
Il me parle que chaque personne dans le couple à droit à un jardin secret... (qu'est ce qu'il veut cacher?)

Il me dit qu'il m'aime mais en même temps il me fait comprendre qu'il ne peut pas me garantir que ce sera toujours le grand amour...

L'autre jour il me dit carrément que ça peut arriver à tout le monde de tromper... juste une foi.
Il prend pour excuse que dans son entourage il n'a jamais vu que des gens qui se trompaient... que du coup il a du mal à s'imaginer que ça ne puisse jamais arriver.

Parfois je découvre des choses... et toujours malgré moi... je sais pas comment je fais.
Je sais qu'il connait une jeune fille... Coralie pour ne pas la nommer.

Un jour je vois sur son calendrier "concert coralie", je lui tends une perche, lui demandant s'il avait prévu d'aller voir un concert.
J'ai vu une légère panique dans ses yeux et il m'a parlé de sa soeur "coraliNe" qui avait prévu ça mais que c'était annulé.
Je ne l'ai pas cru, et il à nié en bloc connaître une Coralie.

Mais à côté de ça, les jours où nous ne nous voyons pas, il m'appelle presque tous les soirs, nous nous voyons régulièrement. Et il semble si.... amoureux...

En tapant mon histoire comme ça, je me dis que je suis une sombre idiote bien trop amoureuse et avec trop peu de confiance en elle pour agir en conséquence... Mais je sais même pas ce que je dois penser...

Il est tellement contradictoire, un jour il va faire des projets pour nous deux, et le lendemain faudra que je comprenne que la vie n'est pas toujours rose et que des gens se trompent entre eux et que c'est normal.

Régulièrement je me dis que je devrais le quitter parce que cette relation va me faire beaucoup de mal...
Mais quand je vois la photo de nous deux soigneusement placée dans un cadre dans son salon... un panneau écrit "n'amour" dessus que j'avais fait pour faire comme dans les aéroport, punaisée au dessus de son bureau..

Et le meilleur de tout... un petit bricolage que je lui avait fait avec une pince à linge et dans cette pince à linge il a glissé le bracelet de naissance de son enfant...
Je trouvais la symbolique si belle...

Cette relation me demande beaucoup de concession, il a un enfant, il a pas mal de soucis mais me demande de le laisser régler ça seul, de ne pas m'en mèler. Lui comme moi avons de tout petits revenus et ne pouvons pas nous faire plaisir ou même sortir de temps en temps, sa situation est très compliquée.

ALors plein de questions s'imposent
M'aime-t-il réellement?
Veut-il s'investir avec moi?
Me mens-t-il?
Voit-il d'autre personne?
Dois-je continuer?
Dois-je arreter?
Comment faire?

Je suis totalement perdue... et triste de me sentir dans cette situation.
C'était pas de cette manière que je voulais me renouer avec l'amour.
Les relations parfaites n'existent pas, mais j'aurais aimé que celle-ci soit plus jolie que la dernière...

Merci pour celles qui m'ont lues jusqu'au bout, vous avez toute ma reconnaissance.

Bye les miss
56 ans 2676
gwendoline4 a écrit:
J'ai déjà énormément de mal à faire confiance aux gens
Ca me semble être le problème n° 1gwendoline4 a écrit:
Il me parle que chaque personne dans le couple à droit à un jardin secret
Ouigwendoline4 a écrit:
Il me dit qu'il m'aime mais en même temps il me fait comprendre qu'il ne peut pas me garantir que ce sera toujours le grand amour...
... Ou sinon, y'a pas des professionnels de l'assurance ;) ??gwendoline4 a écrit:
Je sais qu'il connait une jeune fille... Coralie pour ne pas la nommer.
Ceci dit, vous n'avez pris aucun engagement l'un envers l'autre.. Vous ne vivez pas ensemble...gwendoline4 a écrit:
Régulièrement je me dis que je devrais le quitter parce que cette relation va me faire beaucoup de mal...
La vie en elle-même est un état passager qui se termine généralement mal...(bon.. ça c'est mon humour "spécial"...)gwendoline4 a écrit:
Cette relation me demande beaucoup de concession, il a un enfant, il a pas mal de soucis mais me demande de le laisser régler ça seul, de ne pas m'en mèler.
Là, je bloque. Un enfant ne doit pas être "un souci à régler seul".
De quelle concession parles-tu?

A ta place, je respirerais un grand coup, et je profiterais du jour présent avec la personne que j'aime...
S
34 ans 3465
Personne ne peut garantir le grand amour à long terme. Même juré devant Dieu, ça s'annule (les divorces, ça te dit quelque chose...?). On ne peut pas garantir l'amour. Des histoires marchent, d'autres ne marchent pas et on ne sait jamais à l'avance.

Tout le monde a droit à un jardin secret, oui. Il n'est effectivement pas tenu de TOUT te dire. Donc jusque là, je dirai que tout va relativement bien, c'est toi qui en fait des problèmes.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il te dise que tout le monde trompe au moins une fois. Tout le monde peut potentiellement le faire, ce n'est pas faux. Mais qu'il te le dise comme ça... On dirait qu'il cherche ton pardon avant de passer à l'acte. Être sûr qu'il pourra te tromper tout en restant tranquille si jamais tu l'apprends. Ca me fait penser à une manière de se disculper d'avance sous couvert de "ça arrive à tout le monde".

Tu devrais retourner la situation en lui disant que oui et qu'à toi aussi ça peut t'arriver, histoire de voir sa réaction.
M
93 ans 1565
Je trouve ça tout de même bizarre. Effectivement,il n'y a rien de garanti en amour,ça peut ne pas marcher mais...Tout le monde le sait! Quel intérêt de le dire? C'est un peu comme si juste après s'être mariés,l'un des deux mariés disait à l'autre "mais tu sais,2/3 des mariages finissent par un divorce".
Tout le monde a le droit d'avoir un jardin secret? Evidemment,mais encore une fois,pourquoi le dire? C'est un peu enfoncer des portes ouvertes et provoquer des questions chez l'autre.
Il peut arriver à tout le monde de tromper,au moins une fois. Ca dépend du contexte mais s'il a dit ça tout à trac,sans que vous en parliez avant,je dirais que c'était une façon d'avoir ta bénédiction avant les faits.
Si c'était mon mec,je me dirais qu'il veut me faire passer des messages et ça m'énerverait parce que je préfère qu'on dise les choses clairement.
36 ans Liège, Belgium 11
Tous ces sujets arrivent toujours lors de conversations importantes sur moi, sur lui, sur nous et notre passé respectif.
Il m'a beaucoup parlé de son ancienne relation qui je pense lui a laissé pas mal de marques.
Ca le rend assez terre à terre, comme si... il se sentait amoureux mais il n'ose pas se laisser aller.
Ca aussi il me l'a dit, il a toujours souffert, depuis il s'est forgé une carapace très épaisse, et ne se laisse pas le luxe de se laisser aller.

J'essaye de percer tout ça, il le sait et me laisse faire jusqu'à un certain point.

Oui il est jaloux je devrais sans doute retourner la situation dans mon sens :) il se rétractera aussitôt, pourquoi je pense pas à ça sur le moment même?^^

Maintenant je sais que niveau amour, je vis un peu dans le monde des bisounours et que j'aimerais que tout se passe sans problèmes et que j'idéalise bien trop les choses.
Lui c'est complètement l'inverse.

Oui je me prends sans doute trop la tête et je dois... vivre le moment présent et profiter un maximum.. Mais il est important et j'aimerais aller loin avec lui...
Faut que je travaille là dessus
50 ans à la maison ! 10072
Peut-être que c'est une façon de se répéter à lui que c'est normal, pour s'en persuader pour le jour où TU le tromperas.La jalousie montre plus un manque de confiance en soi que dans les autres.
60 ans 91 25732
Le jardin secret, personnellement j'y tiens beaucoup, sans pour autant vouloir cacher quoi que ce soit à mon compagnon.

Par exemple quand je poste ici, je n'aime pas qu'il regarde. VLR c'est à moi. :lol:

Quand je suis au téléphone avec maman, je m'isole. Ma maman c'est à moi. :lol:

Quant aux relations que j'ai avec mon meilleur ami, petit coeur ne sait pas tout, parce que je n'en vois pas l'intérêt, mais il n'y a rien de louche. C'est juste que mon meilleur ami, c'est à moi ! :lol:

Un jardin secret n'est pas obligatoirement fait pour "cacher" des choses à l'autre. Honnêtement, si petit coeur lit ce que j'écris ici, s'il écoute ce que je dis à maman ou à mon meilleur ami, je pense que ça ne l'intéressera pas plus que ça. Mais ce sont mes moments personnels, que j'aime bien vivre en ne les partageant pas en entier. Rien de plus ! ;)

Il est peut être pareil ?
36 ans Liège, Belgium 11
C'est difficile pour moi de trouver le juste milieu...

Mon idéal serait de tout partager avec.. c'est mon partenaire de vie, du moins j'aimerais bien que ça le devienne.
Alors j'ai du mal à admettre qu'il ait des choses qu'il n'a pas envie de partager avec moi..

Avant cela, j'avoue ne jamais avoir pu imaginer les choses autrement.
J'ai l'impression de vivre ma première relation d'adulte parfois^^

D'où le fait que je me pose beaucoup de questions.
49 ans derrière toi!! 3399
Patty a écrit:
Le jardin secret, personnellement j'y tiens beaucoup, sans pour autant vouloir cacher quoi que ce soit à mon compagnon.

Par exemple quand je poste ici, je n'aime pas qu'il regarde. VLR c'est à moi. :lol:

Quand je suis au téléphone avec maman, je m'isole. Ma maman c'est à moi. :lol:

Quant aux relations que j'ai avec mon meilleur ami, petit coeur ne sait pas tout, parce que je n'en vois pas l'intérêt, mais il n'y a rien de louche. C'est juste que mon meilleur ami, c'est à moi ! :lol:

Un jardin secret n'est pas obligatoirement fait pour "cacher" des choses à l'autre. Honnêtement, si petit coeur lit ce que j'écris ici, s'il écoute ce que je dis à maman ou à mon meilleur ami, je pense que ça ne l'intéressera pas plus que ça. Mais ce sont mes moments personnels, que j'aime bien vivre en ne les partageant pas en entier. Rien de plus ! ;)

Il est peut être pareil ?


Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est pareil pour moi.
1574
Tu l'as dit.. Il a un passif.. Toi aussi.. C'est parfois bien difficile de se retrouver par moment mais pas impossible...
Fais lui donc part de tes craintes... Explique lui que tu as parfois bien du mal à te positionner dans cette relation...
B I U