MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renégocier un prêt immobilier

M
47 ans Ici et là... 2051
Non sans assurance, je suis assurée ailleurs. Faut que je ressorte les papiers pour voir les taux exacts.

En plus pour simplifier les choses, maintenant M. ex habite à 800  
km de moi et il bosse en intérim.

Mais voilà c'est ce que je disais dans mon 1er message, je ne vois pas quel est l'intérêt de la banque à renégocier, surtout que dans mon cas c'est même pas un banque.
65 ans ile de france 7912
Tu peux essayer quand même , tu connais le taux qu'il pratique actuellement ?
115 ans 2413
Ce qu'on te disait Mathilde c'est que l'intérêt pour la banque c'est de fidéliser son client.
La banque qui accorde un prêt, soit elle renégocie suffisamment favorablement pour garder son client.
Soit elle prend le risque qu'il parte.

Donc la banque qui accorde un prêt a intérêt (si je puis dire) à vouloir garder un client emprunteur, puisque c'est l'assurance de l'avoir pour 15 ans par exemple. Et ses revenus avec. Et aussi, souvent (je ne généralise pas hein), un couple qui emprunte pour logement, c'est un couple dont les 2 bossent, si bien que souvent aussi les 2 conjoints sont à la même banque.
ET en plus, qui dit couple-acheteur-immo dit aussi souvent parents ou futur parent. Et hop, un petit compte pour les gosses et fidélisation aussi.

Et les autres banques, elles jouent la concurrence pour récupérer des clients dans la même optique : fidéliser une famille.

Mais comme on t'a dit aussi, ça ne marche pas pour toutes les situations.
Ta configuration est évidemment totalement différente des schémas classiques.
Donc je pense qu'un courtier sera plus à même de faire un bilan de ta situation et voir si oui ou non une renégo est envisageable.
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui je comprends bien que quand c'est une banque qui te prête elle trouve un intérêt dans le fait que tu restes, car tu y a d'autres comptes, d'autres prêts voire d'autres produits type assurance vie...

Moi c'est le crédit foncier qui m'a prêté donc on n'a pas de compte chez eux, on ne peux emprunter chez eux que pour de l'immobilier et ils n'ont pas de produits spécifiques. Le seul espoir qu'ils peuvent avoir c'est qu'on emprunte aussi chez eux pour un futur achat mais je suis pas sûre que ça suffise à les convaincre.

Quand à ma vraie banque, vu l'état de mon compte, je ne suis pas sûre que ça les embêterait réellement de me perdre...
65 ans ile de france 7912
Faut que tu vois avec eux , si ça se trouve , ils pourront trouver une solution même si cela semble compliqué
60 ans 91 25732
Mathilde76 a écrit:
Quand à ma vraie banque, vu l'état de mon compte, je ne suis pas sûre que ça les embêterait réellement de me perdre...


Ne crois pas ça. Les clients qui sont dans le rouge régulièrement, sur des montants raisonnables, sont très intéressants car ils rapportent à la banque (agios, commissions, frais divers et variés). Donc les banques les gardent. C'est plus rentable pour eux que des clients qui n'ont jamais de découvert et des revenus modestes.
M
47 ans Ici et là... 2051
Au moins ils pourront voir que j'ai toujours bien payé mon prêt immo dans les temps lol :lol:

Je vais essayer de retrouver les coord. du courtier que j'avais contacté y'a 4 ans. Je ne perds rien à me renseigner de toute façon.
115 ans 2413
Patty a écrit:


Ne crois pas ça. Les clients qui sont dans le rouge régulièrement, sur des montants raisonnables, sont très intéressants car ils rapportent à la banque (agios, commissions, frais divers et variés). Donc les banques les gardent. C'est plus rentable pour eux que des clients qui n'ont jamais de découvert et des revenus modestes.


J'allais le dire... d'autant que Mathilde est si je ne me trompe pas, titulaire de la FP, donc sauf à ce qu'elle fasse une giga boulette, elle a la sécurité de l'emploi, et donc pour la banque la sécurité du revenu (même si la FPT est le parent pauvre de la fonction publique).
M
47 ans Ici et là... 2051
Titulaire de la FPT effectivement, mais employée dans une ville de la petite couronne amenée à être fusionnée dans le Grand Paris, dans un service dont on ne sais pas ce qu'il va devenir :? Bref c'est un autre problème :roll:

Vous connaissez la CAFPI ? Le courtier que j'avais eu y était. Vous savez si c'est bien ou si je cherche ailleurs ? Les grosses boites ça rassure certains, moi ça me fait plutot peur en fait :shock:
115 ans 2413
Mathilde76 a écrit:
Titulaire de la FPT effectivement, mais employée dans une ville de la petite couronne amenée à être fusionnée dans le Grand Paris, dans un service dont on ne sais pas ce qu'il va devenir :? Bref c'est un autre problème :roll:

Oui mais titulaire de la FP. Sauf grosse boulette ou que tu souhaites une dispo, le seul truc qui peut arriver c'est un changement de collectivité, de service, une mut ou un détachement.

Mathilde76 a écrit:
Vous connaissez la CAFPI ? Le courtier que j'avais eu y était. Vous savez si c'est bien ou si je cherche ailleurs ? Les grosses boites ça rassure certains, moi ça me fait plutot peur en fait :shock:

Là par contre je te suis d'aucune utilité.
Si je devais faire appel à un courtier j'en ai un très mignon dans ma rue. :mrgreen:
Et je demanderais à 2 de mes connaissances qui sont passées par courtiers pour acheter et/ou renégocier.

Alors si tu te renseignais innocemment auprès de certains de tes collègues. Le bouche à oreilles c'est parfois utile. ;)
B I U