MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

31 ans 307
Coucou les filles !

Je viens un peu aux nouvelles...

Comment te sens-tu maintenant Pidouss ? Remise de tes douleurs ? Et niveau alimentation, tout va bien ?

A-no, tu te remets tranquillement  
?

Gros bisous à vous :kiss:
93 ans 9582
coucou ! j'ai repris le boulot depuis trois semaines et c'est trèèès dur mais je tiens le choc. J'ai repris intensément le sport cette semaine… suis cuite. 9 de tens'

et vous les filles ?
34 ans Marseille 1134
Coucou les filles,

Pour moi ça va. En vacances Samedi, j'ai hâte je ne vous raconte pas comment ! Niveau alimentation, ça dépend des jours, parfois je mange bien, parfois je mange rien. C'est très très aléatoire.
Dimanche cela a fait 4 mois, déjà ! Seulement ! :lol:

La perte de poids continue, je suis plutôt en rythme. J'ai pris mes mesures dimanche et avec le sport 3 fois par semaine depuis 1 mois... Mes cuisses ont prit 2cm :lol: Mon muscle se développe c'est cool.
Sinon j'ai fais les soldes la semaine dernière, j'ai perdu entre 3 et 4 tailles. C'est assez hallucinant.

Niveau fatigue, toujours présente. J'ai fais un petit malaise au boulot Vendredi après-midi, il m'a fallut 1h pour m'en remettre, puis ça allait mieux.

J'ai encore des petits coups de mou au niveau psychologique. Par exemple, Samedi soir, je regardais les photos de l'hospitalisation et de mon parcours pendant mon arrêt maladie et j'ai réalisé d'un coup "Mais t'as failli mourir quoi". Du coup j'ai passé un WE avec un moral un peu faible et là ça va beaucoup mieux. C'est vraiment des périodes. Je songe à reprendre rdv avec la psy de l’hôpital pour pouvoir en discuter avec elle mais avoir un rdv 4 mois plus tard, ça me freine un peu.

Sinon pour mes douleurs, toujours présente dès que je suis contrariée ou stressée. Je passe quand même un scanner dans 10 jours pour contrôler.

Et toi Happier comment ça se passe ?

Je vous fais des bisous. :D
31 ans 307
Coucou les filles !

Je répond tard, mais avec le boulot tout ça j'ai beaucoup moins de temps pour venir visiter le site :?

Sinon ça va, je continue de perdre encore beaucoup... Niveau alimentation, gros coup de mou pendant quelques semaines où je ne mangeais que des crudités et des fruits. Et depuis quelques jours j'ai repris une alimentation "normale", je re-cuisine etc. Je pense que c'était surtout lié à la chaleur en fait.

J'ai du zappé mon rendez-vous avec mon chirurgien et pas envie d'y retourner (120 bornes juste pour me demander si j'ai des douleurs et combien je pèse ça avait tendance à m'agacer). Du coup je vais aller voir mon médecin traitant pour lui demander une ordonnance pour une prise de sang. Depuis l'opé, mon chirurgien (pas sérieux du tout) ne m'en a pas fait faire, je trouve ça bizarre. Tu es dans le même cas Pidoudiss ?

Sinon ça va, je me sens bien, je me suis remise à courir régulièrement et je pars aussi à la piscine de temps en temps, je revis littéralement :D

Bon courage à vous les filles, je vous bisoute :kiss:
34 ans Marseille 1134
Coucou Happier,

Le chirurgien non. S'il me donne quelque chose c'est car je lui dis que j'ai mal ou s'il a un doute. Sinon non, c'est vraiment que du contrôle à l'oral.

C'est l'endocrino qui me fait les prescriptions pour renouveler les médoc + prise de sang. J'ai du en faire une pour les 3 mois avec vitamines, zinc, cuivre et toutes la collection... Par rapport aux résultats ils réajustent les apports en vitamines.

Sinon mon prochain rdv je serais en hopital de jour, avec consultation endocrino + test masse graisseuse je crois + échographie de la vésicule pour vérification.

Voilà voilà.

Des bisous les filles.
31 ans 307
C'est génial ça... Moi à Châlons ils ne font rien de tout ça, je dois me débrouiller si je veux contrôler (et je le veux !), je trouve ça vraiment limite :?
34 ans Marseille 1134
Je comprends tout à fait. Moi j'ai choisi cet hôpital justement pour la qualité du avant-pendant-après. Et je regrette pas.
31 ans 307
Ben moi j'ai eu tout mon suivi à Reims au CHU où ils font ça aussi, beaucoup de contrôle, une équipe au top, un vrai suivi... Sauf que congé mat' de la chirurgienne (après déjà un an d'attente, il aurait fallu attendre encore une autre année :? ), j'ai préféré allé voir ailleurs pour l'opé. Bon chirurgien mais qui n'y connait absolument rien, et pas d'équipe, personne...
34 ans Marseille 1134
Tu ne peux pas retourner dans l'autre hôpital ? Je sais que mon hôpital récupère beaucoup de patient d'autres hôpitaux ou cliniques qui justement n'apportent aucun suivi. Tu devrais te renseigner.
31 ans 307
Apparemment ils refusent... Mais je vais quand même essayer je pense. Au moins pour avoir le bilan complet des 6 mois post-op.
34 ans Marseille 1134
Bientôt tes 6 mois Happier ! Comment vas-tu ?
31 ans 307
Et oui bientôt 6 mois ! :D

Ben ça va super ! Un peu crevée en ce moment, mais je bouge un peu partout à cause du boulot donc c'est normal. Je me sens hyper bien, ces derniers temps j'ai été amené à beaucoup marcher et c'est dingue de pouvoir suivre les gens sans en baver, c'est un vrai plaisir de ne plus appréhender les moments de marche !

Je continue de perdre beaucoup et très vite sinon tout en mangeant très bien. J'ai parfois même l'impression de manger beaucoup et de ne pas avoir été opéré, alors que je ne me force pas et que tout passe, je trouve ça génial :)

Et toi, comment vas-tu ?
34 ans Marseille 1134
Coucou,

Moi ça va. 6 mois hier. ça se passe plutôt bien. La perte de poids est calme depuis 1 mois, mais je perds en centimètre par contre. Je pense que c'est dû au sport.
Me suis inscrite dans un club de badminton avec mon fiancé, on est ravie de pouvoir faire un sport ensemble. Depuis le temps qu'on voulait, maintenant c'est vraiment possible.

Sinon dans un mois je commence les essayages de ma robe de mariée. Je panique un peu. :oops:

Des bisous.
93 ans 9582
comment allez vous les filles ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour tout le monde!!

j'en suis à 11 mois post op et tout va bien, jamais malade et je peux manger de tout sans problème. Aucun aliment ne me rend malade.

J'ai perdu 35% de mon poids et 70% de mon surpoids!
J'ai encore un peu de chemin car j'ai encore un IMC de 32.4 (je suis partie d'un IMC à 50) mais je ne vise pas l'IMC 25 qui pour moi est irréalisable : ça voudrait dire revenir au poids que je faisais à 13 ans!!!

Si je passe l'IMC 30, je serai vraiment heureuse et pourrait enfin dire que je ne suis plus obèse! ;) (et accessoirement, j'aurai droit à la chirurgie réparatrice puisque le chir par ici n'accepte pas d'opérer les IMC>30)

J'avoue que j'ai parfois du mal à me reconnaître quand je me regarde dans le miroir... Faire des photos est vraiment salutaire pour que je me rende compte des changements.

Le changement, je le sens bien quand il s'agit de m'habiller... Pouvoir s’habiller sans chercher sa taille pendant des heures est assez jouissif, il faut bien le dire.

Côté forme et santé, je me sens aussi bien mieux : je marche plus vite, je monte les escaliers sans m’essouffler, je peux courir après ma fille...

Donc à 11 mois, un bilan plutôt positif mais je reste vigilante et vais faire en sorte que ça dure sur le long terme!

Et vous toutes, comment allez-vous ?
B I U