MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

virement

L
45 ans 196
Bonjour a tous !

Petite question que je n arrive pas a trouver sur internet.

Peut on toucher salaire ou autre comme pole emploi sur un compte d un tier en ayant  
fait un procuration ?

Si des personnes qui connaissent la législation des virements salaire passe la , vos renseignements m aiderais bien
60 ans 91 25732
Ca dépend. On peut toujours le demander, après tous les employeurs ne l'acceptent pas.

Pour ma part, le salaire de mon ex mari était viré sur mon compte. Il avait du faire une demande écrite au Trésor Public pour le demander, j'avais du faire une demande écrite pour dire que j'acceptais.

Et quand on a divorcé on a annulé cet arrangement.

Mais on travaillait au même endroit, je pense que ça a du jouer.
115 ans 2413
Je n'avais pas vu ce sujet.
Je sais pour avoir bossé à la sécu par exemple que parfois ces organismes sont très pointilleux quant à la correspondance entre RIB et titulaire du compte.

Je peux comprendre, tout simplement car il y a des parfois eu des abus dits "de faiblesse" et de fait les institutions en procédant ainsi s'exonèrent de quelques risques de plaintes pour détournement.

Donc pas impossible que Pôle-EMploi soit aussi très clair sur les versements. D'autant que toute personne doit pouvoir ouvrir un compte en banque.

Mais je sais aussi que à une époque pas lointaine PE pouvait sous certaines conditions verser des allocations par chèque.
Voir avec eux s'ils pratiquent toujours ; cette solution pourrait alors peut-être te convenir.

(Parce que tout dépend aussi des motivations à vouloir être indemnisé/payé sur le compte d'autrui).
46 ans 28 86
Pole emploi fera signé une procuration, normalement a l'allocataire et au titulaire du compte, pour se couvrir. En theorie, il ne doivent plus faire de lettre chèque, les'paiements restent bloqués jusqu'à ce qu'il y ai un RIB d'enregistrer sur le dossier.
L
45 ans 196
Merci de m avoir répondu ! , j ai vu avec la banque et pole emploi y a pas de soucis , juste des procurations a faire.
Nous avons 2 comptes et nous partageons les dépenses maison mais la ma fille doit subir une opération et des soins , j ai trouver plus simple de verser mes prestations sur un seul compte pour pouvoir gérer plus facilement les dépenses . Cette situation est provisoire
B I U